CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La deuxième fin de BK

Sylvain12
Sylvain12
Niveau 7
03 septembre 2005 à 19:29:41

Je vous explique ma situation. Je viens de finir Baten Kaitos pour la deuxième fois. Dans le manuel, ils disaient que, selon les choix que l´on faisait en temps qu´ange gardien, cela changeait la fin du jeu.

Dans ma première partie, je me suis efforcé d´être cool avec les persos et de prendre les bonnes décisions. J´ai donc eu la fin où une fois que j´ai vaincu Malpercio, l´on revoit des événements de la vie de Mélodia et le moment où elle rencontre Kalas. Kalas va chercher Mélodia à l´intérieur du dieu maudit. Ensuite tous prennent la fuite à bord du dragon blanc et du Mindeer car ils risquent d´être aspirés dans une autre dimension en même temps que Cor Hydrae.
Après, il y a le banquet de la victoire dans lequel Kalas se balade et va parler avec tous les persos. Il voit Xelha qui s´écarte, la suit, et remarque qu´elle se dirige vers Sadal Suud avec le Dragon Blanc. Il la rejoint dans la forêt de Fourbelune et là, elle lui apprend qu´elle contient l´océan en elle, qu´elle est la dernière reine des glaces, etc... (Kalas avait deviné que Xelha connaissait son penchant pour la puissance de Malpercio). Ensuite surgit d´on ne sait où Geldoblame sous la forme d´une entité capable de tout absorber. S´ensuit un petit combat tout simple, Geldoblame disparaît, Xelha s´effondre et disparaît à son tour dans les bras de Kalas. L´Océan revient et les Orquerons s´assemblent pour fusionner et faire apparaître la baleine. Finalement, on retrouve tout le monde, quasiment tous les personnages du jeu, sauf bien sûr Xelha. Kalas s´adresse au joueur-ange gardien (je crois qu´avant on voit la scène où il se lie avec pour la première fois avec l´aide de Mélodia). Deux enfants, dont Palolo 3, viennent apporter un coquillage à Kalas d´où jaillit Xelha. Kalas, heureux et soulagé de retrouver Xelha, la prend dans ses bras. Enfin, tous les personnages jouables du jeu s´adressent au joueur-ange gardien pour le remercier et la caméra s´éloigne progressivement du groupe et le générique de fin prend place.

Voilà ce qu´il en est pour la fin que j´ai eu dans ma première partie. Le problème, c´est que ça a été EXACTEMENT LA MEME dans la deuxième partie... Pourtant, dans celle-ci, j´ai l´impression d´avoir tout fait pour être détestable avec les personnages... Je ne comprend pas... Je ne sais pas si j´ai fait une erreur... Si c´est le cas et si il existe vraiment une deuxième fin possible, est-ce que quelqu´un pourrait me la raconter svp?

Kratos59
Kratos59
Niveau 4
03 septembre 2005 à 23:29:44

il n´y a pas de deuxieme fin possible g le guide officiel il serait marqué si il y en avait une

charlo77
charlo77
Niveau 10
04 septembre 2005 à 12:18:51

Quand tu crée ce genre de topic met un :spoiler: avant de raconter tout ça. :nonnon:

Max0304
Max0304
Niveau 5
04 septembre 2005 à 12:40:14

Exact tu aura pu mettre un ENORME spoil

Sylvain12
Sylvain12
Niveau 7
04 septembre 2005 à 13:11:32

Ok, dsl.

iwanttotroll
iwanttotroll
Niveau 6
21 juin 2008 à 01:43:47

Ouais mais donc, ça change quoi ces putains de questions au final ? :(

Spiritualiste
Spiritualiste
Niveau 5
21 septembre 2008 à 14:32:04

Kalas te l'explique au tout début du jeu. (lors de la première visite à Pherkad)

Les questions-réponses n'ont aucune influence sur la trame de l'histoire. (Si ce n'est modifier quelque peu certains dialogues, mais sans plus)

Ces questions rapportent des points d'affinités (même s'il ne sont pas visible).

En gros plus le Gardien a d'affinité avec la personne qu'il protège, plus tu as de chance de voir apparaitre des magnus "magic spirituel" (attaques spéciales) durant les combats.

Ce n'est pas un hasard que le personnage principal soit un anti-héros. Ca oblige le joueur à faire parfois des choix ignobles pour augmenter ses points d'affinité.
Qui doit l'emporter? La morale, ou l'appât du gain? :gni:

SPOIL

attention, toutefois à ne pas être trop sadique non plus, car au cours du jeu, vous êtes aussi amené à être l'ange gardien de Xelha. Si vous avez été "trop vilain" lorsque vous accompagniez Kalas, cela aura pour effet de baisser vos points affinités avec Xelha.

Il faut donc savoir dosé!
- de temps en temps, approuver
- et à d'autres moments, imposer son droit de VETO ^^

/SPOIL

La vidéo du moment