olimar
Je ne m´en prend pas reelement à baten kaitos ( même si je el fais) je m´en prends au fait qu´on prend les joueurs pr des quiches.
Un RPG est un type de jeu que tt le monde ne peut pas apprecier s´il n´arrive pas à entrer ds l´univers d´un RPG comme un novice ds le survivol horror ne comprendra p-e pas comment on peut s´amuser devant un jeu où il faut prendre des fantomes en photo ( CF Project jecpluquoi lol dsl je sais plus le nom du jeu).
Or ya donc deux etapes à passer pr un jeu afin de pouvoir acceder à une certaine qualité :
Le fun comme tu l´as dit
Son contenu par rapport à ce qu´on est end roit d´attendre de ce type de jeu
Or les RPG sont devenus très populaires grâce à leur scenario et à leur durée de vie d´habitude plus important que celle des autres jeux, les RPGs dont aussi parties d´un cercle fermé de jeux capables de nous trascender ds un univers, un univers captivant.
Le problème maintenant c´est que les RPGs sont devenus tellement populaires qu´on croit qu´ils sont à la portée de tous ou alors qu´on les rend mauvais afin de les mettre à la portée de tous [les jeunes vers les 10-12 ans minimum risquent par exemple de ne pas trop comprendre le scenario; CF Le Daubissime FFCC même pr un A-RPG on a droit à un minimum de scenario et dc de coherence]
Donc arretons donc de noter les RPGs comme un type de jeu banalisé, on ne banalise pas un RPG
C´est comme si on disait que tel jeu est un jeu de plateforme si on doit à un moment sauter sur des cubes pr avancer -___- et que donc on le noterait bon comme jeu de plateforme parce qu´il y a des sauts à efefcuer [j´extrapole beaucoup pr que ce soit plus explicite]
Un RPG se note donc selon son Scenario qui se doit avant tou d´être coherent come tout scenario mais il doit egalement posseder une profondeur qu´on ne retrouve d´habitude pas ds les autres jeux et là il faut savoir être exigeant
idem pr la durée de vie.
Un FPS sera noté excellent comme FPS si les " fusillades" ont atteint un certain niveau de qualité plutot eleve [je m´y connais pas trop en FPS mais c´est pr donner un poitn de repêre] au même titre qu´un jeu de course sera bien note pr sa maniabilité et toutes ses possibilités de conduite.
Tout cela ne peut être discerné qu´après avoir eu une certaine experience ds chacun de ces types de jeu [je ne dis pas qu´il faut joeur à beaucoup de ces jeux mais qu´il faut comprendre ce qui les distinguent des auters types de jeu et voir si cette distinction se ressent beaucoup]
Je retombe dc sur le fait qu´on ne met une note et un avis sur un RPG que quand on est capable de discerner tout ce qui fait d´un RPG un type de jeu exceptionnel et si on est capable d´evaluer ses capacites et sa consistance en tant que RPG en accord avec les exigenaces de ce type de jeu
Ca va au dela de l´amusement, le jeu video est un art dit on de plus en plus et ça en est 1 en effet, et apprecier l´art n´est pas à la portée du premier venu.
Donc ceux qui jouent pr s´amuser sans savoir reelement à quoi ils jouent je leur demande juste d´arreter de donner des avis.
je ne prends personne de haut, je ne pesne pas etre detenteur de la verite universelle je ne dis aps tt ça non plus pr vous agresser 
Si jamais on teste qq´ch à la va-vite, sur un sujet que vous maitrisez vous aurez tous qq´ch à redire si vous avez un minimum de connaissance sur le sujet; et bien il en va de même ici
Encore une fois je dis ça amicalement