Les deck finaux comme tu les appelles, dépendent grandement de ta façon de jouer. Par exemple à Cor Hydrae, l´élément ténèbres est roi, donc garni tes decks en élément ténèbres le plus possible. Il est intérressant de le garnir aussi en magnus d´eau pour deux trois monstres, et en temps pour ces charmantes petites bêtes volantes attaquant deux fois par tour et capable d´infliger galce et sommeil (j´ai oublier leur nom). Cette composition est particulièrement intéressante pour Xelha, puisque ses attaques finales les plus puissante sont de ces éléments (tu n´as pas encore le dernier sort "roue de lumière" mais ça ne devrait plus tarder).
Pour Kalas, et bien toutes ses épées se valent en fait. C´est selon tes gouts, mais il faut savoir que la derniere arme lumière "Durandal" nécéssite un combo 3, il est donc dangereux d´en encombrer ton deck. Ses épées étant capable de parer les coups, je te conseille de ne pas trop équiper Kalas en magnus de défense, à la différence de Xelha.
Pour Savyna, tu trouveras de très bonne arme en battant les Wolgarbs à Cor Hydrae, seul l´élément neutre est un faiblesse pour elle.
Personnellement, je jouais avec Llyude, compte tenu de ces bonnes armes neutres, lumières et ténèbres trouvables un peu partout.
Donc comme je l´ai dit, ça depend de ta façon de jouer: plutot sur l´attaque, la défense, les nombres spirituels, les combats que tu entreprends. Par exemple: les deck de mes persos sont équilibrés dans tous les éléments car je ne reste pas très longtemps à chaques endroits. Mon Kalas à par exemple 4 épées de chaques éléments, un magnus de protection pour chaques éléments, 3 ou 4 magnus pour le soin et les photos et le reste sont des épées de l´élément neutre. Après, si j´ai envie de faire un entrainement intensif dans Cor Hydrae, je dégage tous les éléments ténèbres de mon deck, et bcp d´éléments feu aussi.