CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

l'achter???

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
turokman
turokman
Niveau 7
03 juillet 2005 à 14:35:40

Voila, je n´ai jms joué a un jeu de ce type, ca ne m´a jamais tenté mais je me demande si je ne vais pas l´acheter, mais d´abord, j´aimerais savoir quelques infos sur le jeu pour voir si je l´aimerais.

1) Quel type de jeu est-ce? c´est comme Final Fantasy? on parcourt des chemins tt tracé(pas de liberté) et quand on rencontre un boss, on se bat au tour par tour avec des potions, de la magie et des soins?

2) Est ce que ce système de jeu n´est pas trop lent? pck moi, attendre que la console fasse son choix, ecouter parler pdt des heures ou devoir lire tt le temps, je n´aime pas.

Merci d´avance

sunimod
sunimod
Niveau 7
03 juillet 2005 à 15:31:52

1°) T´as pas l´air de trop t´y connaitre en FF, dans ces jeux on possède une énorme liberté. Mais si tu as jouer max 2 heure a un FF tu sais pas ce que c´est. Et si t´aime avoir dès le début du jeux cette liberté arrète tout de suite les RPG et retourne jouer a GTA.

2°) Le système de jeux est très rapide, les combat se présente au tour par tour et se fait avec des carte tirées au hazard de ta pioche. Car dans le monde de baten kaitos, toute chose possède du magnus et l´on peut capturer cette essence de magnus dans des cartes(épée, bouclier nourriture....).

Voila!!

turokman
turokman
Niveau 7
03 juillet 2005 à 20:28:13

Pas bsn d´etr mechant et perso, j´aime pas GTA, je disait juste que j´aimais pas le fait de suivre un chemin, on ne fait que le faire aller a gauche ou a droite, je prefere quand on bouge librement c´est tt.

Non j´ai jms jouer a FF, c´est bien pour ca que je dem conseille avant!

Au moins tme dis que c´est rapide pck moi kan je vois ma copine jouer a FF, je m´endor! mais bon, c´est différent quand on jour ou kan on regarde!

Merci kan mm.

LiltyPower
LiltyPower
Niveau 4
03 juillet 2005 à 22:35:51

A kel FF jou ta copine pour ke tu puissse ´´tendormir´´ comme tu dis?

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
04 juillet 2005 à 00:28:58

FF5 est tellement nul que c´est possible.
Mention spéciale pour FFx dont les combats au tour par tour permettent de faire un petit somme et de ne pas se reveiller game over :noel:

turokman
turokman
Niveau 7
04 juillet 2005 à 18:24:30

elle joue a FFX, quand je dis dormi, c´est une image hin, je veux dire pars la que c´est ennuyant!!! pfff jte jure

smoke-on-the-wa
smoke-on-the-wa
Niveau 9
04 juillet 2005 à 18:38:05

non ne l achete pas franchement, cest pas pour toi je penses, en plus c est vrai que c est lineaire se jeu, on peux pas se balader ni rien, sauf retourner en arriere ou retourner dans des ancien donjon mais bon.. pas super super

squalo5
squalo5
Niveau 4
04 juillet 2005 à 18:46:03

enfin brefsi tu na jamais joué a un RPG et ke tu compte t´y mettre celui-ci est ds le top 5 des meilleurs a mon avis ( san parler des imports bien sur ! ) dc si tu veux essayer c´est un bon jeu pr commencer achete le d´occaz c´est ce ke jte conseille !
de plus sache que le type RPG a ses qualités et ses defaults, il n´en existe pas 2 vraiment identique, et que le manque ( mais pas tjs ! ) de liberté est compensé par la trame générale, le systeme de combat et + simplement les graphismes qui sont pr la plupart des RPG de toute beauté ! !
allez amuse toi bien ! :ok:

turokman
turokman
Niveau 7
04 juillet 2005 à 21:36:15

Merci a vous squalo5 et smoke-on-the-wa, au moins vous ne me critiquer pas et vous au moins vous m´aidez!!! Dès qu´on pose une question sur les forums, il y a toujours quelqu´un qui vous répond mais très rarement avec gentilesse.

Je n´avais jamais dit que j´avais quelques chose contre sce type de jeux, chacun ses gouts, c´est pour ca que je viens demander avant car apparement je n´ai pas les gouts adéquats pour ce Hit.

:merci:

vendo
vendo
Niveau 10
05 juillet 2005 à 10:29:30

D´après ce que tu dis, tu n´aimes pas les longs dialogues pendant lesquels tu ne peux rien faire, ni les combats au tour par tour.
Baten Kaitos peut te plaire. Des dialogues il y en a, mais il n´y a pas trop de longueurs ( sauf à quelques moments quand ils permettent de faire avancer l´histoire).
Au niveau des combats, le système de cartes te demande pas mal de réactivité, puisque tu as un temps limité pour jouer, que ce soit en attaque ou en défense. Par ailleurs, la main dont tu disposes est tirée au sort dans ta pioche au début de chaque combat. L´inconvénient c´est que parfois on tire une main pourrie ( mais c´est assez rare si tu montes bien ta pioche). L´avantage c´est que ça renouvelle les combats.

En revanche, comme tous les rpg console, il est bien linéaire : tu n´as pas de choix dans le déroulement de l´histoire, et à certains moments les déplacements te sont imposés. Cela dit tu peux quand même te balader à ta guise pendant une bonne partie du jeu.

Vu tes goûts je te conseille d´aller jeter un oeil du côté de Tales of Symphonia dont le système de combat pourrait te plaire. Accessoirement, il doit être trouvable d´occase pour pas trop cher, ça t´évitera de regretter tes sous si tu décides d´essayer et que ça ne te plait pas au final.

La vidéo du moment