CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

-|- Débat sur l'intérêt réel du jeu -|-

Khala7
Khala7
Niveau 1
11 juillet 2005 à 10:22:36

Voilà, j´ai enfin trouvé le temps ce weekend pour avancer un peu dans le jeu que j´ai depuis + de 2 semaines déjà et force est de constaté que malgré les bonnes idées, les beaux décors et les chouette magnus ( etc) le jeu est fort linéaire et le monde est tout de même fort réduit.
Je m´explique, j´ai visité 3 des 5 îles et au risque de :spoiler: ceux qui n´auraient pas encore avancé dans le jeux :gni: les 3 îles comportent chaqu´une : 1 ville, 1 village, 2 endroits plein de monstres, 1 roi ou gouverneur et 1 magnus ultime + en bonus 1 ou 2 persos pour ajouter à l´équipe...

Dites moi, c´est pas une sauce préparé en sachet ca dès fois :gne:

Ok vous me direz le jeu est génial et j´approuve :oui: mais ne pensez vous pas que c´est faute de titre concurrent et d´évolution dans le monde du rpg que ce titre vaut ca note et son intérêt?

ps : un roi pour 1 ville et 1 village c´est pas un peu abuser ca?

gogs7
gogs7
Niveau 10
11 juillet 2005 à 10:24:58

avance un peu dans le jeu moi j ai deja 10 endroit sur la carte du monde :oui: :ok:

Khala7
Khala7
Niveau 1
11 juillet 2005 à 10:51:28

ok mais ca ne m´enlèvera pas l´idée que les continents sont fort petit.
C´est un très bon jeu c´est indéniable.
Mais quand tu as parcouru le monde à dos de chocobo...
Je serai patient en espèrant que la suite me fasse changé d´avis....

*boulot de m.... je peux pas souvent jouer*
:nonnon:
*heureusement ils ont l´accès au net*
:gni:

vendo
vendo
Niveau 10
11 juillet 2005 à 13:56:23

Par la suite tu peux effectivement te balader à ta guise dans toutes les iles mais c´est plus petit que le monde que tu as dans la plupart des FF.
La différence c´est que tu supprimes les balades en rase campagne puisque dans BK tu n´as pas de combats aléatoires et très peu de quêtes annexes.
Il n´est pas plus linéaire qu´un FF à mon sens, ce qui te donne cette impression c´est probablement le peu de quêtes annexes dispo.
Cela dit je pense aussi que la note attribuée au jeu vient du manque de concurrence : que ce soit sur PS2 ou GC ça manque de gros rpg sérieux en ce moment ( depuis ToS en gros). Perso je trouve que ce jeu aurait mérité un bon 16-17 mais vraiment pas plus. Il vaut le coup d´être fini, mais il est peu probable que tu y rejoues.

Pixel_mort
Pixel_mort
Niveau 10
11 juillet 2005 à 14:05:32

Joue et fini-le déjà, après tu donneras ton avis définitif.
Pourquoi te casser le plaisir de jeu en analysant déjà les moindes détails ? -__-
Et puis non, il n´y a pas un Roi par ville, fait plus attention quand tu lis. ^^
Ce sont des gouverneurs, etc un peu comme les maires dans notre monde.

Mimichan
Mimichan
Niveau 4
12 juillet 2005 à 21:21:23

Au début du jeu, y´a que le gameplay qui m´a donné envie de continuer . .. mais explorer le monde est intéressant, d´autant que certaines décors sont superbes ( bon, par contre à Mira c´est moins beau je trouve . ..)
Ensuite, une vraie intrigue se met en place, avec des retournements de situation etc. J´en suis à peine à 30h de jeu, mais je l´ai depuis à peine 3 jours, pour te dire si le jeu m´a captivée . ..

Blim
Blim
Niveau 9
12 juillet 2005 à 23:14:44

c´est vrai que le monde me semble assez réduit en comparaison avec par exemple ToS ou Arcadia...La liberté d´action manque un peu. En plus de cela, les animations des persos sont limites. Kalas qui court est moyen... Et on ne cesse de le répéter, mais les scénes cinématiques en précalculées manquent cruellement! Je ´ai fini avant hier, et aucune cinématique... Mais le jeu m´a quand même bien intéressé, et je le trouve très bon, même si 19 semble être une note excessivement élevée. voila!

Mimichan
Mimichan
Niveau 4
13 juillet 2005 à 12:00:37

Hum, ça aurait été bien qu´ils intègrent des cinématiques . .. parce qu´il n´y a aucune cinématique ormi l´intro quand on allume le jeu . ..
Pour ce qui est des mondes, ça me soule d´aller d´île en île > _<.
Et puis attention ça va être un spoil, mais pas très gros

>> puis on découvre d´autres mondes, mais bon j´admets que c´est pas toujours géant XD

La vidéo du moment