CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

critique rpg gamecube

francois19987
francois19987
Niveau 7
13 juin 2005 à 12:26:38

Pourquoi sur les 2 plus grands rpg de gamecube, à savoir tale of symphonia et baten kaitos, il n´y a pas de cinématiques qui ponctuent de temps en temps le jeu comme dans n´importe quel final fantasy sur la playstation 1 ou 2 ? La seule cinématique est celle d´intro ou on voit des scène du jeu en synthese et la fin. Je trouve ça dommage car ça donne quand meme beaucoup plus de charme a un rpg. Baten kaitos a beau etre un grand rpg, je trouve qu il n égale pas un ff en partie à cause de ce problème.

Memoir-Cosmos
Memoir-Cosmos
Niveau 10
13 juin 2005 à 12:36:53

Certes il n´y à pas de cinématiques c´est dommage...
Mais je ne vois trop en quoi ca gène le joueur,du momment qu´on se plait au jeu :)

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
13 juin 2005 à 12:52:18

Pourquoi limiter la notion de RPG aux FF...
Ouvrez vos Shakras...

Memoir-Cosmos
Memoir-Cosmos
Niveau 10
13 juin 2005 à 13:20:32

C´est vrai,tout les conver de RPG reviennent aux FF..
Même si celui ci est une référence,ouvrez vos shakras comme dit Media

Neobey
Neobey
Niveau 10
13 juin 2005 à 16:26:31

C´est une référence...mais pas forcement le meilleur...pour moi ya FF7 et Suikoden 2

Pixel_mort
Pixel_mort
Niveau 10
13 juin 2005 à 17:01:21

Le--Mediateur : + 1
Faudrait que certains ôtent leurs oeillères et regardent plus loin que les FF... -__-

rhcpbuddle
rhcpbuddle
Niveau 4
13 juin 2005 à 18:02:27

dans tales of symphonia il n´y a pas beaucoup de cinématiques, mais a la fin des deux cd il en a des superbes ou tu te prend une claque. C´est vrai que les cinématiques c´est agréable mais c´est pas la dessus qu´on juge tout le jeu.

francois19987
francois19987
Niveau 7
13 juin 2005 à 19:25:48

Eh c est pas ce que je voulais dire . Je suis pas un grand joueur et en rpg j ai donc surtout pu m adonner aux final fantasy, mais je ne veux pas dire par la qu il n y a rien de mieux, je dis juste que pour l instant c est ce que j ei trouvé de mieux, on m en a conseillé d autre tels que valkyrie profile,chrono cross ou xenogear mais passant le bac en ce moment je n ai pas vraiment le temps de jouer. Donc c est peut etre bete mais j attache une grande importance aux cinématiques comme je pense que ça permet un imersion d autant plus grande dans le jeu et donc que c est dommage que de tres bon rpg comme ceux nommés ci dans mon premier message n aient pas de scenes cinématique surtout qu elles pourraient etre de grande qualité. Donc bon je ne voulais pas attiser l agacement des anti-ff comme je veux bien croire qu il existe mieux.Voila c est tout.

Olalaf
Olalaf
Niveau 11
13 juin 2005 à 19:53:00

ba moi jsui un peu dacor qan mem sur le poin concernan les cinématiq . .. g pa encor fini tales of symphonia ( qe je trouv téribl cela di en passan),mai c vrai qe baten kaitos ma super déçu ( en parti à cause de ça dailleur). Il nou balance une bel cinématiq o débu ( et encor,c d images de synthèse,mai pa vraimen de qoi fouté un cha),pui plu rien...limite jorai préféré qil en fasse une pour la fin du jeu. Parceqe non seulemen baten ma déçu sur de nombreu poin ( univer pa trè gran,système de carte sympa,mai pa si génial qe ça,cou peu diversifié,gestion d perso minimum,réalisation vraimen pa téribl g trouvé ( le jeu date depui sa sorti jap),...)mai le fait qe les momen clé soi résumé par d cinématiq utlisan le moteur du jeu,g trouvé ça vraimen nul!!! les model d perso 3D étan pitoyable,dificil dacroché pour c qelq polygone sensé représenté qqun... o moin dan tales of,ça passe bocou mieu du fait dune réalisation... + au poin je dirai. bon jen voi déjà qi von pa etr conten pour ce qe je vien de dir,mai baten ne ma vraimen pa acroché dan la globalité ( outr les aspect techniq),alor si en + la réalisation me déçoi ( petètr qe c parceqe jvenai de fair resident4),et o vu de toute les critiq qe javai pu entendr ou lir,la déception na été qe + forte :/ Alor si en + il nou balance dentré de jeu ( mem pa,avan mem) la seul cinématiq du jeu!!! et bin jvou avourai qe jatendai une fin digne dun rpg dan leqel on a mi ses trip!!!

DarkTanis
DarkTanis
Niveau 10
13 juin 2005 à 20:08:31

Je sais pas pour vous mais quand j´ai commençé les rpgs, y´avait pas de cinématique... et j´en garde de très bon souvenirs... bref, tant que l´histoire est prenante... :-)

francois19987
francois19987
Niveau 7
13 juin 2005 à 20:20:26

Oui mais bon depuis les consoles ont fortement évolué et je trouve donc qu´il est dommage d amputer un jeu de cinématiques alors qu il en a les moyens,c est tout.

DarkTanis
DarkTanis
Niveau 10
13 juin 2005 à 20:26:18

C´est clair que c´est dommage mais je pense que Namco a du faire un choix entre Baten et Xenosaga question investissement... la grosse license l´a emportée... :snif:

borntobestoned
borntobestoned
Niveau 4
14 juin 2005 à 21:37:14

les cinematique elle sont faites avec les graphsime du jeu . .. c suffisant... pa besoin de cinematik en synthese . .. dacor les " interlude" au graphisme du jeu sont pa tre dynamik mai elle tiennent la route et donc on sen fou un peu du moment kon voi ce ki spass

La vidéo du moment