CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Meme jeu

SoooSooo
SoooSooo
Niveau 10
28 juin 2012 à 21:36:32

Quelqu'un ne connaitrais pas un jeu similaire a celui la sur Xbox360 avec le systeme de carte et de tour par tour et l'univers Merci d'avance et desoler si sa a deja etait demander

Marth10
Marth10
Niveau 10
28 juin 2012 à 23:20:52

Je n'ai pas de Bobox :hap: ... Mais j'ai quand même trouvé ça :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-6033434-1-0-1-0-pour-connaisseurs-de-baten-kaitos-gc.htm

Donc apparemment, un jeu similaire, non, mais des rpg qui te plairons surement si tu as aimé Baten Kaitos.
On retiendra :
1) Tales Of Vesperia
2) Resonance Of Fate
3) Lost Odyssey
4) Eternal Sonata
5) Star Ocean 4

Je peux seulemnt te dire que Tales of et Eternal Sonata sont des valeurs sures. Je connais pas les autres.

SoooSooo
SoooSooo
Niveau 10
28 juin 2012 à 23:43:56

Tales of Vesperia c'est un tales of symphonia bis ?

Acia
Acia
Niveau 10
29 juin 2012 à 11:08:50

Oui. Enfin tout le monde le trouve mieux, mais les Tales of c'est la même recette appliquée à chacun

Des cinq jeux, j'ai joué à tous sauf Lost Odyssey (et c'est potentiellement le mieux), j'ai pas trouvé un quart de ressemblance à Baten Kaitos.
Star Ocean ça se joue uniquement pour le gameplay. Eternal Sonata c'est un truc très linéaire et mignonnet (mais pas transcendant). Resonance of Fate j'ai bien aimé mais c'est un style complètement différent

kokkuri
kokkuri
Niveau 6
01 juillet 2012 à 06:16:06

RESONANCE OF FATE!
un EXCELLENT JEU. Mon préféré après les BK. C'est un rpg qui se démarque. Il n'a pas le système de combat typique des tales of. Resonance of fate fait preuve d'une grande originalité. Certains n'aiment pas, mais selon moi, c'est parce qu'on est trop rentré dans le moule des rpg traditionnels, et ils ne voient pas l'orginalité et la créativité dont les créateurs ont fait preuve. Comme Bk, un des seuls jeux (voir le seul) avec un système de combat avec des cartes. Beaucoup ont dit que c'était nul, alors que Bk c'est fantastique! Le gameplay des tales of n'a pas vraiment évolué, c'est la même chose avec des persos différents, sinon le combat, ca revient au même. Les jeux comme Bk et RoF ont innové coté rpg, ils méritent leur chance. Donc essaie RoF, je ne te garantie pas que tu vas adorer, mais moi je trouve que c'est un jeu de très grande qualité. Avec des combats dynamiques et stratégiques.

kokkuri
kokkuri
Niveau 6
01 juillet 2012 à 06:18:58

RESONANCE OF FATE!
un EXCELLENT JEU. Mon préféré après les BK. C'est un rpg qui se démarque. Il n'a pas le système de combat typique des tales of. Resonance of fate fait preuve d'une grande originalité. Certains n'aiment pas, mais selon moi, c'est parce qu'on est trop rentré dans le moule des rpg traditionnels, et ils ne voient pas l'orginalité et la créativité dont les créateurs ont fait preuve. Comme Bk, un des seuls jeux (voir le seul) avec un système de combat avec des cartes. Beaucoup ont dit que c'était nul, alors que Bk c'est fantastique! Le gameplay des tales of n'a pas vraiment évolué, c'est la même chose avec des persos différents, sinon le combat, ca revient au même. Les jeux comme Bk et RoF ont innové coté rpg, ils méritent leur chance. Donc essaie RoF, je ne te garantie pas que tu vas adorer, mais moi je trouve que c'est un jeu de très grande qualité. Avec des combats dynamiques et stratégiques.

kokkuri
kokkuri
Niveau 6
01 juillet 2012 à 06:21:59

désolé, double post

Il y a aussi The Last Remnant qui a aussi un système de combat originial. C'est un jeu avec une certaine difficulté, le style de combat demande beaucoup de réflexion. Très bon jeu aussi :)

mais sinon, un jeu qui ressemble à bk, nop. Bk est unique en son genre :)

Acia
Acia
Niveau 10
01 juillet 2012 à 10:32:58

Attends attends, RoF un système de combat avec des cartes ???? De quoi tu parles ?

Sinon oui le jeu les jeux ressemblant à BK je pense qu'il faut chercher sur génération d'avant, type Chrono Cross etc

Acia
Acia
Niveau 10
01 juillet 2012 à 10:33:23

Ah pardon j'avais mal lu ta phrase

Marth10
Marth10
Niveau 10
01 juillet 2012 à 12:00:37

Il ne faut pas généraliser par rapport aux Tales of :(
Certes le système ne change pas trop, avec quelques ajouts par-ci par-là.
Mais Ils ont tous un scénario différent, qui se complexifie au fur et à mesure.
Il est vrai que certains portent plus à controverse (Symphonia,...) mais dire que Tales of Vesperia est un Symphonia bis :pf: ...

SoooSooo
SoooSooo
Niveau 10
01 juillet 2012 à 13:34:09

Mais comme le jeu vespersia est plus recent n'est-il pas plus court a jouer

Marth10
Marth10
Niveau 10
01 juillet 2012 à 14:26:43

Non, il est réputé pour sa durée de vie lui aussi. En moyenne, ça devrais te prendre 50~60 heures de jeu minimum

Acia
Acia
Niveau 10
01 juillet 2012 à 17:19:38

Non il est assez long
Franchement Vesperia, Abyss Symphonia je n'ai pas vu la différence.
Très sympa à découvrir mais on peut pas parler d'innovation
Si on a aimé un d'eux pas de problème pour aimer le reste mais si déjà à l'un ça commençait à gaver, je peux pas conseiller Vesperia (c'est ce qui s'est passé pour moi, tout le monde me disait oui il est génial)

Marth10
Marth10
Niveau 10
01 juillet 2012 à 18:19:32

Mouais... C'est un peu comme les Dragon quest du premier au 8ème, il n'innovent pas (sauf le 9 et le 10 mais bon :pf: )

Acia
Acia
Niveau 10
01 juillet 2012 à 19:02:34

Oui, même reproche aux DQ
Enfin reproche pour moi, mais ça convient très bien à tous les joueurs donc c'est très bien pour autant

Marth10
Marth10
Niveau 10
01 juillet 2012 à 19:14:56

Je veux bien comprendre que l'on aime pas, tant que l'on a testé. C'est ton cas, donc je respecte ton avis :)

SoooSooo
SoooSooo
Niveau 10
01 juillet 2012 à 20:15:02

Moi j'aime Tales of symphonia et baten kaitos sa ete les meilleurs jeux de ma jeunesse mais tales of symphonia c'est un peu bordelique je trouve a un certain moment de l'histoire

kokkuri
kokkuri
Niveau 6
01 juillet 2012 à 20:24:45

moi j'aime bien avoir le controle de tous mes personnages en combat comme Bk ou rof, ou the last remnant. parce que des fois ceux que tu controles pas, meme si tu leur donne un role ils font un peu nimporte quoi...Comme Estelle dans tales of vesperia, tout ce que tu veux qu'elle fasse c,est rester en arrière pour soigner xD des fois j'ai l'impression qu'elle va juste taper avec sa petite épée sur le front xD mais bon, vesperia c'est pas un mauvais jeu, mais il y a tellement mieux selon moi. Mais je te dis, essaye resonance of fate. C'est pas le rpg mignon où on tape des fleurs dans la foret, c'est un jeu très sombre, mais c'est tellement un bon jeu D:

kokkuri
kokkuri
Niveau 6
01 juillet 2012 à 20:28:42

Magna Carta II aussi est pas pire, un système pas trop compliqué, mais tout de même amusant.

Marth10
Marth10
Niveau 10
01 juillet 2012 à 21:31:12

Quand j'ai vu ton post "est-ce un Symphonia bis ?" j'ai cru que tu n'aimais pas les Tales of :hap: .
Mais si tu as aimé Symphonia tu devrais forcement aimer Vesperia :ok:

La vidéo du moment