Pour t´aider, voici un avis qui va à l´encontre des autres. Je n´ai pas du tout aimé Baten Kaitos ! Et si ça peut te rassurer, deux autres personnes de mon entourage ont pensé la même chose que moi du jeu. Ce jeu est beau, avec de belle musique et un système de jeu innovant ( le seul point fort de ce jeu à mon goût ). Mais qu´est-ce qu´il est plat !! Quand tu commences le jeu, tu es un peu perdu. Tu sais pas vraiment ce que tu fous là et tu sais pas ce que tu dois faire. Tu te dis que c´est le début et que c´est normal. Le problème, c´est qu´au bout de 20 heures de jeu, il ne s´est toujours rien passé ! Le scénario n´a pas avancé d´un pouce et tu commences vraiment à t´ennuyer. Bref, au bout de 20 heures, je suis aller revendre le jeu parce que je n´avais plus envie d´y jouer, je n´avais plus envie de m´ennuyer. Si tu cherches un bon RPG, diriges-toi plutôt vers "Tales of Symphonia" qui lui, est vraiment génial.
Voilà, mon avis ne fait pas l´unanimité, mais je trouve plus juste que tu entendes plusieurs opinions avant de faire ton choix. A toi de voir maintenant.