CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

En toute objectivité

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Mustang69
Mustang69
Niveau 10
20 juin 2005 à 01:55:00

Est il bien?

je sais que je suis sur le foru du jeu donc ca veut dire que vous le trouver bien mais voila je vous explique:

Je suis un grand fan de Final Fantasy ( je les ai fini du 4 ou 10-2) mais a chaque fois que je joue a un autre jeu de role je suis decu et j´arrive pas a accroché
Mais la je vois que ce jeu recolte des bonnes critiques ( 19/20 sur jv :ouch: )
Alors ca m´intrigue
Mais par exemple le systeme de cartes m´etonne, on se bat avec des cartes? c´est pas trop soulant a la longue? les perso sont bizarre a vec de ailes? on ne voyage pas sur une carte(comme dans les FF) d´apres ce que j´ai compris...

Dois- je l´acheter?
Voila si vous pouvez repondre en toute objectivité ( et plus particulierement ce qui connaisse FF)

:merci: d´avance

sunimod
sunimod
Niveau 7
20 juin 2005 à 02:06:01

Perso en tant que fan de FF et tu peut me croire c vrai, j´ai acheter BK, j´ai été impressionné par la cinematique de debut qui est magnifique!!
Le gameplay(jeu de carte, fluidité...)est trop bien , mais c´est le desenchantement lorsque l´ont decouvre des perso sans ames et un scenario a faire rire un gamin de 2 an et l´absence de cinematique ds le reste du jeu( meme a la fin qui est bidon) est decevant. mais bon si tu veus un ordre de grandeur, si FF7 a 18 comme note alors j´en donnerai12 a BK
sur ce je te laisse...

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
20 juin 2005 à 02:17:37

a ce point la :ouch:

tout le monde est d´accord ou il y a d´autres avis...

rhcpbuddle
rhcpbuddle
Niveau 4
20 juin 2005 à 09:09:17

Moi en ff je connais que le 10 que j´ai trouvé excellent. Baten kaitos c´est un style différent, y´a pas de cinématique et tout et tout... Enfin moi je trouve le scénario assez bon et le système de carte est super intéressant, avec des cartes qui évolue plus ou moin( l´exemple le plus flagrant sont les bananes: tu les trouvent vertes au début, ensuite elle murissent et te redonnent de la vie si tu en a besoin, pourrissent un peu pour attaquer les ennemeis, deviennent un fruit pourri et enfin au bout d´une quarantaine d´heure une pourrissure verte qui te permet de faire un combo si t´a la carte adéquate). Mais si t´es fan de ff je te conseil starocéan 3 till the end of time qui est le meilleur rpg auquel j´ai jouer; Completement en 3D ( le 1er du genre) un système de combat en temps réel ( implication plus forte) un scénario carrément gigantesque, un voyage à travers les époques inoubliable et que je trouve cérrémént meilleur que ff. :-)))

Duplucky
Duplucky
Niveau 10
20 juin 2005 à 11:58:00

Pour ce que j´en sais, Baten Kaitos est tres bo, ensuite, le systeme de combat est original et la, on est pas passif, comme dans un FF, car il faut reagir au quart de tour pour parer les attaques ennemies...Le scenario est bien fissele, franchement je vois pas ce que vous lui reprochez ( hormis la fin peut etre , que je n´ai pas encore vue, mais qui semble bizarre^^´)

Ensuite, l´evolution des cartes qui peut etre agasant rend le jeu encore plus interessant^^^

Et pis moi je dit qu´un jeu est dix fois meilleur quand il a pas de scenes cinematiques: Comme quoi de bons jeux n´ont pas besoins de cinematiques pour faire valoir leurs valeurs :fou: Apres tout, un jeu est fait pour jouer, pas pour regarder...

sunimod
sunimod
Niveau 7
20 juin 2005 à 12:17:45

Vous pensez ce que vous voulez les gars ( et les filles aussi) mais moi j´ai posté le messageen aprlant en fan de FF. Pour ceux qui sont comme moi il comprendront ma deception qu´ a chaque scene importante du jeu j´était degouté de ne pas voir une petite cinematique. et puis entre nous au lieu d´avancer la sorti, ils aurait pu en faire au moin une de fin car celle du debut est allechante. Le scénario? vide et sans ame comme les perso...pas de metaphore historique ni meme de critique cachée ( regarde dans FF10 la plus grande critique a l´eglise catholique et ses mensonge qui grandi au fil de l´histoire).
mais comme l´a dit Duplucky le jeu est bon en lui meme: systeme de carte....
mais on voit que ce super jeu est parasiter par un manque evident d´inspiration, par exemple:
savyna:"quoi! vous vouss battez contre l´empire ok je vient."
et c comme ca pour tou les perso!!!!!!

Bon ben vous avez eut de la lecture... :ok:

vendo
vendo
Niveau 10
20 juin 2005 à 16:44:04

Je suis pas fan des FF dans l´ensemble, et j´ai pas aimé du tout le X. Je vais te donner mon avis en fonction de ça, mais il faudra que tu fasses le tri.

Pas de cinématiques : ça je m´en cogne un peu en fait, dans FFX ça m´avait vite soulé le côté film interactif. Mais c´est clair que si tu aimes, ça va te manquer.

Le système de combat : c´est du tour par tour, mais tu as un temps limite pour jouer. D´autre part, le système est basé sur des cartes ( un peu style Magic si tu connais). Tu disposes d´une pioche contenant un certain nombre de cartes que tu choisis, et au début du combat on te tire au sort une main dans la pioche. A chaque fois que tu joues une carte, on en remet une dans ta main.
L´inconvénient : il y a une part de hasard. Parfois tu vas te retrouver sans cartes de défense, à d´autres moments tu vas manquer de cartes d´attaque.
L´avantage : ça renouvelle un minimum les combats, puisque tu es obligé de faire avec ce qu´on te donne.
A noter que le nombre de cartes disponibles augmente pour chacun de tes persos au cours du jeu.

Les persos : ils sont assez " standard", pas grand-chose à dire là-dessus. Je n´ai pas encore fini le jeu, mais il y a quand même deux choses que j´ai appréciées : d´une part on évite l´histoire d´amour neuneu à base de regards de merlan propre aux FF ( là je vise surtout le 8 et le 10 dans lesquels cet aspect du jeu m´avait bien soulé), d´autre part le fait que le joueur n´incarne pas le perso principal mais son ange gardien permet de mettre un peu de distance.
Le scénar est correct sans casser trois pattes à un canard.

sunimod
sunimod
Niveau 7
20 juin 2005 à 17:10:48

DSL de te dire ça vendo mais FF8 n´est pas du tout une histoire d´amour a part entière, le fait que tu dise cela prouce que tu n´a rien compris au scénario et surtout a la fin magnifique du jeu.. Pour FF 10, ok c´est une histoire d´amour mais il est tres interressant car c´est un amour interdit et quel est l´obstacle...L eglise bien sur comme dans la vrai vie!!! :ok:

sunimod
sunimod
Niveau 7
20 juin 2005 à 23:00:51

:up:
je relance ce topic pour que les gens viennent se la mettre a crittiquer FF!!!

Kenesi
Kenesi
Niveau 2
21 juin 2005 à 05:51:03

Je ferais remarqué que FF8 était d´une vérité et d´un réalisme scénaristique incroyable. Il restera pour moi ( même si ya pas de gros punch comme dans FF7)le jeu qui m´a le plus marqué de ma vie pour son intensité durant TOUT le jeu. Pour la critique de BT, je l´ai fini il y a trois heures, et je regrette totallement les 60 heures que j´y ai gaché. Les personnages sont sans profondeur et le scénario débile ( ya que les moins de 12 ans qui pourraient accrocher). Aucun punch, aucun but, des situations tirées par les cheveux qui s´alignent à la suite une de l´autre et une fin si farfelue et hors contexte que j´ai failli m´évanouir en passant à l´argent que j´ai gaché pour l´acheter. Si votre seul but dans un jeu c´est d´avoir des combats et se foutre de l´histoire alors c´est pt le bon jeu pour vous. Pour le manque de cinématique je vois pas trop le probleme, un jeu on y joue, c´est ça le but.

vendo
vendo
Niveau 10
21 juin 2005 à 10:48:50

sunimod : j´ai très bien compris le scénario de FF8, y a pas non plus besoin de sortir de polytechnique pour ça. Et si je te dis que je trouve l´histoire d´amûûûûr et les persos neuneu c´est que c´est le cas. Pour FFX no comment, ça ne ferait qu´envenimer les choses. Tu as aimé, tu n´es d´ailleurs pas le seul, mais tu serais gentil de me laisser le droit de ne pas apprécier.

Kenesi : " vérité et réalisme scénaristique incroyables" ? Tu n´as pas l´impression d´exagérer un chouïa non ? Que tu aies aimé l´histoire c´est une chose, mais il faudrait quand même voir à conserver un minimum le sens des réalités.

J´ai été voir vos cartes de visite à tous les deux. Si les âges qui y sont indiqués sont corrects, ça explique en grande partie notre différence de point de vue. ( pour info j´ai quasiment 15 ans de plus que vous)
Kenesi tu écris " ya que les moins de 12 ans qui pourraient accrocher" : ben figure toi que FF me fait le même effet. Faut avoir 16-17 ans pour trouver ça génial.

Kenesi
Kenesi
Niveau 2
21 juin 2005 à 16:55:31

Vendo, en fait l´histoire de FF8 elle est plutot ordinaire, ce qui fait que je l´ai apprécié c´est que les personnages ont été dévoilés et suivi tout au long et surtout crédibles, contrairement a un certain Baten Kaitos. D´ailleurs quand je parlais de l´âge c´était une expression, je voulais dire que le scénar était peu profond et sans intérêt et surtout que c´était du déja-vu. Sans mentionner la fin absurde. De plus je crois pas que l´âge ait quoi que ce soit à voir avec ça, les jeux videos c´est pour tout le monde, et qnn de plus vieux que moi n´est pas nécessairement plus apte à juger un scénar ou n´est pas nécessairement plus mature. Personnellement, je trouve FFX aussi peu travaillé et aussi flou que BT, et l´histoire d´amour au premier coup d´oeil de Yuna et Tidus assez naze qui sort de nulle part, contrairement à FF8. Peu importe c´est juste mon avis mais je trouve ça plate que les gens continuent à encourager des compagnies à butcher leur travail et à troquer des scénarios nuls pour de beaux graphiques.

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
21 juin 2005 à 21:18:42

:merci: a tous ceux qui ont repondu

Je crois que je vais suivre l´avis de ceux qui me ressemble le plus comme sunimod(qui a compris FF10 comme moi et qui dit du bien de mon petit final fantasy 8 :coeur: )

Le fait qu´il n´y ait pas de cinematique(meme a la fin :ouch: ) me perturbe un peu. Certes un jeu c´est fait pour jouer mais quelques petites cinematiques bien faites par ci par la pour les moments clés: ca n´a jamais fait de mal a personne

De plus le systeme de cartes m´a pas l´air clair et comprehensif(peut etre qu´en jouant je trouverais ca facile) mais bon

En fait je crois que je vais attendre que quelqu´un me le prete mais je vais pas l´acheter

Ninjato
Ninjato
Niveau 10
21 juin 2005 à 21:23:26

Malgré un scénario tres médiocre ( pourtant assez prenant, allez savoir pourquoi) et une psychologie des personnages tres peu développée, ce jeu vaut vraiment le coup ! On est direct plongé dans un univers onirique super prenant, le systeme de cartes est super original et génial, les combats sont géniaux, les graphismes sont miriques et les musiques grandioses.
Achete toi Baten Kaitos ! :content:

( et FFVIII powaaa j´en suis méga fan :coeur: ^^)

Ninjato
Ninjato
Niveau 10
21 juin 2005 à 21:24:21
  • les graphismes sont mirifiques

:desole:

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
21 juin 2005 à 22:32:15

rhcpbuddle m´a conseillé Star Ocean Till of the Time
J´en ai deja entendu parler mais le fait que le jeu soit en anglais me rebute un peu ( et oui je suis pas doué pour la langue de Shakespeare... :honte: )

Est il si bien que cela?

Pour baten je verrais peut etre qu´un pote va l´acheter et qu´il me le pretera

greatsaiyaman
greatsaiyaman
Niveau 10
22 juin 2005 à 00:05:30

Allez, je viens aussi mettre un peu d´ambiance ici...
J´ai vendu Baten Kaitos samedi, quel soulagement. J´étais arrivé plus ou moins à la moitié du 2ème CD ( si je me souviens bien) avant les examens. Et maintenant que j´ai fini mes exams, plus moyen de m´y remettre. Je l´ai vendu. De toute façon, je m´ennuyais énormément. Je n´accrochais PAS DU TOUT à l´univers... Y´a pas un gramme d´humour ( et quand il y en a, c´est loin d´être drôle). L´histoire ne m´a pas intéressé une seconde, les personnages sont niais, et plus important: ce fameux truc de faire intervenir le joueur comme l´ange gardien n´a AUCUN intérêt. Ca ne m´a, à aucun moment, fait entrer + dans le jeu. De plus, les graphismes ne m´ont vraiment pas touché ( les décors sont beaux, mais j´irai pas jusqu´à dire que c´est le plus beau jeu du monde...), surtout la modélisation des personnages qui est médiocre.
Le système de combat est intéressant, mais trop hasardeux. Je n´ai pas eu l´impression de contrôler grand chose ( quand on a trop de carte de défense dans la main, plus moyen d´attaquer). Bref, je ne suis pas déçu de l´avoir vendu, c´est la première fois que je vends un RPG avant de l´avoir fini. Ca m´a fait mal, mais tant pis.
Grâce à l´argent que j´ai regagné en le vendant, je me suis pris Shadow Hearts: Covenant.
Ben LA ! je ne suis pas déçu ! Superbe jeu !
Je le conseille à tous ceux qui désirent un RPG de qualité.
( et s´ils n´ont pas fait le premier Shadow Hearts, jettez vous dessus aussi)

Link-Cool
Link-Cool
Niveau 9
22 juin 2005 à 08:57:41

LA tu spam :o))

Ninjato
Ninjato
Niveau 10
22 juin 2005 à 11:57:31

" rhcpbuddle m´a conseillé Star Ocean Till of the Time
J´en ai deja entendu parler mais le fait que le jeu soit en anglais me rebute un peu (  et oui je suis pas doué pour la langue de Shakespeare... )

Est il si bien que cela? "

Oui, il est excellent lui aussi, et là le scénario est énorme ! Un des meilleurs scénar de RPG pour moi :content:
L´ambiance est vraiment bonne: on passe du médiéval au futuriste en voyageant sur différentes planetes. A noter que la difficulté est assez élevée et qu´il y a des excellentes quetes annexes qui sont des donjons cachés: difficulté énorme !
Enfin, le jeu est super long ( plus de 80h avec les donjons cachés) :ok:

sunimod
sunimod
Niveau 7
22 juin 2005 à 15:56:21

Ca me tue de lire certains trucs ecrit sur ce topic(notament vendo)!! Merde tu me fais chier a dire n´importe quoi sur FF8 et FF10. Meme a 30 ans on se la pete pas comme ca, en gros on est des gamins sans connaissance ludique mais en vrai on en a surement plus que toi... STP commande le hors serie de game play RPG volume 2 consacré au FF... Ca te fera peut etre changer d´avis!!
De plus si tas pas les memes gout que les plus jeune, pk tu donne ton avis ici a mustang qui est surement plus dans mes ages que dans les tiens!!!!!