CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Comparaison baten/FF~~

chao51
chao51
Niveau 9
15 juillet 2005 à 23:11:39

voila certain disent que la série des FF est mieux d´autres que c baten...
en effet les FF sont meilleurs du coté du scénar, de la mise en scène, des persos, de l´univers...Ils possèdent aussi beaucoup plus de quetes annexes mai sont plutot limités au niveau du gameplay, qui dans baten kaitos est le gros morceau... donc voila vous pouvez débattre la dessus sur ce topic!

les + de baten : les combats, systeme de magnus,
nombre de magnus et graphismes 2D

les - de baten : personnages très ( très) creux, scénar avec des rebondissement que l´on voit arriver a 2000 km, pas d´humour et quand y´en a c loin d´etre drole ( je cite qqun dont je me souvien plus le pseudo(il se reconnaitra)), le manque cruel de cinématique :snif:

les + des ff : scénar avec des rebondissement dignes de ce nom, univers convaincant, personnages plutot fouillés, quetes annexes a gogo, et gameplay pas mal pour le 5(systeme de jobs bien sympa) , 6(systeme de competences par espers et 16 persos quand meme) et le 7 ( les matérias) , les cinématiques en synthese et les mini jeux

les - des FF : moins de jeu + de film, moins de trucs cachés et moins de trucs tout court d´ailleur

PS: je n´ai fini que le 6 et le 9 de final fantasy et j´ai aussi joué au 4, 5 et 7

voila maintenant c a vous de donner votre avis :)

Karmitous
Karmitous
Niveau 8
16 juillet 2005 à 09:13:13

le 7 est une tuerie pour moi, mais le 8 alors lui est a chié, rien que avec son systeme de magie qui sincerement etait d´une nullité extreme!!

baten je c pas g fait que 10h de jeu mais je le trouve vide et sans vie c dommage, le systeme de card est pas mal foutu.

graham
graham
Niveau 9
16 juillet 2005 à 15:08:16

perso le jeu que je trouve original et vraiment pas mal c.....shadow heart 2 pour se qui conaise si vous ne conaiser pas essayer sa dechire!!!!!!

wrathman
wrathman
Niveau 6
16 juillet 2005 à 17:30:55

c´est normal que au bout de 10 heure tu le trouve vide! le deuxieme dvd n´a rien a voir avec le 1er, je parle du senario.il a telement de rebondissement que tu te laisse envouté par ce chef d´oeuvre. donc soit patient :ok:

chao51
chao51
Niveau 9
16 juillet 2005 à 19:47:28

jlé pas encore fini mé j´en suis pas a 10h quand mem! j´en suis aux 2 chien de la tour zosma

chao51
chao51
Niveau 9
16 juillet 2005 à 19:48:05

j´avai pas vu que ct pour karmitous dsl

yovaj
yovaj
Niveau 6
16 juillet 2005 à 22:58:05

bin moi mon prefere de ff c le 8

je prefere largement baten kaitos a ff pour le mode de jeu , mais d un autre point de vue je prefere ff car j adore les invocs et l univers de ff

mr_mizuti
mr_mizuti
Niveau 6
17 juillet 2005 à 10:18:07

:salut: moi je préfere ff ke BT car lemode de jeu é mieu ds ff mé surtou ds le 10 ls ivocation mé se ke je ne ve ps dire ke BT é 1b mové jeu

chao51
chao51
Niveau 9
17 juillet 2005 à 10:53:06

je tien a ajouter que la comparaison peut aussi porter sur les ressemblances; ex: gibari ressemble a wakka... l´empire existait deja dans FF6 ( et celui de baten lui ressemble en tout point);

Zenitsu
Zenitsu
Niveau 5
17 juillet 2005 à 11:47:03

Après le 7 FF ca ma gonflé...
C´est devenu une pompe à fric ce truc, tu as juste à coller FF sur une boite et t´assures la vente.
Baten kaitos est une vrai bouffé d´oxygêne ^_^
( même si mon rpg fetiche est et restera Valkyrie Profile)

ArKoN_TrUcId
ArKoN_TrUcId
Niveau 10
17 juillet 2005 à 12:51:09

Le 9 était génial

niarkaxe
niarkaxe
Niveau 8
19 juillet 2005 à 10:48:24

le méga+ des FF : boss cachés hyper forts et énormément de quêtes annexes. logiquement j´ai d´abord joué aux FF avant Baten Kaitos, donc j´ai accroché énormément sur le fait qu´un jeu de rôle doit avoir quêtes annexes + boss cachés. En général, les jeux où il n´y a pas de boss cachés sont très faciles à terminer ( Grandia 2, ou Baten Kaitos).
Voilà chacun ses idées :p)

:bye:

chao51
chao51
Niveau 9
19 juillet 2005 à 10:52:17

tout a fait d´accord vec toi :ok:

mai la jv.com a déconné pour le scenar ( 19/20)
je sais pas pour vous mais moi sa me fait marrer quand je lis : " chaque personnage a une histoire réellement digne d´interet"

niarkaxe
niarkaxe
Niveau 8
19 juillet 2005 à 15:48:20

:rire2:

tidusvsale
tidusvsale
Niveau 10
19 juillet 2005 à 17:46:54

Na mais y a un bon truc a exploiter pour Baten Kaitos mais j trouve que ca été un peu baclée...

niarkaxe
niarkaxe
Niveau 8
20 juillet 2005 à 09:39:21

tout à fait, quelques ptit boss cachés et c´est reparti :ok:

Super_mathou
Super_mathou
Niveau 9
20 juillet 2005 à 15:52:58

Je trouve que les FF reste et resteront toujours la meilleurs serie de RPG de toiut les temps, les scenarion sont terrible, le systeme de combat indémodable, les personnages ultra charismatique, les cinématique a pleurer, des attaque monstrueuse, des quete annexes a ne plus savoir qu´en faire, j´en passe et des meilleurs . ..

Pour ce qui est de baten, un systeme de combat bien revolussionaire, un univers hors du commun, un scénario bien sympa et pi vala ^^ c´est tout, le jeu manque de cinématique ( y en poooooooooooo ) , les personages charismatiques comme des huitres echoué sur la plage de kuhalalumpure, le scénario a beau etre sympa, c´est également un peu creux, pas tres rechercher, des rebondissement plutot sympatique mais bon, ca sent le rechauffer, c´est pas terrible terrible inveau scenarion , sinon ca reste hors mit sa un super RPG.

Pour les faiblesse de FF, elle sont tout résumer ds un opus, FF IX, des personnage de tps en tps peu charismatique ( ds le 9 ils sont tous nul), des systeme de combat de tps en tps changé et pas tjs en bien ( encore une fois le 9), les univers ne sont pas tous convaincant ( encore et tjs le 9 ) , bref quelque defaut mais rien qui ne pourrait jamais taché la série. Et puis li faut dire que la série a fait naitre des legende comme clad, auron, wakka ( ouep pcq pour moi c´est un des perso les plus cool de tt les rpg meme si gibari y ressemble) et le grand, le tout grand SEPHIROTH

voila ^^

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
20 juillet 2005 à 16:05:11

Jouez à autre chose que les FF....

- Xenogears
- Valkyrie profile
- Chrono Cross, trigger
- Xenosaga

Sortez du carcan...

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
20 juillet 2005 à 16:06:50

moi j´ai vraiment adoré baten kaitos ( c´était mon premier rpg) et je l´ai fini en quelque jours telement que j´y passai mes journé dessu. en se moment je fait Tales of symphonia que je trouve nul comparé à baten. Mais tous n´ai pas super dans baten, graphique sublime, scénario acrocheur, système de jeu vraiment super, mieu que TOS, mais le petit problème c´est que ce système de carte, n´est pas assez " poussé". il m´a fallu 3 fois seulement pour battre le boss final sans vraiment avoir eu besoin d´augmenter le nivau de mes perso et sans vraiment utiliser une pioche de folie, contre les adversaire je ne changeai même pas de pioche en fonction de leur pouroir ( lumière, eau, feu..) et sans avoir utiliser de carte d´augmentaton ou de diminution de pouvoir.

système bien pensé mais pas assez exploiter
attendons la suite et espèront qu´il s´agisai d´un premier test

maintenant pour les ff je ne sais pas mais le seul sur cube c´est le crystal et à ce qui parrai il n´est pas terrible, mais je ne peu rien dire.

chao51
chao51
Niveau 9
20 juillet 2005 à 20:33:36

le--médiateur :

moi sa va j´ai aussi terminé grandia,FFT,FFTA

et j´ai aussi essayé chrono trig et cross mai j´ai pas accroché du tout car ct en anglais :snif:

La vidéo du moment