CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fin Triste ? Attention Spoiler

olimar59
olimar59
Niveau 5
16 mai 2005 à 19:59:51

J etenais à defendre Namca, car pour vous se sont des grosse féniasses!!!!
Je sais pas pourquoi vous dites des conneries pareils, car franchement, il a été édité en France, alors que beaucoup hésitent encore. De plus, il est sous titré en francais ( qui a parlé de Star Ocean?)!!!!!
De plus, le jeu est en général très bien!!!!!!!

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
16 mai 2005 à 20:08:34

Clair. ( mais ca change rien au fait que Star Ocean soit excellent)

Les joueurs sont jamais content de toutes façons. Baten Kaitos aurait pas du sortir en Europe, comme ca tlm aurait été content !

Et puis en plus c´est pas la même equipe qui a travaillé sur ToS que sur BK
Sur ToS, Tales Studios, sur BK, Monolith Soft + tri-Crescendo, donc rien a voir . .. Seul le compositeur ( Motoi Sakuraba :coeur: ) est le même.

Si vous voyez marqué " par les créateurs de TOS" cest un coup de pub !

Thanador
Thanador
Niveau 1
16 mai 2005 à 20:49:54

j´ai eu la mm fin que tt le monde, xhela ressucité par la baleine avec un mega happy end a la fin!!!

ps: c vrai qu´il est trop facile mais je l´ai bien aimé, le bon rpg se font rare on peut mm plus compter sur les FF

_Phixen_
_Phixen_
Niveau 10
16 mai 2005 à 21:20:02

Ce n´est pas que Bk n´aurait pas du sortir ici, c´est qu´on arrete de sortir des RPGs moyens.
On gardait la plupart des bons RPGs pr les japonais avant et maintenant on peut toucher à plus de RPGs mais ils sont moins bons . .., je prefere la qualité à la quantité personnelement :ok:

fan-nintendo
fan-nintendo
Niveau 10
16 mai 2005 à 21:20:57

C´est vrai...

olimar59
olimar59
Niveau 5
17 mai 2005 à 16:57:24

Tu trouves que Baten Kaitos est un RPG moyen?
Il te faut quoi pour être satisfait?

olimar59
olimar59
Niveau 5
17 mai 2005 à 16:59:44

Et en plus tu preferes la qualité au Japon!!!
C´est drôle mais pour un RPG c´est chaud le japonnais.
Donc je prefère tout simplement qu´un jeu sorte en France!!!!

BridelH
BridelH
Niveau 10
17 mai 2005 à 20:39:07

Je Prefereais les anciens RPG qui sortaient avant uniquement au Japon

Pour que je sois satisfait faut qu´un jeu n´ait pas de gros defauts. en l´occurence un bon RPG est cense avoir un bon systeme de combat, une bonne durée de vie et surtt un bon scenario
Et là BK ne remplit pas ses conditions au niveau scenaristique, je ne vais pas me repeter mais c´est l´un des plus mauvais qu´il ne m´ait jamais ete donne de voir; peut importe le sens dans lequel on prend les evenements ya tj une incoherence ou alors namco fait passer ses personnages pr des imbeciles finis
En creusant un peu j´ai reussi à trouver une raison acceptable au comportement de kalas aux grottes mais il est pas tres credible non plus, disons qu´on l´amplifie sans insister dessus...
Mais directement après on a 2 incoherences, suivie d´une 3° qui englobe le tout bref, si vous prenez le temps de vous poser les bonnes questions sur le pk du comment des scenes scenristiques de Bk vous verrez que ya des problèmes de synthaxe

olimar59
olimar59
Niveau 5
17 mai 2005 à 20:46:16

Tu peux continuer avec ta thèse ou tout simplement t´amuser!
A toi de choisir.

Superpika
Superpika
Niveau 10
17 mai 2005 à 20:52:38

eh, j ai trouvé une autre fin ! !! je susi trop content ^^

Spoil

c´est quand y a marqué " game over" a l écran, ensuite tout devient noir....

fin du spoil
désolé, j ai pas pu résister ^^´

olimar59
olimar59
Niveau 5
17 mai 2005 à 21:14:30

bon, je te pardonne!!!!

_Phixen_
_Phixen_
Niveau 10
17 mai 2005 à 21:15:44

olimar :d) Je ne m´en prend pas reelement à baten kaitos ( même si je el fais) je m´en prends au fait qu´on prend les joueurs pr des quiches.
Un RPG est un type de jeu que tt le monde ne peut pas apprecier s´il n´arrive pas à entrer ds l´univers d´un RPG comme un novice ds le survivol horror ne comprendra p-e pas comment on peut s´amuser devant un jeu où il faut prendre des fantomes en photo ( CF Project jecpluquoi lol dsl je sais plus le nom du jeu).
Or ya donc deux etapes à passer pr un jeu afin de pouvoir acceder à une certaine qualité :

Le fun comme tu l´as dit
Son contenu par rapport à ce qu´on est end roit d´attendre de ce type de jeu

Or les RPG sont devenus très populaires grâce à leur scenario et à leur durée de vie d´habitude plus important que celle des autres jeux, les RPGs dont aussi parties d´un cercle fermé de jeux capables de nous trascender ds un univers, un univers captivant.
Le problème maintenant c´est que les RPGs sont devenus tellement populaires qu´on croit qu´ils sont à la portée de tous ou alors qu´on les rend mauvais afin de les mettre à la portée de tous [les jeunes vers les 10-12 ans minimum risquent par exemple de ne pas trop comprendre le scenario; CF Le Daubissime FFCC même pr un A-RPG on a droit à un minimum de scenario et dc de coherence]

Donc arretons donc de noter les RPGs comme un type de jeu banalisé, on ne banalise pas un RPG
C´est comme si on disait que tel jeu est un jeu de plateforme si on doit à un moment sauter sur des cubes pr avancer -___- et que donc on le noterait bon comme jeu de plateforme parce qu´il y a des sauts à efefcuer [j´extrapole beaucoup pr que ce soit plus explicite]

Un RPG se note donc selon son Scenario qui se doit avant tou d´être coherent come tout scenario mais il doit egalement posseder une profondeur qu´on ne retrouve d´habitude pas ds les autres jeux et là il faut savoir être exigeant
idem pr la durée de vie.

Un FPS sera noté excellent comme FPS si les " fusillades" ont atteint un certain niveau de qualité plutot eleve [je m´y connais pas trop en FPS mais c´est pr donner un poitn de repêre] au même titre qu´un jeu de course sera bien note pr sa maniabilité et toutes ses possibilités de conduite.
Tout cela ne peut être discerné qu´après avoir eu une certaine experience ds chacun de ces types de jeu [je ne dis pas qu´il faut joeur à beaucoup de ces jeux mais qu´il faut comprendre ce qui les distinguent des auters types de jeu et voir si cette distinction se ressent beaucoup]

Je retombe dc sur le fait qu´on ne met une note et un avis sur un RPG que quand on est capable de discerner tout ce qui fait d´un RPG un type de jeu exceptionnel et si on est capable d´evaluer ses capacites et sa consistance en tant que RPG en accord avec les exigenaces de ce type de jeu
Ca va au dela de l´amusement, le jeu video est un art dit on de plus en plus et ça en est 1 en effet, et apprecier l´art n´est pas à la portée du premier venu.

Donc ceux qui jouent pr s´amuser sans savoir reelement à quoi ils jouent je leur demande juste d´arreter de donner des avis.
je ne prends personne de haut, je ne pesne pas etre detenteur de la verite universelle je ne dis aps tt ça non plus pr vous agresser :ok:
Si jamais on teste qq´ch à la va-vite, sur un sujet que vous maitrisez vous aurez tous qq´ch à redire si vous avez un minimum de connaissance sur le sujet; et bien il en va de même ici

Encore une fois je dis ça amicalement :ok:

_Phixen_
_Phixen_
Niveau 10
17 mai 2005 à 21:20:20

En gros avec la politique videoludique actuelle, on est en train de detruire ce qui a fait le succes des differents types d ejeu afin de les mettre à la portée de tous, ça induit les jouers novices en erreur et ça à cause des developpeurs qui nous prennent pr des idiots
Le jeu à 60€ , les consoles qu´on a plus le temps d´apprecier à leur juste valeur puisqu´on en sort une nouvelle tous les 2-3 ans enfin bref....

olimar59
olimar59
Niveau 5
17 mai 2005 à 21:32:22

Si tu d vu le nombre dérisoire de fan comparis que le jeu vidéo est un art, alors pour les graphismes et la musique, on ne peut rien dire sur ce jeu!!
Je suis des fois d´accord avec toi, mais d´après tes dires, le RPG n´est un style à part, fait pour très peu de monde. Mais si tu penses ça, alors il n´y aura plus beaucoup de RPG en France, car vu le nombre dérisoire de fan de RPG comparé au Japon ( ex : DQ8 vendu a plus de 3 millions en 2jours)!!!
Je tenais aussi à dire que faire un histoire original est de plus en plus dur, vu qu´il y a déjà énormement d´histoire faite depuis maintenant!!!
Je n´ai pas d´abord vu l´histoire de BK, je fut d´abord émerveillé par les graphismes et le coté sonore, qui m´ont vraiment transporté jusqu´à la fin!! C´est ce que je demande à un jeu vidéo en priorité!
Je comprends tout de même tout ce que tu veux dire, et comme je l´ai dis, je suis d´accord sur des points ; )

PS : Project Zero pour le survival horror avec l´appareil photo!

_Phixen_
_Phixen_
Niveau 10
17 mai 2005 à 21:42:22

Justement, c´est ça qui m´enerve aussi
Le RPG n´ayant pas un succes phenomenal en France, la presse croit que tt ce qui lui tombe ds les mains c´est de l´or [CF. le test de Romendil qui d´ailleurs devrait arreter d´en faire reCF. le 20/20 de WW]
J´ai aussi l´impression qu´on nous prend pr des moins que rien, tt les RPGs qui filtrent du Japon jusqu´ici sont desormais de moins en moins bon [BK , FFCC principalement]; c´est pas parce qu´on est pas enormement de fan que la france entiere se fout des RPGs et que donc on est bon à prendre tt ce qui vient du japon en refilant une bonne note afind ´encourager els ventes et donc les sorties de jeu nippons en france [Cf. les tests de la presse] à l´instar de la phrase " la qualite prime sur la quantité"^^

je demande pas vraiment de l´originalité ds l´histoire je demande de la coherence avant tt puisqu´un scenario c´est avant tout de la coherence : Golden Sun n´a pas une histoire très originale, mais il a un scenario coherent, ToS non plus il a un scenario coherent, FFX-2 n´a pas un scenario genial mais il est coherent et si on a joue au 10 qui a lui aussi un scenario pas genial mais coherent on peut enormement accrocher à l´aspect sentimental du soft cache sous le fun qui apparait en 1°
Les RPGs qui seront capables d´innover resteront ds les anales c´est tt; du moment qu´on a la base on a le necessaire ^^ le reste c´est du bonus :ok:

PS : merci pr le nom :lol:

olimar59
olimar59
Niveau 5
17 mai 2005 à 21:46:33

Déja pour WW, Zelda : The Wind Waker , il est tout simplement génial.
Franchement il faut y jouer car ce jeu est énorme, le meilleur jeu de la GameCube sans hésiter!!!!!
Pour BK, je ne vois pas en quoi il y a des incohérences, faut que tu me dises!!!
Enfin pour FF10 et FFX-2, ils sont pas très bons, et je ne suis pas le seul à le croire!!

_Phixen_
_Phixen_
Niveau 10
17 mai 2005 à 21:47:26

Sinon je comprend tout à fait ton engouement pr le style graphique et la bande son, ils sont vraiment geniaux ^^ surtt la bande son les graphismes après c´est de la 2D aussi :p); mais comme je te l´ai dit pr moi un RPG c´est avant tout un scenario et une durée de vie
Par exemple les premiers FF ils ont quand même un bon scenario, mais ils ont pas des graphismes geniaux et une bande son hallucinante prtt ils restent toujours ds les esprits comme de grands RPG [FF7 reste d´ailleurs pr la plupart encore et tj le meilleur RPG de tt les temps; en prenant aussi compte du fait que les anciennes consoles n´ont pas les possibilites des nouvelles bien sur]

_Phixen_
_Phixen_
Niveau 10
17 mai 2005 à 21:49:00

Quand je denoncais le 20/20 de WW, je denonçais le fait qu´il n´est carrement pas professionnel de metre un 20/20 à un jeu on pourra toujours lui reprocher qq´ch; moi aussi j´ai accroche à WW, le blem c´est que j´ai loupe la photo du roi Sorcier du coup bye les 100% j´ai plus el courage de le refaire :snif:

_Phixen_
_Phixen_
Niveau 10
17 mai 2005 à 21:51:51

Concernant les incoherences regarde le topic " Mon test de baten kaitos" j´en ai poste à la fin avec toutes les explications que j´ai essaye de trouver il reste tj des trucs zarb´ donc ben si tu trouves des reponses previens moi :ok:

J´ai aussi un ptit resumé des problèmes qu´on rencontre à Diadem

olimar59
olimar59
Niveau 5
17 mai 2005 à 21:52:32

OK merci Phixen et bon jeu!!

La vidéo du moment