CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une suuuuuperrrrrrr Fanfic

Sybeskian
Sybeskian
Niveau 7
12 mai 2006 à 19:37:35

Et la? sa vous va comme sa?

Tigrou142000
Tigrou142000
Niveau 10
12 mai 2006 à 19:40:45

Sybeskian :d) Ca commence :hum: ... On n´est pas là pour juger si ces fics sont bien les tiennes :hum: On n´est pas là pour en débattre non plus :hum:
Le fait que tu réagisses aussi mal est compréhensible, seuleument tu le dis toi même : il y a trop de boulot !
Dans ce cas, prends un relecteur, ça sert toujours. Lui ou elle pourra t´aider dans ta tâche, même si tu fais le plus gros.
Autre chose : personne n´a jamais dit qu´il ne respectait pas tes fics. Il a juste émit un doute, rien de plus. Dans ce cas là,je ne vois pas pourquoi tu réagis comme ça si tu sais très bien que cesfics sont les tiennes ...
On sait qu´écrire des FF n´estpas donné à tout le monde car c´est un travail de tous les instant qui est tres fastidieux ! Alors, dans ce cas là, si, et je dis bien SI, ce que dis triforce est vrai (que tu en écris trois), j´ai une question à te poser :

:d) Pourquoi en écris-tu trois ?

Sybeskian
Sybeskian
Niveau 7
12 mai 2006 à 19:44:49

Parce ke jadore écrire

Et puis jen écris pa 3 mais 5

Sybeskian
Sybeskian
Niveau 7
12 mai 2006 à 19:50:42

pkoi cette kestion Tigrou?

Sa te gêne de savoir ke j´écrit 5 Fanfics en même temps?

:question:

Tigrou142000
Tigrou142000
Niveau 10
12 mai 2006 à 19:55:08

Bon...

:d) Alors premièrement, les dialogues :)
Le style théâtrale n´est pas très recommandé en matière de FF ... Personne n´aime le lire. Préfère le style "général" à celui ci.

Ex : "Flynn:je viens... " Dans ton texte.
Mais ceci serait mieux :
- Je viens, dit Flynn avec un sourire.
Tu vois ? Ici, on a une précision sur le ton qu´emploi Flynn, ou les gestes qu´il fait.
Dans ce cas là, lorsque tu débutes un dialogue, tu ouvres les guillemets. Puis, à chaque changement d´interlocuteur, tu mets un tiret.
Ex :
"Comment vas-tu ? demanda Kalas.
- Je vais très bien, merci, répondit Gibari avec un grand sourire. Et toi ?
- Je vais on ne peut mieux" répondit ce dernier.
Pense aussi à préciser qui parle, car dans les longs dialogues, c´est dur de se repérer :ok:

:d) Il n´y a aucune description. On n´a vraiment aucune idée de ce à quoi peuvent ressembler Flynn ou Ambre. On ne sait pas ce qu´il s´est passé pendant ces fameux vingt ans, àpart que presque tous les membres du groupe ce sont mariés (?) et ont eu des enfants. une description nous aiderait à cerner un ne serait-ce qu´un petit peu les nouveaux personnages. Tu vois ce que je veux dire ? Avoir une description nous permet d´avoir une image.

:d) Ensuite ... On ne sait pas où ils se trouvent ... Ca peut aussi bien être à Anuénué qu´à Mira. Ici encore, on n´a aucun repère. C´est très difficile de situer l´action. Enfin, je suppose que c´est à Diadem puisque qu´il y a le roi Ladekhan.

:d) Lorsque tu écris, un retour à la ligne n´est pas nécessaire à chaque nouvelle ligne que tu écris. Un retour à la ligne signifie un changement d´idée. Or, dans ton prologue, tu reviens chaque fois à la ligne.

:d) Fais aussi très attention à ton orthographe, car une FF mal écrite n´est pas très agréable à lire ... Utilise Word et son correcteur orthographique, cela pourait t´aider :ok:

Voilà :) Jecrois que j´ai dit le principal :)

Tigrou142000
Tigrou142000
Niveau 10
12 mai 2006 à 19:56:38

Sybeskian :d) 5 O_o Je compare par rapport à des auteurs que je connais, et qui ont déjà pas mal de mal ( :o)) ) à écrire la leur ... Donc quand je vois que tu en écris 5 ... *choquée* :ouch:

triforce21
triforce21
Niveau 10
12 mai 2006 à 20:01:46

et tu as commenssé quand?

Tigrou142000
Tigrou142000
Niveau 10
12 mai 2006 à 20:02:32

Triforce :d) relis ses posts, elle le dit :o))

Tigrou142000
Tigrou142000
Niveau 10
12 mai 2006 à 20:03:11

Fait trois ans :o)) XD
Non non c´est pas du boost ... Nan nan !

XD

Sybeskian
Sybeskian
Niveau 7
12 mai 2006 à 23:05:14

ben si vous voulez savoir a koi resemble les persos venez sur ma nouvelle page de forum intitulée «a koi ils ressemblent»

KarehaANDdess
KarehaANDdess
Niveau 10
13 mai 2006 à 12:57:49

XD je trouve le titre un tantinet prétentieux... surtout pour ce qu´il ya dedans! je me savas une pro des chapitre courts, mais là! tu explose tout mes record!

:d) le style théatrale, ça craint. il ne permet pas de bien retrancrire les sentiments des pers, et on a bcp de mal à faire de bonne descriptions.

:d) à part Kals et Xhela, les autres, o sait qu´ils ontdes gosses, mais alors avec qui?XD de plus, ce serait bien si tu t´attardait sur cette nouvelle génération. leurs caractères, tout ça... Histoire de les rendre vivant, et attachants^^

Sybeskian
Sybeskian
Niveau 7
13 mai 2006 à 14:24:39

va voir la page «a koi ils ressemblent si tu veux le savoir ok?

La vidéo du moment