Roccossifredi Posté le 09 décembre 2006 à 16:38:43 Et puis la fin de BK a failli m´arraché une larme comme certains autres passages. Maintenant c´est vrai que je regrette l´absence d´une carte du monde avec des quêtes annexes comme dans Tos et d´autres rpg plus conventionnels.
y´a
1.000.000.000.000.000.000.000.000.000.000.000.000.
000
plus de quete annexe dans BK que dans ToS mais je tiens a préciser que je préfère un tout petit plus Tos
et sinon pour la fin du jeux c´est vrai que celle de BK et pour moi mieux que celle de ToS mais ToS a un avantage c´est comme tu dit les rebondissement (y´en a dans BK mais moins et moins impressionant car on s´y attend un peu en général)
ToS possède deux grandes quêtes annexes, qui n´ont aucun équivalent dans BK. La quête des armes maudites, qui peut être très longue si on ne sait pas à l´avance où les trouver, et qui s´achève sur le combat le plus dur du jeu contre le fameux Abyssion. Et la quête du livre de Niflheim, qui consiste d´une part à explorer le château de Mithos, et d´autre part à finir d´une traite un donjon secret de 15 étages contenant deux boss assez puissants, sans points de sauvegarde.
Au niveau des quêtes annexes plus conventionnelles, on a les recttes de cuisine, les chiens de Colette, la reconstruction de Luin, divers évènements scénaristiques facultatifs, l´obtention d´un maximum de techniques (si nécessaire à l´aide du tech glitch), l´inventaire des monstres... et, pour les plus tenaces, le compendium, l´obtention de tous les titres, l´album de figurines, qui ne peuvent se faire qu´en de nombreuses parties.
Le contenu en quêtes annexes de ToS est bien supérieur à celui de BK, et est bien plus amusant à recommencer. Par contre, BK me semble meilleur que ToS si on se limite à une seule partie.