CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(spoil)que penser vous de la fin du jeu

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
renardo37
renardo37
Niveau 2
27 avril 2005 à 16:11:55

J´ai fini le jeu ce matin même et j´aimerais avoir votre avis sur les dernières heures de jeu.
En ce qui me concerne je la trouve très décevant compte tenu du reste de l´aventure. Les rebondissement sont piteux ( on a du mal à croire au retour de geldoblame), voir carrement pathétique ( Xhela n´est pas morte..... quel dommage.......). Enfin, même pas une petite cinématique en image de synthese à se mettre sous la dent ( ni d´ailleurs tout au long de l´aventure) c´est un peu frustrant.
C´est vraiment dommage, car cette dernière impression me laisse sur ma faim compte tenu des grandes qualités de ce jeu.
Voilà c´est à vous de me contredire....ou pas

bionic49
bionic49
Niveau 2
29 avril 2005 à 13:06:59

Je suis un pe d´accord : C´est vrai que ca gâche un peut tout que Xelha revienne ! Ca donnai un côté dramatique très plaisant :) Et puis la retour de Geldoblame est aussi inutile d´autant plus qu´il est pas marrant comme boss : trop facile ( mais alors beaucoup trop) avec seulement 3 attaques !

Mais je trouve quand même que le tout forme un belle fin accompagnée d´une musique EXTRAORDINAIRE !
J´avais que 2 mots en bouche à la fin : Merci Namco ; )

Superpika
Superpika
Niveau 10
29 avril 2005 à 13:10:12

ca qui m a décu moi, c´est uniquemet le fait que finir le jeu ne débloque rien ( dans ToS, on débloque un mode de jeu ou l on recommence l histoire avec des trucs en plus)
mais bon, perso je suis content que hela revienne ( meme si j aurais péféré mimai, mdrrrrrrr)

BridelH
BridelH
Niveau 10
29 avril 2005 à 13:11:12

le retour de Geldoblame c´est pr la mort de Xhela . .
franchement j´ai trouvé que la fin etait bien mieux que tout le reste du jeu, enfin els persos deggent un peu d´emotions même si c´est pas super super....
La musique de fin est belle mais sans reel plus, on a un peu d´emotion c´est tt, mais quand on a pas accroche aux personnages avant, forcement c´est pas aussi intense

BridelH
BridelH
Niveau 10
29 avril 2005 à 13:12:06

degagent*

Weeder
Weeder
Niveau 10
29 avril 2005 à 13:13:13

moi j´ai adoré quand tous les persos se tournent vers l´écran et te disent au revoir et te remercie d´avoir participer a cette aventure, c´est assez sympa, on dirait qu´ils se détachent de l´histoire et sont conscient qu´ils sont dans un jeu^^

paindepice
paindepice
Niveau 10
29 avril 2005 à 13:21:23

En ce qui me concerne j´ai trouvé la fin assez poetique dans son fond et bien que le retour de Xhela fasse s´envoler en partie le sentiment de tristesse distillé par son sacrifice, il n´en reste pas moins que l´emotion que dégage l´epilogue de ce jeu est très intense. D´autant que la musique n´est pas en reste...

Pour ce qui est de Geldoblame, son apparition surprise ne m´a pas vraiment choqué. Evidemment je ne m´attendais pas à ce qu´il soit toujours en vie mais il est facile de trouver une explication " logique" à sa fusion avec la terre. D´autant que ça laisse une ouverture pour un hypothétique Baten Kaitos 2.

Alors même si elle n´est pas exempt de defauts, il n´en reste pas moins que c´est une très jolie fin.

Superpika
Superpika
Niveau 10
29 avril 2005 à 13:22:07

mdrrr, mise en abyme de la condition virtuelle de sperso
pas mal ca ^^

paindepice
paindepice
Niveau 10
29 avril 2005 à 13:35:24

Tu rigole mais c´est ce que j´ai perçu moi aussi... Ca m´a emu d´ailleurs.

kev0
kev0
Niveau 70
29 avril 2005 à 13:42:12

Il y a du bon et du trés mauvais.

Du côté du mauvais, il y a l´apparition surprise de geldoblame.
1/le combat est ridicule ( boss faible, moche, musique moyénne)
2/la surprise n´a aucune interêt car sans cohérence
3/le boss vaincu, les héros font comme si de rien n´était et aucune explication ne sera fournis..
Bref surprise raté.
Xelha qui reviens dans une sorte de coquillage ou je sais pas trop alors qu´on était quasi sur qu´elle avait disparut.. brise tout le tragique ( ca partait bien dans ce cans) de la fin.. ca donne un happy end creux et cliché.
Tout partait dans le tragique pour sombrer dans la fatalité, j´étais presque scotché devant mon écran jusqu´a ce que je vois.. cette happy end banal alors que ca partait si bien.

Le bon:

Bah une partis de la fin avec Xelha et kalas est tragique, le dialogue est sentimentale, c´est asser beau, mais tout est brisé aprés.
Les musiques sont émouvantes a souhait.
La fin style théatre , ou la majorité des personnages importants se réunnise pour dire au revoir au joueur, tout simplement exellent.
Une idée trés originale, qui fais que ( si on c´est attaché un minimum au personnages) l´on dois se séparé de kalas et ses compagnons, c´est émouvant, on revois du monde, on pars, c´est la fin du jeu, la fin du voyage aux côtés de ces personnages.
j´ai trouvé ca trés fort personnellement.

Voilà.
La fin aurais pu être transcendante si la surprise aurait été de taille et cohérente, et si le tragique aurait été soutenu .

akramff
akramff
Niveau 2
29 avril 2005 à 22:58:53

perso j´ai été déçu par la fin je m´attendais à mieux et tout ce qui est révélé est trop prévisible c´est dommage
par contre ce jeu est magique et j´ai adoré d´y jouer un grand RPG malgré tout

sephibad
sephibad
Niveau 17
29 avril 2005 à 23:13:04

je m´attendait à mieux pour un jeu qui été si bien noté même au niveau scénario dans jeuxvidéo.com !

au final il est même inférieur à tos niveau scénar !

Moa150
Moa150
Niveau 10
29 avril 2005 à 23:55:45

Ben d´un autre côté niveau scénarii Tales Of Symphonia avait pas une intrigue de PD, avec son fond innoncent malgrès les discriminations raciales, c´est fantastique comme fusion.

Mais alors Baten Kaitos, à part l´histoire personnelle de Kalas, y´a pas grand chose à se mettre sous la dent.

• spoil*

Ah si, sa trahison, ça restera un grand moment de jeu vidéo. Nous autres joueurs, derrière notre téléviseur, ne pouvons nous imaginer que le héros principal nous trahisse, tout simplement parce que " nous" sommes sont Ange Gardien, nous le suivons dans chacun de ses pas. Magnifique, tout simplement. Si le reste du scénario était tout autant constitué de tels surprises, nous en serions moins en reste.

bionic49
bionic49
Niveau 2
30 avril 2005 à 23:52:37

Tout à fait d´accord avec Kev0 ! Même si ca s´est pas fait très rapidement j´ai réussi à m´attacher un minimum aux personnages et je pense que c´est pourquoi j´ai été tant ému a la fin du jeu ^^ d´autant plus que la musique n´aide pas beaucoup à se remettre des émotions.
Le perso le plus charismatique est, évidemment Kalas, si étrange, et ce coup de théâtre, il nous a fait bondir le Kalas :) Après, Savyna me fait bien rire avec ses " mission accomplie" sans parler de Mizuti le crâneur de 1ere ou de Xelha qui n´est, pour ma part vraiment touchante qu´à la fin quand on apprend qu´elle doit se sacrifier ( et c´est là que tout se casse quand elle est de retour) Après Gibari est sympa mais sans plus... et Lyude nous fait assez pitié à certains moments ( Goldoba Fantôme, ou, quand sa nounou meurt) ce qui nous rapproche un peut de lui ^^

Alors quand on doit dire au revoir à tout ce petit monde qui nous a fait vivre tant de trucs dans un monde merveilleux, c´est très triste... une fin émouvante... la seule possible ? il paraît que non ^^

La vidéo du moment