Bon...
Alors premièrement, les dialogues 
Le style théâtrale n´est pas très recommandé en matière de FF ... Personne n´aime le lire. Préfère le style "général" à celui ci.
Ex : "Flynn:je viens... " Dans ton texte.
Mais ceci serait mieux :
- Je viens, dit Flynn avec un sourire.
Tu vois ? Ici, on a une précision sur le ton qu´emploi Flynn, ou les gestes qu´il fait.
Dans ce cas là, lorsque tu débutes un dialogue, tu ouvres les guillemets. Puis, à chaque changement d´interlocuteur, tu mets un tiret.
Ex :
"Comment vas-tu ? demanda Kalas.
- Je vais très bien, merci, répondit Gibari avec un grand sourire. Et toi ?
- Je vais on ne peut mieux" répondit ce dernier.
Pense aussi à préciser qui parle, car dans les longs dialogues, c´est dur de se repérer
Il n´y a aucune description. On n´a vraiment aucune idée de ce à quoi peuvent ressembler Flynn ou Ambre. On ne sait pas ce qu´il s´est passé pendant ces fameux vingt ans, àpart que presque tous les membres du groupe ce sont mariés (?) et ont eu des enfants. une description nous aiderait à cerner un ne serait-ce qu´un petit peu les nouveaux personnages. Tu vois ce que je veux dire ? Avoir une description nous permet d´avoir une image.
Ensuite ... On ne sait pas où ils se trouvent ... Ca peut aussi bien être à Anuénué qu´à Mira. Ici encore, on n´a aucun repère. C´est très difficile de situer l´action. Enfin, je suppose que c´est à Diadem puisque qu´il y a le roi Ladekhan.
Lorsque tu écris, un retour à la ligne n´est pas nécessaire à chaque nouvelle ligne que tu écris. Un retour à la ligne signifie un changement d´idée. Or, dans ton prologue, tu reviens chaque fois à la ligne.
Fais aussi très attention à ton orthographe, car une FF mal écrite n´est pas très agréable à lire ... Utilise Word et son correcteur orthographique, cela pourait t´aider
Voilà
Jecrois que j´ai dit le principal