CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'acheter ou ne pas l'acheter ?

Renard333
Renard333
Niveau 3
20 février 2007 à 10:45:31

Hello à tous !
Je sais que je suis sur un formu de fans de ce jeu et que vous ne serez donc pas très objectifs... Aussi, ma question est la suivante :

=> J´ai vu que les graphismes de ce jeu sont magnifiques, j´ai vu qu´il était passionnant, que le système de jeu était novateur, mais voilà : il coûte cher, même d´occasion. Si ce n´était que ça, je me l´achèterais tout de même mais... j´ai peur que le système des cartes ne me plaise pas. En fait, je ne sais pas du tout s´il me plaira mais je n´aimerai pas dépenser une fortune (45€ ^^") en achetant ce jeu et le revendre pour la moitié le lendemain parce qu´il ne me plait pas !
Alors, sauriez-vous comparer ce jeu à un autre plus connu ou bien trouver les arguments nécessaires pour que je sache si ce jeu peut suffisamment me plaire ?

D´avance, merci.
Renard333

gogs7
gogs7
Niveau 10
20 février 2007 à 11:54:32

Bof, ce jeu n´est pas comparable.
J´étais dans le même cas que toi, tout était réuni pour que j´achète le jeu, tout sauf le système de combat.
Je me suis comme même lancé, et au début du jeu (2h de jeu à peu près) j´ai trouvé ça bof. Mais j´ai insisté et j´ai avancé dans l´aventure. Je dois te dire que plus ca va, plus ce système de combat prend de l´intérêt, un énorme intérêt.
En bref, fonce sur le jeu, ne lache pas durant le début un peu lent du jeu, et voilà, tu as mis la main sur mon jeu préféré.

gogs7
gogs7
Niveau 10
20 février 2007 à 11:58:58

PS : Je trouve qu´il enterre FF, je l´ai fini 8 fois dont aucune (si une !) à 100%.
La durée de vie du jeu est énorme^^

triforce21
triforce21
Niveau 10
20 février 2007 à 12:24:16

tout le monde n´était pas sûr du système de carte. mais la pluspart ont acroché ! ( moi compris) .

player_uchiwa
player_uchiwa
Niveau 10
20 février 2007 à 13:05:38

45 euros c´est pas chere pour ce jeu d´ailleurs je vais l´acheter cette aprem´ :lol:

Renard333
Renard333
Niveau 3
20 février 2007 à 13:53:08

Ok, merci à tous, je crois que je vais essayer.

player_uchiwa
player_uchiwa
Niveau 10
20 février 2007 à 18:14:44

il est genial ce jeu ... je viens de l´acheter j´en suis au tout debut ...

Darkside917
Darkside917
Niveau 10
22 février 2007 à 23:18:36

ba il faut l´acheter
je l´ai fini hier et la fin est superbe :)
et en plus la fin permet d´éclaicir beaucoup de choses et en particulier sur le tout début

triforce21
triforce21
Niveau 10
22 février 2007 à 23:56:17

presque 2ans qu´il est sortit et encore des acheteur :-) .

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
23 février 2007 à 16:32:39

Le jeu n´est pas aussi magnifique qu´il en a l´air sur screenshot et vidéos.

Si certains décors sont effectivement magnifiques, d´autres sont assez quelconques (pas par manque de détails cependant). Y´a aussi un style assez incohérent dans le jeu, les intérieurs des maisons et chambres sont assez classiques et collent très peu à l´univers.

Ensuite, la 3D est vraiment pas terrible, trop coloré, et si les personnages ne sont pas très beaux mais passent encore, les boss sont assez pitoyables pour l´instant (je viens de battre le scarabée en fer, et il est vraiment laid).

Donc, mon premier conseil, c´est de ne pas acheter le jeu pour ses graphismes, parce qu´ils pourraient te déplaire.

Pour le système de cartes, c´est pas aussi compliqué que ça en a l´air, on s´y fait assez vite (tu peux me croire, vu que je suis assez lent à comprendre un nouveau système de rpg). Par contre, le système est loin d´être novateur, c´est pas aussi original qu´on pourrait s´y attendre (cela dit ce n´est pas un reproche de ma part, au contraire même). On ne perd pas vraiment nos vieux réflexes rpg, il faut juste s´adapter un peu.

Je te conseille de l´essayer avant, ou au moins de le voir tourner chez un copain environ deux heures en dehors des décors enchanteurs. Perso, les combats ont pas mal refroidis mon enthousiasme du début (graphiquement parlant).

Darkside917
Darkside917
Niveau 10
23 février 2007 à 22:57:58

t´en ai qu´au scarabée de fer...
t´est qu´au début
tu vera ya d´autre ville plus sympa qui arrive
mais bon elle seront pa extraordinaires non plus
par contre achete le pour sa bande don et pour son scénario...
sinon certains boss sont stylé(en plus tu combattera deu membres de ton équipe a un moment du jeu)
sinon le jeu est beau mai c´est pa ca qui m´a frappé le plus:c´est les musiques de boss!! :oui:
sinon ya tout plein de magnus
bonne chance pour tous les avoir

player_uchiwa
player_uchiwa
Niveau 10
25 février 2007 à 21:08:58

je viens de finir le premier disque en 23 h 11 c´est une bonne performance ? (C´est la premiere fois que j´y joue)

triforce21
triforce21
Niveau 10
25 février 2007 à 21:25:04

euh je ne sais pas , je ne crois pas. me souviens plus le quel disque est le plus long .

player_uchiwa
player_uchiwa
Niveau 10
26 février 2007 à 11:49:55

okay

La vidéo du moment