En effet,
Je trouve d´ailleur ta question un poil stupide cher Moncada. 
(Le jour où ils inventeront un Freeloader capable de traduire les jeux d´import,
je me fais greffer une roue de tracteur. lol)
Faut être un réaliste. Changer le format de lecture d´un jeu est une chose, le traduire dans une autre langue en est une autre.
Imaginez la quantité de texte qu´il y a traduire dans un RPG comme BK. C´est un très lourd travail qui demande une équipe de traduction assermenté et de qualité. Cela a forcement un coût financier.
C´est pour cette raison qu´il y a tellement de bons jeux qui n´arrive pas en Europe. Pour les Etats-Units, ils ont juste a traduire le jeu en Anglais, mais chez nous, il faut compter au moins 6 langues diffèrentes. C´est forcement plus cher et plus long. Et il faut aussi la garantie que le jeu se vend bien, et navré de le dire mais ce ne sont pas les meilleurs jeux qui se vendent le mieux. Le premier Baten Kaitos bien que novateur et original n´a pas eu le succes esperé. On comprend donc qu´ils aient eu des retissances avec le second. De plus, pour les raison que je viens de citer, Nintendo-Europe a un planning tres chargé, alors ils vont pas subitement se consacrer à la traduction d´un jeu GC alors que la console a deja perdu son heure de gloire.
Voila pourquoi, rien que d´imaginer qu´on puisse un jour automatiser tout ca repose plus sur de la Science Fiction.