Eh bien je vais tenter de t'en faire une critique objective.
_Tout d'abord, les graphismes :
Si tu apprécie encore l'aspect des jeux NGC, ce jeu va t'en mettre plein la vu. Les décors sont dans une 2D précalculé (à l'instar des final fantasy ps1). Elle est très travaillé et le jeu met vraiment une claque visuelle pour son époque. Les personnages sont dans une 3D convenable pour la NGC
_Maintenant, le gameplay :
ce jeu est un "card rpg", tu combat avec des cartes contenant l'essence des objets (lame, potion, ect...). Tu as donc un deck et une main avec laquelle tu selectionne tes cartes lors de ton tour ou le tour adverse.
Les combats peuvent être long mais assez stratégiques pour tenter de faire les bon combos
_Ensuite, la bande son :
les musiques sont l'un des gros points. Ils y a des chances que certaines musiques te marquent vraiment. Tout n'est pas génial mais globalement, on parle d'une des meilleurs OST de tout les temps (je ne suis pas le seul à le dire)
_Pour la durée de vie :
T'inquiète pas, avec ce jeux y a de quoi faire ;)
_Et enfin, le scénario :
Tout le monde ne l'aime pas mais il a apporté quelques innovations à l'époque. Dont un héros assez sombre et parfois égoiste :D
Je voulais donc te dire que l'on parle d'un des meilleurs jeux de la gen précédente, objectivement parlant.
Beaucoup te le diront. Et sache que sa suite (Baten Kaitos Origins) semble avoir fait encore mieux.