CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Besoin de Conseils : Achat d'un RPG

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
09 août 2006 à 10:51:25

Bonjour tout le monde !

Voilà, je viens de finir Tales of Symphonia, et j´ai vraiment adoré. Je cherche donc un jeu du même genre. J´ai recherché un peu, et j´ai trouvé deux jeux qui me tentent : Baten Kaitos, et Fire Emblem.

Mais je n´arrive pas à me décider. Lequel choisir ? Voilà les avantages et les inconvéniants que je vois dans chacun (sachant que je n´y ai pas joué) :

1. Fire Emblem :
avantage :
-style graphique (j´adore le style "manga", un peu comme ToS).
Inconvéniant principal :
- Système de combat (je n´aime pas trop le tour par tour stratégique...)

2. Baten Kaitos :
avantage :
- durée de vie et graphisme impressionnants
inconvéniant :
- Système de combat (il ne me convient pas trop, ces histoires de cartes...)

Pouvez-vous me conseiller ?

Tigrou142000
Tigrou142000
Niveau 10
09 août 2006 à 11:49:08

Fire Emblem : Path Of Radiance et Baten Kaitos ne sont pas comparables :non:

Ils ont chacun leur propre style de combat, leurs graphismes...
:d) Le système de combat de FE est assez pratique je dois dire car tu bouges tous tes personnages en une fois, ce qui te permet de pouvoir les soigner ou ce que tu veux (échanger des objets, donner des ordres, etc, etc). En revanche, celui de BK ne te le permet pas car tu attaques et tu termines ton tour, et aussitôt l´adversaire prend son tour.
Par contre au niveau défense, c´est autre chose. Les personnages de FE peuvent éviter certaines attaques quand leur taux de réussite est assez bas, alors que pour BK, on ne peut pas. Des magnus de défense sont disponibles, et si t´en n´as pas, tu te fais défoncer la tête :mort: XD Enfin bref, si c´est plus le système de combat qui t´intéresse, je te conseille FE :ok:

:d) En revanche, les graphismes de FE ne sont pas très apparents :
http://cubemedia.gamespy.com/cube/image/article/658/658037/fire-emblem-path-of-radiance-20051012032009618.jpg
On voyage sur des cartes, et le reste du temps, les personnages discutent, ça donne ça :
http://www.ownage.nl/images/content/22263.jpg
C´est sur que si c´est les graphismes qiu t´intéressent le plus, BK en offre une palette bien plus garnie que FE... :ok:

Enfin bref :) A toi de choisir, je ne voudrais pas te faire acheter un jeu que tu n´aimeras peut etre pas ^^

Serena
Serena
Niveau 10
09 août 2006 à 11:55:51

Bon, je pas trop en dire sur Fire emblem, puisque je ne l´ai pas. Mais Baten Kaitos est top. Le système de combat est inovateur, puisque c´est nouveau dans l´histoire des RPGs, mais on s´y habitue vite :oui: Mais pas contre petite correction, les graphismes ne sont pas "impressionnants", il y a mieux. Par exemple, les developpeurs auraient pu faire des cinématique en images de synthèse, comme Magna Carta, pour ceux qui connaissent. C´est dommage. Pour la durée de vie, il faut à peu près 60 à 80 heures, suivant si tu joues vite, si tu fais toutes les quêtes annexes (je te rassures, il y en a pas trop, c´est la trame principale qui prend plus de temps).

Par contre, petit bémol, le level up. A un moment donné t´es obligé de passer une heure à monter tes persos pour battre trois boss en même temps (je te dis pas qui puisque tu ne l´as pas). Mais dépêches-toi de prendre une décision pour l´acheter car il devient difficile à trouver sur le marché. Voilà, j´espère t´avoir éclairé.

:bye:

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
09 août 2006 à 16:11:05

Merci pour vos conseils. Juste, :

Tigrou142000
Posté le 09 août 2006 à 11:49:08
Fire Emblem : Path Of Radiance et Baten Kaitos ne sont pas comparables

Ils ont chacun leur propre style de combat, leurs graphismes...
Le système de combat de FE est assez pratique je dois dire car tu bouges tous tes personnages en une fois, ce qui te permet de pouvoir les soigner ou ce que tu veux (échanger des objets, donner des ordres, etc, etc). En revanche, celui de BK ne te le permet pas car tu attaques et tu termines ton tour, et aussitôt l´adversaire prend son tour.
Par contre au niveau défense, c´est autre chose. Les personnages de FE peuvent éviter certaines attaques quand leur taux de réussite est assez bas, alors que pour BK, on ne peut pas. Des magnus de défense sont disponibles, et si t´en n´as pas, tu te fais défoncer la tête XD Enfin bref, si c´est plus le système de combat qui t´intéresse, je te conseille FE

En revanche, les graphismes de FE ne sont pas très apparents :
http://cubemedia.gamespy.[...]051012032009618.jpg
On voyage sur des cartes, et le reste du temps, les personnages discutent, ça donne ça :
http://www.ownage.nl/images/content/22263.jpg
C´est sur que si c´est les graphismes qiu t´intéressent le plus, BK en offre une palette bien plus garnie que FE...

Enfin bref A toi de choisir, je ne voudrais pas te faire acheter un jeu que tu n´aimeras peut etre pas ^^

:d) J´ai une question. Dans FIre Emblem, il faut uniquement faire du combat et le reste du temps, il n´y a que des dialogues ? Il n´y a pas de phases d´explorations, ou l´on voyage, etc. ?

littlelink
littlelink
Niveau 7
10 août 2006 à 10:25:42

:desole: Je ne peux pas trop te conseiller parce que je n´ai que Baten Kaitos mais je peux toujours te dire que Baten Kaitos est vraiment somptueux :ok: Après les autres points forts c´est:
-La durée de vie enorme
-Les graphisme qui ne sont vraiment pas mal :ok:
-Les personnages trop attachant
-Les 2-3 quêtes principales qui durent pratiquement tout le jeu
-Les combos speiaux qui sont super chaud pour tous les avoir

Après il doit yen avoir bien d´autre mais je ne les ai pas en tête dsl

Sur ce Choisis bien et quelque soit le jeu que tu choisis...Bon jeu :-p

sLUg_moG
sLUg_moG
Niveau 10
10 août 2006 à 13:01:38

moi jai les deux ainsi que TOS donc je vais répondre a ta question derniere.

il n´y a pas de phases d´explorations.où l´on voyage mais par contre a partir d´un chapitre tu auras une base :oui: ou tu pourrait faire monter le niveau de tes persos grace au points d´exp bonus, achetés des armes des potions etc

Tigrou142000
Tigrou142000
Niveau 10
10 août 2006 à 15:23:52

Selphyr7 :d) Bah, si tu veux, le jeu fonctionne sous forme de cartes, et une fois que tu en as terminé une, tu enchaines directement sur la deuxieme, avec des dialogues entre et quelques fois des cinématiques. Au début du jeu c´est comme ça, et à un moment, y´aura un truc qui fera que Ike deviendra le chef, et à ce moment là, tu auras un autre truc qui te permettra de booster tes personnages... Mais il n´y a pas de "phase d´exploration" à proprement parler, ni de "voyage", car c´est effectué automatiquement...

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
11 août 2006 à 23:42:04

Ah ok, merci pour vos réponses. De toute façon, aujourd´hui, j´ai pris ma décision et j´ai acheté Baten Kaitos, et je ne le regrette pas, je l´ai trouvé pour pas trop cher (40 frs.-, soit environ 25-30 €).

Le jeu est pas mal, même si je n´y ai pas beaucoup joué pour l´instant... Je n´en suis qu´au tout début... Enfin, voilà, a + !

Tigrou142000
Tigrou142000
Niveau 10
11 août 2006 à 23:47:09

Bon jeu ^-^

La vidéo du moment