C´est pas pareil. Je sais pas pour la version de la GBA mais les combats dans K.H sont en temps réels non ? Ici, dans B.T, ils sont au tour par tour (je sais que la comparaison est énervante mais elle est utile ), c´est comme dans Final Fantasy.
Phase offensive : tu choisis tes attaques, tu fais des combinaisons de cartes pour déclencher des coups spéciaux et ainsi, infliger plus de dégats. Ou alors tu soignes tes alliés, si t´en as ^^
Phase défensive : Elle fout le stress cette phase, puisque tu as juste le temps que l´ennemi parcourt le terrain pour choisir tes cartes, et quelques fois, tu n´as pas le temps, ou tu n´en as pas, ou il protège pas assez...
Enfin voilà, le jeu est franchement excellent, puisque, étant un RPG, les quêtes annexes(en dehors de la trame principale sont extrêmement nombreuses, ne serait-ce que la collection des magnus, les photographies...).
Le seul truc que je regrette, c´est qu´on ne contrôle pas les photos qu´on fait, et qu´on ne voit pas les cartes qui sont dans la pioche et qui vont arriver. Ca mettrait une autre touche de stratégie car il nous faudrait réflechir en terme d´anticipation, et plus de présent ("oh j´ai ça comme carte, je joue ça et ça ...on verra la suite après ... "
Voilà voilà.