CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tales of symp. / Baten kaitos

motherrfucker
motherrfucker
Niveau 7
08 octobre 2006 à 18:51:04

Salut bon moi j´hésite entre 2 jeux sublimes. Je suis pas fan fan de RPG, mais je voudrais quand même en avoir un pour compléter ma collection ^^

Donc voilà J´hésite entre Baten kaitos et Tales of symphonia. Je ne sais plus lequel choisir, et j´aimerai bien une petite description et comparaison du jeu :-)

Alors pouvez-vous m´aider? Merci!

popdog34
popdog34
Niveau 11
08 octobre 2006 à 19:35:11

Bon y´a déjà eu pleins de débats sur ces jeux...mais bon je vais te dire

Tales of Symphonia : C´est un jeu qui fait un peu manga d´ailleur y´a des cinématique de temps en temps tout en manga. Ensuite les personnages sont vraiment attachant et l´aventure n´est pas linéaire, en effet y´a pleins de quetes annexes et tout que tu peux faire. Niveau graphisme ce que j´ai pas aimé c´est que défois ils mettent trop de flou, mais ce jeu est vraiment géniale.

Baten Kaitos : Il fait beaucoup moins gamin que Tales of Symphonia, le concept de la façon de se battre pendant les combats est assez originale, personnellement j´ai jamais vu un jeu comme BK. Après sinon l´aventure est très linéaire, tu n´a que très peu de quete annexe et elles ne sont pas pationnantes... Bref c´est un très bon jeu, mais une fois que tu vas a la fin, c´est fini. Tales of symphonia lui tu peux toujours t´éclater a faire des trucs et quand tu vas a la fin tu peux débloquer de nouveaux trucs pour ta prochaine partie

:d) conclusion :

Moi j´ai préféré quand même Tales of Symphonia car on passe vraiment de bon moment, y´a beaucoup d´humour, les combats sont très dynamique, l´histoire est prenante.
Baten Kaitos est aussi un jeu très bon et surtout extrement dure! il demande en plus beaucoup de réfléxion lors des combats alors que TOS est un peu bourrin. L´histoire de BK fait plus adulte, mais cependant le jeu est très très linéaire.

niarkaxe
niarkaxe
Niveau 8
08 octobre 2006 à 20:41:10

:salut: Tales of Symphonia et Baten Kaitos sont tous les 2 des très bons jeux :coeur: (surtout leurs bandes son :) )!

Baten Kaitos demande un peu plus de réflexion puisque tu dois rester concentrer à chaque combat, ce qui n´est pas trop le cas de Tales of Symphonia. Ceci dit, je préfère quand même TOS à cause des quêtes annexes et surtout grâce à un boss Abyssion :banzai: (personnellement, j´ai acheter exprès la version japonaise pour pouvoir me fritter avec ce boss et ses nouvelles techniques :o)) ).

:bye:

deepfroat
deepfroat
Niveau 10
09 octobre 2006 à 11:36:27

Perso je te conseille Baten Kaitos , le concept c´est du jamais vu , la bande-son est (selon moi) meilleur que c´elle de ToS , les decors son fabuleux et certains trés originaux , les donjons demandent beaucoup de reflexion , et les combats sont passionnant , bref moi je te conseille BK :)

popdog34
popdog34
Niveau 11
09 octobre 2006 à 13:11:07

Ouais franchement je t´ai dit que ToS etait mieux que BK plus haut, mais finalement j´en sais trop rien, les deux sont vraiment énorme.

Si tu peux fait comme moi, prend les deux

auriman
auriman
Niveau 8
09 octobre 2006 à 14:42:29

popdogs :d) ca, c´est ce qu´on apelle un bonne conclusion :-) ^^

maitre_youri
maitre_youri
Niveau 8
09 octobre 2006 à 21:08:02

Pareil, je te conseil les deux.

Bk: Meilleur graphisme, mais moins de truc cachés, pleins de cartes(1022) avec des combots...

TOS:Hisoire unpeu mieu(selon moi),combinaisons,d´attaques, pas mal d´objet avec un systeme de "colection de monstre et d´objets"

TOS: tu peus le recommencer avec des bonus, contrairement a BK

kof2004
kof2004
Niveau 9
01 décembre 2006 à 12:22:25

Ouais, le scénario de Baten Kaitos est vraiment nul : empecher le méchant dieu de se réveiller et sauver le monde. On s´ennui un peu.

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
01 décembre 2006 à 18:14:12

M´est d´avis qu´il est on ne peut plus simple de resumer le scenario de tous les jeux à un niveau aussi naze...

Reste à savoir le developper correctement.

roccossifredi
roccossifredi
Niveau 10
03 décembre 2006 à 14:38:01

hop hop petite présentation des deux jeux que j´avais fait sur un autre topi:

moi j´ai joué aux deux et je vais te dire les caractérisques de chacun pour mieux t´aider:
Baten Kaitos:

-BK beaucoups de quête annexes (petite quete rendre services au passant etc...)

-la durée de vie est bonne 50 heure pour moi en allant plutot vite et en ayant fait les quete annexes mais ca varie au dépend de ton rythme et de ton talent question RPG

-les personnage ont leurs caractères bien a eux et sont attachants

-tu peux pas le recommencez quand tu l´a fini et tu a pas très envie de le recoomencer...

-les musiques sont EXELENTES ce sotn les meilleurs musiques de jeux video pour ma part.

Tales Of Symphonia:

- pas beaucoups de quête annexes mais il y´en a faut pas croire...

-durée de vie infini car il faut recommencer plusieur fois la partie pour la finir entièrement et découvrir toute les facette de ce magnifique jeu

-les personnage sont très attachant aussi ils ont propres caractère (comme dans BK quoi)
-la carte est bien belle et les graphismes aussi mais BK surpasse TOS dans ce domenne.

voila!!!
:-)

n´allez pas croire que c´est un copier/coller j´ai écrit le texte moi même...

roccossifredi
roccossifredi
Niveau 10
03 décembre 2006 à 14:39:16
djidane535
djidane535
Niveau 10
05 décembre 2006 à 19:06:23

Moi j´ai vraiment adoré TOS, bien plus que Baten Kaitos (que j´avais laissé tombé en cours de route d´ailleurs) parce que je trouvais les combat beaucoup plus sympathique dans TOS que dans BK. Et le scénario de TOS est excellent parce qu´il cache beaucoup de choses qu´on ne sait que vers la fin et qu´il y a énormément de rebondissement (en tout cas c´est ce que j´ai ressenti en y jouant).

Ca c´est ce que je t´aurais dit ya une semaine.

Je viens de finir BK est personnellement je me suis amusé comme un malade sur les 10-15 heures de jeu qu´il me restait pour finir BK. Je me demande presque comment j´ai pu être déçu.

En fait, comparé à Tos, j´avais détesté a ce moment la le système de combat mais avec le recul il est juste différent mais pas moins bien que dans TOS.

Ce que j´avais adoré dans BK et que je n´ai jamais retrouvé dans d´autres jeu, c´est la sensation de faire un partie du jeu. TU vois, en général moi je m´identifie à un perso quand je joue et parfois ben le perso en question réagit pas comme toi t´aurais réagit et ça fait un peu tache. Par contre dans BK tu es un acteur passif du jeu càd que les perso principaux vont te parler, vont te poser des questions sur des évènements récents ...

Et puis la fin de BK a failli m´arraché une larme comme certains autres passages. Maintenant c´est vrai que je regrette l´absence d´une carte du monde avec des quêtes annexes comme dans Tos et d´autres rpg plus conventionnels.

Pour moi les 2 sont extra avec une préférence pour BK puisque c´est très récent mais bon je pense quand même qu´il n´y pas de meilleur, ils sont tout les 2 très bons.

Par contre si t´a pas encore joué a FF7 je te le conseille quand même parce que on se rend compte à quel point les rpg était de haut niveau à l´époque (quand je le compare a BK et Tos je me dis que ca a pas bcp évolué ou alors pas dans le bon sens) mais bon je m´égare en gros que tu prennes l´un ou l´autre tu t´amusera comme un petit fou ^^

roccossifredi
roccossifredi
Niveau 10
09 décembre 2006 à 16:38:43

Et puis la fin de BK a failli m´arraché une larme comme certains autres passages. Maintenant c´est vrai que je regrette l´absence d´une carte du monde avec des quêtes annexes comme dans Tos et d´autres rpg plus conventionnels.

:gne:

y´a
1.000.000.000.000.000.000.000.000.000.000.000.000.
000
plus de quete annexe dans BK que dans ToS mais je tiens a préciser que je préfère un tout petit plus Tos

et sinon pour la fin du jeux c´est vrai que celle de BK et pour moi mieux que celle de ToS mais ToS a un avantage c´est comme tu dit les rebondissement (y´en a dans BK mais moins et moins impressionant car on s´y attend un peu en général)

Lejeje_1990
Lejeje_1990
Niveau 8
13 décembre 2006 à 19:42:20

Roccossifredi Posté le 09 décembre 2006 à 16:38:43 Et puis la fin de BK a failli m´arraché une larme comme certains autres passages. Maintenant c´est vrai que je regrette l´absence d´une carte du monde avec des quêtes annexes comme dans Tos et d´autres rpg plus conventionnels.

y´a

1.000.000.000.000.000.000.000.000.000.000.000.000.

000
plus de quete annexe dans BK que dans ToS mais je tiens a préciser que je préfère un tout petit plus Tos

et sinon pour la fin du jeux c´est vrai que celle de BK et pour moi mieux que celle de ToS mais ToS a un avantage c´est comme tu dit les rebondissement (y´en a dans BK mais moins et moins impressionant car on s´y attend un peu en général)

ToS possède deux grandes quêtes annexes, qui n´ont aucun équivalent dans BK. La quête des armes maudites, qui peut être très longue si on ne sait pas à l´avance où les trouver, et qui s´achève sur le combat le plus dur du jeu contre le fameux Abyssion. Et la quête du livre de Niflheim, qui consiste d´une part à explorer le château de Mithos, et d´autre part à finir d´une traite un donjon secret de 15 étages contenant deux boss assez puissants, sans points de sauvegarde.

Au niveau des quêtes annexes plus conventionnelles, on a les recttes de cuisine, les chiens de Colette, la reconstruction de Luin, divers évènements scénaristiques facultatifs, l´obtention d´un maximum de techniques (si nécessaire à l´aide du tech glitch), l´inventaire des monstres... et, pour les plus tenaces, le compendium, l´obtention de tous les titres, l´album de figurines, qui ne peuvent se faire qu´en de nombreuses parties.

Le contenu en quêtes annexes de ToS est bien supérieur à celui de BK, et est bien plus amusant à recommencer. Par contre, BK me semble meilleur que ToS si on se limite à une seule partie.

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
15 décembre 2006 à 22:32:33

Moi personellement j´ai préféré ToS
Pourquoi ? Bah disons que j´ai tendance à être un joueur occasionnel (pas frénétique donc, étude oblige), et de ce point de vue là Baten Kaitos m´a paru long à un point inimaginable !!
De plus le système de combat de bk gagnerait à être améliorer selon moi, trop souvent je me suis retrouvé avec des combats de 45min et plus pour la simple raison que le tri des cartes m´empêchait de jouer.
Pour un nouveau en la matière, je pense qu´il vaudrait mieux pour toi de prendre Tales, bk ayant autant de chance de te plaire que de te rebutter. Aprés, question de gout :)

auriman
auriman
Niveau 8
18 décembre 2006 à 10:47:15

^^ bk se finit en plus de temps,je crois,non ? moi je prefere les jeux qui durent longtemps donc,perso, j´aurais pris BK ^^

Mr_Jeux_Video
Mr_Jeux_Video
Niveau 3
19 décembre 2006 à 03:08:49

Moi, personnellement, j´ai préféré Tales. Je trouve qu´on "s´accroche" plus au personnage que dans Baten Kaitos, mais graphiqueement parlant, je n´ai JAMAIS vu mieux que Baten Kaitos.

Alors, conclusion: Les deux...

Ecruos
Ecruos
Niveau 5
03 janvier 2007 à 02:18:37

Baten Kaitos : Magique, beau, profond.

Tales Of Symphonia : Amusant, dynamique, riche.

Dark_Moi
Dark_Moi
Niveau 2
03 janvier 2007 à 18:22:18

Baten Kaitos ,c´est vrai à un scénario beaucoup moins plaisant que ToS.
BK :si tu préfère les RPG dont les héros agissent d´eux-même ,prend celui-là.
ToS :si tu veux contrôler tes persos ,prend celui-là.

En résumer ,la durée de vie de ToS est d´environ 80heures si on se bouge un peu et qu´on fait la moitié des quêtes annexes.100-110 heures si on veut tout fait.et enfin environ 40-50heures sans les quêtes annexes.
C´est un bon jeu je trouve ,avec une histoire prenante qui vous donne envie de continuer...
Même les boss sont cool^^ les personnages sont plus jeunes que dans BK ,mais parlent plus et ont plus de contacts entre eux.

Dans BK ,le jeu est certes moin long ,mais le système de Carte/Magnus est révolutionnaire ce qui fait de lui un des grands RPGs sur GC.
L´histoire est assez bonne ,malgré tout un peu classique mais ce fait est compensé par les exellents graphiques et la bande son magnifique
ce qui donne ,tout comme ToS l´envie de continuer à avancer dans l´histoire.

Pour résumer ceci ,comme beaucoup d´entre vous j´hésite enormément entre ces deux jeux ,mais je finirais par choisir Tales Of Symphonia pour trois raisons :
-c´est le dernier volet de cette série mythique ,dont tous les jeux précédent sont également magnifiques.
-pour moi ,un bon RPG c´est avant tout ,mis à part le fait qu´il soit bien réaliser ,un RPG qui ait une durée de vie superieure à 50 heures voir 60 ,sans compter les quêtes annexes.
-enfin ,je ne suis pas contre le fait de voir les persos se diriger tout seul lors des combats ,mais je préfère largement le style main libre qui consiste à justement diriger les persos pendant les combats.

Donc voilà mon choix avec une grande hésitation :
Tales of Symphonia :ok:

Torc02
Torc02
Niveau 10
17 janvier 2007 à 10:17:51

^^ bon j´ai la flemme de tout taper ^^ alors "je dis comme vous ^^ " pour les points forts de chaque jeu, et moi j´en conclus que le mieux c´est d´avoir les deux :oui: ils sont très différents, et même si je préfére ToS ça m´empéche pas de m´amuser sur Bk avec le système des Magnus. (par contre je sais pas si c´est pasque j´en suis à juste après la bibliothéque seulement mais je trouve les animations d´utilisation d´objet franchement moche (y appellent ça un coup de bambou ^^ ) de ce côté là on dirait qu´ils ont abrégés. Ce qui m´améne à un autre point sympa de ce jeu : le vieillissement des cartes ^^
MAis ToS lui est tout simplement énorme, un scénario vraiment sympa etc...
Bref j´ai acheté Bk longtemps après ToS et une fois habitué, on aime ^^.
Par contre la caméra fixe dans une rue de 100m c´est lourd ^^ (cf Bk )

La vidéo du moment