Je vous explique ma situation. Je viens de finir Baten Kaitos pour la deuxième fois. Dans le manuel, ils disaient que, selon les choix que l´on faisait en temps qu´ange gardien, cela changeait la fin du jeu.
Dans ma première partie, je me suis efforcé d´être cool avec les persos et de prendre les bonnes décisions. J´ai donc eu la fin où une fois que j´ai vaincu Malpercio, l´on revoit des événements de la vie de Mélodia et le moment où elle rencontre Kalas. Kalas va chercher Mélodia à l´intérieur du dieu maudit. Ensuite tous prennent la fuite à bord du dragon blanc et du Mindeer car ils risquent d´être aspirés dans une autre dimension en même temps que Cor Hydrae.
Après, il y a le banquet de la victoire dans lequel Kalas se balade et va parler avec tous les persos. Il voit Xelha qui s´écarte, la suit, et remarque qu´elle se dirige vers Sadal Suud avec le Dragon Blanc. Il la rejoint dans la forêt de Fourbelune et là, elle lui apprend qu´elle contient l´océan en elle, qu´elle est la dernière reine des glaces, etc... (Kalas avait deviné que Xelha connaissait son penchant pour la puissance de Malpercio). Ensuite surgit d´on ne sait où Geldoblame sous la forme d´une entité capable de tout absorber. S´ensuit un petit combat tout simple, Geldoblame disparaît, Xelha s´effondre et disparaît à son tour dans les bras de Kalas. L´Océan revient et les Orquerons s´assemblent pour fusionner et faire apparaître la baleine. Finalement, on retrouve tout le monde, quasiment tous les personnages du jeu, sauf bien sûr Xelha. Kalas s´adresse au joueur-ange gardien (je crois qu´avant on voit la scène où il se lie avec pour la première fois avec l´aide de Mélodia). Deux enfants, dont Palolo 3, viennent apporter un coquillage à Kalas d´où jaillit Xelha. Kalas, heureux et soulagé de retrouver Xelha, la prend dans ses bras. Enfin, tous les personnages jouables du jeu s´adressent au joueur-ange gardien pour le remercier et la caméra s´éloigne progressivement du groupe et le générique de fin prend place.
Voilà ce qu´il en est pour la fin que j´ai eu dans ma première partie. Le problème, c´est que ça a été EXACTEMENT LA MEME dans la deuxième partie... Pourtant, dans celle-ci, j´ai l´impression d´avoir tout fait pour être détestable avec les personnages... Je ne comprend pas... Je ne sais pas si j´ai fait une erreur... Si c´est le cas et si il existe vraiment une deuxième fin possible, est-ce que quelqu´un pourrait me la raconter svp?