Bon, pour ceux ke cela interresse voici la suite
Les bois interdits
Link et zéphire ne voyaient que quelques mètres devant eux: en effet, la lumière n´affluait pas en grande quantité tant les arbres étaient hauts et serrés. Link sortit de sa poche la gemme, qu´il remit à Zéphire pour qu´il l´incruste dans son arme: un bâton de mage orné d´un rubis. La gemme se mêla au rubis, et un faisceau rougeoyant en sortit, illuminant les alentours. Link demanda:
_Je me demande si nous allons rencontrer beaucoup de monstres? Avec cette lumière rouge, cela devrait les faire rappliquer!
_Tu as raison, répondit Zéphire, je vais enlever le rubis.
Zéphire détacha le rubis et le mit dans sa poche. Une lumière blanche sortit alors de la gemme, dissipant les ombres qui les entouraient. Un monstre fut visible, puis un second. Ces derniers, découverts par la lumière, se jetèrent sur les deux compagnons. Link eu le temps de brandir son épée. Il fit tournoyer sa lame en poussant un cri. Le coup atteint le monstre, qui hurla avant de disparaître sous une épaisse fumée mauve. Zéphire, quant à lui, utilisa la gemme de lumière pour aveugler le monstre, puis utilisa un sort de feu, plutôt puissant contre ce type de monstre. Ce dernier disparu comme l´autre, et laissa derrière son passage un coffre. Link et Zéphire l´ouvrirent pour y découvrir une carte de la forêt. Link l´a lu et vit qu´ils ne partaient pas dans le bon sens. Après plusieurs minutes de marches, Link s´arrêta et dit:
_A partir d´ici, il y a normalement un grand trou par où il faut aller.
Nos deux aventuriers venaient de pénétrer dans une salle. Zéphire regarda autour de lui, mais ne vit pas de trou. Link s´avança au centre de la pièce, et vit une sorte de rocher bombé sortir du sol. Il marcha dessus, et le sol se mit soudain à trembler. Link couru pour s´accrocher à une liane qui tombai du plafond. Zéphire, quant à lui, s´était mis au plus près des parois de la pièce. Le sol s´effondra, mais Zéphire eu juste le temps de s´accrocher à un rebord. La liane qui retenait Link cédait peu à peu sous son poids. De même, la paroi sur laquelle était suspendu Zéphire s´effrita. La liane de Link lâcha, l´entraînant dans le trou. Lorsque Zéphire vu la chute de son coéquipier, il lâcha prise et prépara un sort pendant sa chute. Un mur de vent retint la chute des deux aventuriers, et ils se posèrent en douceur sur le sol. Link regarda les environs: une étrange lumière bleuâtre illuminait l´endroit où ils se trouvaient. Link avança et entendit Zéphire:
_Je me demande d´où vient cette lumière, dit Zéphire en remettant son rubis sur son bâton.
_Ouais! Renchéri Link, J´espère que nous allons trouver rapidement une sortie.
Pendant qu´ils avançaient, Link félicita Zéphire:
_Bien joué, tout à l´heure! Tu nous as sauvés. Si tu n´avais pas été là, je serai mort.
Zéphire rougit, puis dit:
_Oh! , Ce n´est rien. Nous devons nous épauler. Tu l´as bien dit au village avant notre départ.
_Mais fallait quand même avoir du cran pour sauter dans le vide!
Zéphire sourit. Ils arrivèrent à un croisement, Link déplia la carte et dit:
_Nous devons aller par-là, mais des pièges nous attendent. Il va falloir être très prudent.
Zéphire lui dit, en appuyant son dos contre le mur:
_Ne t´inquiète pas! On les évitera tous, ces pièges!
Un grondement sourd se fit entendre. Link leva les yeux et vit le plafond au-dessus de lui s´ouvrir, puis il reçut un caillou sur la tête:
_Aouille! , Fit Link en se frottant la tête.
Puis il eut l´idée de se décaler du côté de Zéphire. Un éboulement sortit alors du trou. Link s´essuya le front et dit:
_Pfiuu! Je l´ai échappé belle! Un peu plus, et j´étais enterré vivant!
Zéphire baissa la tête, puis dit à Link:
_Je suis désolé. Tout ce qui vient d´arriver est de ma faute.
_Bah! Ce n´est rien! Il n´y a pas de blessé, et nous pouvons continuer à avancer: l´éboulement n´a pas entièrement bouché le tunnel. Allons voir ce qu´est cette lumière bleue.
Ils avancèrent lentement en évitant tout contact avec les murs. Link vit de petits trous incrustés dans une paroi. Il cria à Zéphire:
_Attention!
Des flèches sortirent du mur. Zéphire se baissa et les évita de peu.
_Ca va? dit Link en tendant la main à son compère.
Zéphire la saisie et fit " oui" de la tête. Ils continuèrent à avancer; et plus ils avançaient, et plus la lumière semblait puissante. Ils arrivèrent dans une salle, et virent un socle de granit où se trouvait une pierre bleue. Après une brève vérification, Link remarqua que la pierre en question ressemblait étrangement à celle donnée par Valmer. Zéphire sortit la gemme de sa poche, puis il dit, en regardant le saphir:
_Oui, tu as bel et bien raison: ce saphir est taillé comme la gemme. Il doit lui aussi avoir des propriétés magiques.
_Alors prenons-le et partons! Lança Link en s´approchant du socle.
Soudain, le sol se mit à trembler, le plafond s´effrita, puis s´effondra. Link et Zéphire sautèrent sur les côtés pour éviter l´effondrement. Lorsque Link leva les yeux en direction du plafond, il vit une masse noire en descendre. Elle ressemblait étrangement à un humain: Une tête, un corps et deux bras, des jambes et des pieds, mais pas de cheveux, rien que de l´ombre. Puis, deux points rouges apparurent sur ce qui ressemblait au visage. La masse sombre leva un bras, et une épée en sortit. Il la brandit en direction de Link, puis une voie semblant sortir d´un gouffre se fit entendre:
_JE... SUIS... LE... GARDIEN... DE... CES... LIEUX.. QUI... OSE... ME... GENER... PENDANT... MON... REPOS... ETERNEL?
_Mon nom est Link, et voici Zéphire. Nous sommes venus pour gagner du pouvoir et ainsi récupérer la magie volée. Cette gemme a des propriétés magiques, n´est ce pas?
_C´EST... EXACT. Dit la voix. ET... VOUS... DESIREZ... L´AVOIR... EN... VOTRE... POSSESION?
_Oui! Dit Zéphire.
_ALORS... IL... VOUS... FAUDRA... ME... VAINCRE!
Un sol neuf se créa, parsemé de nombreuses dalles. La masse noire se rua sur Link, qui évita l´attaque de justesse. Pendant que Zéphire préparait une magie, Link s´occupait du monstre au front. Les coups d´épées fusaient, et l´arme du monstre toucha Link au bras. Link regarda sa blessure, puis posa ses yeux sur le bras du monstre. Il attaqua sans relâche et, malgré les esquives de la masse noire, réussi à le toucher. Le monstre poussa un hurlement de douleur, puis sauta sur Zéphire, qui eu juste le temps de lancer son sort. Une couleur lumineuse et rougeoyante apparue et frappa de plein fouet le monstre. Son attaque fut stoppée net. Link en profita pour lui asséner un coup terriblement puissant dans son corps. La masse noire se dispersa en de petites billes noires sur le sol, puis se recomposa. Link fut surprit, croyant que le monstre était vaincu. Zéphire lança alors un autre sort, qui ne sembla pas faire de dégâts au monstre. Zéphire dit alors à Link:
-Avec le sort que je viens de lancer, le monstre ne pourra plus se disloquer quand tu le frapperas avec ton épée.
Link leva le pouce en l´air, puis il recommença son attaque. Cette fois-ci, la masse noire encaissa le choc difficilement, se retrouva à terre, puis disparue dans le sol. Zéphire en profita pour utiliser une magie d´eau inondant les sous-sols. La bête suffoqua, puis ressortie et se tenant la tête. Elle bascula en avant, puis chuta lourdement au sol. Link lança:
-C´est bon, Nous l´avons enfin eu ce monstre?
La masse noire se releva, étourdie. Link se rua sur elle, mais il fut stoppé par un mur de magie protectrice.
-Non! On ne va pas pouvoir prendre la gemme!
Le monstre leva le bras pour imposer le silence, puis il dit:
-VOUS..., HUMAINS..., M´AVEZ... BATTUS... DANS... LES... REGLES. JE... VOUS... AUTORISE... A... PRENDRE... VOTRE... CONVOITISE.
La masse noire prit la gemme, puis la fit atterrire dans la poche de Link.
-MAINTENANT..., PARTEZ... SANS... POSER... DE... QUESTIONS.
Les deux compères obéirent. Ils retournèrent sur leurs pas, et virent un passage qu´ils n´avaient pas vu auparavant. Ils marchèrent en direction du seul chemin qui s´ouvrait à eux, puis ils virent une lumière blanche.
-C´est la sortie! Dit Zéphire en souriant, nous allons enfin sortir de cet endroit.
Zéphire eu raison: en effet, l´air devenait de plus en plus pur à force qu´ils s´avançaient en direction de la lumière. La première chose que vit Link en sortant de la grotte était un magnifique étang où ils pouvaient sentir une forte émanation de magie. Pendant que Link scrutait les alentours, Zéphire changea de gemme, et mit la nouvelle sur son bâton. Une lumière turquoise en sortit, et Link vit un mouvement dans l´eau:
-Qu´est ce que...
D´un seul coup, l´eau de l´étang se dispersa dans l´air, et une grotte apparue.
-Allons-y, dit Zéphire en partant en direction de la grotte.
-Il serait judicieux de reprendre des forces avant, dit Link en attrapant le bras de son ami, nous n´avons pas mangé depuis notre départ, et nous avons effectué de nombreux combats sans utiliser de soins.
Zéphire se retourna et acquiesça en bougeant la tête. Ils s´installèrent au rebord de l´étang et, pendant que Link préparait à manger, Zéphire changea à nouveau de gemme et remit la rouge. L´étang se remplit alors d´un seul coup, et les jeunes hommes furent surpris. Zéphire se leva et dit:
-J´ai compris! La gemme turquoise doit réagir à l´élément de l´eau. Voilà pourquoi l´étang se rempli et se dessèche!
-Alors, ta gemme rouge doit sûrement avoir un rapport avec l´élément feu, tout comme la gemme blanche qui a des propriétés de lumière.
-Je me demande si les gemmes ne peuvent pas se mêler entre elles, dit Zéphire en regardant les gemmes, je vais essayer.
Il prit les trois gemmes, puis il assembla la rouge et la turquoise, ce qui donna une gemme de couleur violet clair. Puis il mit la dernière gemme: une lumière violacée fit son apparition, et de grands faisceaux de lumière rouge et turquoise sortaient de la nouvelle gemme. La puissance magique de la gemme se calma, et il fut possible à Zéphire de contrôler sa puissance.
-Génial! Dit il en levant son bâton, les gemmes sont soudées. Je vais avoir les pouvoirs de chacune directement dans une seule et même gemme.
-Ne penses-tu pas que cela pourrait être dangereux? Si la gemme venait à se détruire, ou pire encore, si quelqu´un la volait? Nous ne pourrions plus continuer notre quête, et le chaos régnerait sur notre pays!
-Ne t´inquiète pas pour cela, dit Zéphire en rangeant son bâton dans son sac, mon arme ne peut être touchée que par toi ou moi, car j´y ai jeté un sort. La gemme, quand-a-elle, est déjà protégée par un sortilège magique. Quiconque la touche se verrait immédiatement changé en cette épaisse fumée que l´on peut voir quand on tue un monstre. Je t´assure qu´il n´y a aucun danger.
-C´est bon, je te fais confiance. Installe toi et mange un morceau, la route est encore longue.
Link tendit à Zéphire un sandwich. Ils se mirent à manger, puis, lorsque ils furent repus, ils se relevèrent, et Zéphire prit son bâton dans son sac, et il le brandit en direction de l´étang. L´eau s´évapora de nouveau, et ils se dirigèrent en direction de la grotte.