CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Changer de perso

CarineG
CarineG
Niveau 6
20 avril 2009 à 13:50:20

Bonjour,

Question idiote peut-être mais je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum. Peut-on changer de perso, non pendant le combat, mais avant ? En outre, je n'ai pas compris pourquoi certaines fois, lors de combats, j'ai des cartes d'attaques qui sont grisées alors que c'est mon tour d'attaquer ou inversement quand je dois me défendre certains cartes de défense ne peuvent être sélectionnées...
Merci
Carine

Lorendil
Lorendil
Niveau 4
20 avril 2009 à 14:22:15

tu peux tout à fais changer de perso avant un combat, par exemple avant de combattre un adversaire , tu changes l'ordre des persos en sellectionnant "ordre" dans la rubrique perso ^^

pour ce qui est des armes grisées, certaines armes sont trop puissantes pour être utilisées directement, il faut que tu utilise une arme moins puissante avant pour que celle ci se debloque et puisse être utilisée;

pour les défenses, c'est pareil pour certains magnus (comme les auras, où il faut passer une carte de défense de la couleur de l'aura avant de pouvoir l'utiliser)

c'est pas très clair dslé ^^

CarineG
CarineG
Niveau 6
20 avril 2009 à 15:03:55

Si si c'est très clair ! Juste un ch'tite question subsidiaire... Comment on sait qu'une arme est puissante ou non. En clair : si je vais pouvoir l'utiliser du 1er coup ou non car cela m'arrive hyper fréquemment de ne pas pouvoir jouer. C'est un peu em... rageant, quoi ! Sinon autre question tant que j'ai une bonne âme sous la main ;) Sait-on à l'avance, le nombre de coup que l'on aura. Car des fois on fait une attaque de 2 coups, d'autres de 3 etc. ?
Merci à toi
Carine

Wicked-God
Wicked-God
Niveau 8
20 avril 2009 à 18:05:22

Je vais essayer de répondre:
Pour ce qui est des armes il y en a certaines que tu ne pourra utiliser qu'après 1 voir 2 autres magnus d'attaque ( pour ce qui est de puissante il te suffit de regarder son taux d'attaque si c'est ce que tu demande).
normalement tu ne peux faire que un nombre précis d'attaque ( le minimum étant 2). Tu dois sans doute faire des attaque spéciales trop tôt ce qui stoppe ton combo directement, ou bien que l'adversaire utilise des defense qui brise tes combos ( comme les cris de l'eau, du feu etc., d'ailleur utile les ça à le même effet pour les combos des monstres^^)

CarineG
CarineG
Niveau 6
21 avril 2009 à 11:44:28

Merci pour vos réponses... J'entrevois enfin la lumière :)

-Sturm-
-Sturm-
Niveau 6
25 avril 2009 à 21:19:21

Le nombre de coups avant de pouvoir utiliser une carte est affiché dans sa description : en haut à droite du cadre tu trouveras Combo X, si c'est combo 1 tu pourras l'utiliser dès le début, si c'est 2 tu ne pourras l'utiliser au minimum qu'à partir de ta 2ème carte (c'est le cas notamment pour les épées et les pagaies en défense), etc. Sinon certains magnus, les cris et les auras, ne peuvent être utilisés qu'après avoir mis un magnus d'un certain type, par exemple pour Cri de l'eau I tu devras mettre un magnus d'eau avant. Attention piège, il faut que ce magnus soit une arme ou une armure pour pouvoir jouer, si c'est un "objet" tu ne pourras pas utiliser ton cri (ou ton aura), exception faite des oblets qui servent à faire des combos pour les cris. Par exemple pour ton Cri de l'eau I, il faudra avoir utilisé une arme d'eau (comme l'Eclat d'eau I) ou une armure d'eau (comme la Cotte de cristal) pour pouvoir le placer, si tu joues un objet (comme l'Eau minérale), ton cri ne s'affichera pas, sauf si l'objet en question est la Mandarine givrée (car c'est avec lui que tu vas faire ton combo pour faire le cri de l'eau II). A noter que pendant une phase de défense si tu joues par exemple 3 cartes "ratées" (qui apparaîtront donc barrées grisées) et que tu as une aura de combo 4 (dans mon exemple) tu pourras la jouer, si la dernière carte ratée que tu as jouée est du même type que l'aura (il faut que ce soit une arme ou une armure etc.).

Pour le nombre de cartes que tu peux jouer dans un combo, celui-ci dépens de la classe de ton perso, il augmente de 1 à chaque classe (tu n'obtiens les magnus de classe qu'en progressant dans l'aventure et non en faisant du level-up comme pour les niveaux). Après ton combo peut être interrompu si tu utilise un magnus de coup final, si l'ennemi joue une aura (cela ne commence à arriver que tard dans l'aventure) ou si tu rates une carte.

La vidéo du moment