CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

en tout objectivité

jamesboud
jamesboud
Niveau 9
06 avril 2012 à 00:58:48

Bonsoir,
je suis tombé sur un commentaire parlant et vantant la qualité ce jeu sur le forum tales of vesperia. Donc ni une ni deux je me dirige vers le test et à ma grande surprise je vois une note de 19/20. Et la je me dis comment ai-je fait pour passer à côté !?

Etant toujours propriétaire d une game cube j aurais voulu savoir en tout objectivité si je décidais de le faire serait il actuellement toujours aussi bien pour 1 personne de 30 ans ?

Merci de me donner vos avis.

Marth10
Marth10
Niveau 10
06 avril 2012 à 19:16:07

Eh bien je vais tenter de t'en faire une critique objective.
_Tout d'abord, les graphismes :
Si tu apprécie encore l'aspect des jeux NGC, ce jeu va t'en mettre plein la vu. Les décors sont dans une 2D précalculé (à l'instar des final fantasy ps1). Elle est très travaillé et le jeu met vraiment une claque visuelle pour son époque. Les personnages sont dans une 3D convenable pour la NGC

_Maintenant, le gameplay :
ce jeu est un "card rpg", tu combat avec des cartes contenant l'essence des objets (lame, potion, ect...). Tu as donc un deck et une main avec laquelle tu selectionne tes cartes lors de ton tour ou le tour adverse.
Les combats peuvent être long mais assez stratégiques pour tenter de faire les bon combos

_Ensuite, la bande son :
les musiques sont l'un des gros points. Ils y a des chances que certaines musiques te marquent vraiment. Tout n'est pas génial mais globalement, on parle d'une des meilleurs OST de tout les temps (je ne suis pas le seul à le dire)

_Pour la durée de vie :
T'inquiète pas, avec ce jeux y a de quoi faire ;)

_Et enfin, le scénario :
Tout le monde ne l'aime pas mais il a apporté quelques innovations à l'époque. Dont un héros assez sombre et parfois égoiste :D

Je voulais donc te dire que l'on parle d'un des meilleurs jeux de la gen précédente, objectivement parlant.
Beaucoup te le diront. Et sache que sa suite (Baten Kaitos Origins) semble avoir fait encore mieux.

jamesboud
jamesboud
Niveau 9
07 avril 2012 à 01:20:29

Merci du temps que t'as pris pour me répondre, ton avis résume tres bien l aspect de ce jeu. Je pense qu il est possible que le fait que ce soit un card RPG me rebute bien que je n'ai jamais joué à ce genre de rpg( à une époque beaucoup d animes sont sortis avec ce système de carte je n y avais pas accroché).

Après le fait que le perso soit sombre et la qualité de la bande son peuvent faire pencher la balance vers 1 achat.

Surtout quand ce moment j ai envie de me faire un bon rpg c'est pour ça d'ailleurs que j ai envie de me faire tales of vesperia (après avoir fait symphonia sur game cube a l'époque).

Je suis indécis sur le coup.

Marth10
Marth10
Niveau 10
07 avril 2012 à 08:49:09

J'ai symphonia aussi. Evidemment le gameplay est très différent, c'est beaucoup plus dynamique.
Baten kaitos est plus posé, calme lors des phases de combats.
D'ailleurs, lorsque ton tour est fini, un écran apparait en transparence pour de donner le total de dégats que tu viens de faire avec les bonus ect... Pendant ce temps le combat est en quelques sorte interrompu.

Après il se peut aussi que tu n'aimes pas (tous les goûts sont dans la nature :))

Je ne sais pas si tu as déjà vu des vidéo, mais dans le doute je te donne le lien :

_ de la musique des combats, tu pourras difficilement passer à coté si tu joue :

https://www.jeuxvideo.com/extraits-videos-jeux/0001/00011735/baten-kaitos-gamecube-ngc-musique-theme-de-combat-00002800.htm

_ un aperçu du jeu (le début) avec des combats a voir à partir de 10 minutes :

http://www.youtube.com/watch?v=nYe2z7_zhrw

_ les combats quand tu commences à être un vétéran :

http://www.youtube.com/watch?v=I9rh2SO2ubk

Les combats deviennent plus dynamiques en avançant dans le jeu, ce qui n'est pas pour déplaire

J'espère que ça t'as aidé.
Je passes chaque sur le forum. Donc si tu as d'autres question, n'hésite pas !

Marth10
Marth10
Niveau 10
07 avril 2012 à 08:50:59
    • Je passes chaque jour sur le forum
Marth10
Marth10
Niveau 10
07 avril 2012 à 08:51:33

(erreur de frappe)*Je passes chaque jour sur le forum

Marth10
Marth10
Niveau 10
07 avril 2012 à 08:52:24

désolé du double post

jamesboud
jamesboud
Niveau 9
07 avril 2012 à 14:28:07

Merci je n'avais vu aucune vidéo. En effet la musique est très entrainante et les combats sont bien plus dynamiques que je le pensais. De plus graphiquement,je le trouve vraiment beau. Y a peut être le rendu graphique des persos qui me titille mais bon je chipote un peu là !

T'as bien fait de poster les liens des videos il me plaît je vais me le prendre si je le trouve...

Marth10
Marth10
Niveau 10
07 avril 2012 à 16:00:08

Ok tant mieux.
Mais tu auras du mal à le trouver dans le marché de l'occasion (il parait qu'il fait parti des jeux les plus demandés sur gamecube)
Sur internet tu devrais le trouver à prix convenable, surtout que j'avais vu des promos sur price minister
Moi je l'ai vraiment trouvé par hasard après qu'un copain me l'ai conseillé. J'y ai mis le prix par contre...

Au fait, n'oublie pas qu'il a une suite (ou plutôt préquelle)
qui a corrigé ses défauts :ok:

Marth10
Marth10
Niveau 10
07 avril 2012 à 16:00:51

Par contre cette dernière est sorti en anglais...

jamesboud
jamesboud
Niveau 9
08 avril 2012 à 04:20:58

Je me doutais bien qu'il serait compliqué à trouver... mais comme je suis sur paris à mon avis en cherchant bien à république j'ai des chances de le trouver tu l'as eu pour combien ?

Par contre la suite en anglais, même si j'ai des notions scolaires en anglais, ça va me gâcher le plaisir j'arrive plus à jouer à des jeux tout en anglais ou tout en japonais donc la pour le coup c'est mort.

Marth10
Marth10
Niveau 10
08 avril 2012 à 13:02:58

C'est pas un problème vu que c'est une préquelle, ce n'est pas la suite. Par contre suit l'actualité du studio monolith software (créateurs du jeu). Il y a des rumenrs comme quoi un nouveau serait en préparation.

C'est vrai que le quartier république est souvent bien fourni. Mais bon comme je vis à Lille... Je l'avais trouvé à 45 euros dans un magasin gameswave.

jamesboud
jamesboud
Niveau 9
15 avril 2012 à 15:54:25

Au final, je fais xenoblade (un ami m'a prêté sa Wii) puis je m'attaquerai à baten kaitos par la suite.

Marth10
Marth10
Niveau 10
15 avril 2012 à 20:46:26

de cette génération je n'ai que la ds malheureusement. J'aimerais bien avoir la wii, surtout pour les 3 grands rpg qui sont sortis dessus. Xenoblade devrait te ravir, profites-en bien :)

La vidéo du moment