Le jeu n´est pas aussi magnifique qu´il en a l´air sur screenshot et vidéos.
Si certains décors sont effectivement magnifiques, d´autres sont assez quelconques (pas par manque de détails cependant). Y´a aussi un style assez incohérent dans le jeu, les intérieurs des maisons et chambres sont assez classiques et collent très peu à l´univers.
Ensuite, la 3D est vraiment pas terrible, trop coloré, et si les personnages ne sont pas très beaux mais passent encore, les boss sont assez pitoyables pour l´instant (je viens de battre le scarabée en fer, et il est vraiment laid).
Donc, mon premier conseil, c´est de ne pas acheter le jeu pour ses graphismes, parce qu´ils pourraient te déplaire.
Pour le système de cartes, c´est pas aussi compliqué que ça en a l´air, on s´y fait assez vite (tu peux me croire, vu que je suis assez lent à comprendre un nouveau système de rpg). Par contre, le système est loin d´être novateur, c´est pas aussi original qu´on pourrait s´y attendre (cela dit ce n´est pas un reproche de ma part, au contraire même). On ne perd pas vraiment nos vieux réflexes rpg, il faut juste s´adapter un peu.
Je te conseille de l´essayer avant, ou au moins de le voir tourner chez un copain environ deux heures en dehors des décors enchanteurs. Perso, les combats ont pas mal refroidis mon enthousiasme du début (graphiquement parlant).