Il y a du bon et du trés mauvais.
Du côté du mauvais, il y a l´apparition surprise de geldoblame.
1/le combat est ridicule ( boss faible, moche, musique moyénne)
2/la surprise n´a aucune interêt car sans cohérence
3/le boss vaincu, les héros font comme si de rien n´était et aucune explication ne sera fournis..
Bref surprise raté.
Xelha qui reviens dans une sorte de coquillage ou je sais pas trop alors qu´on était quasi sur qu´elle avait disparut.. brise tout le tragique ( ca partait bien dans ce cans) de la fin.. ca donne un happy end creux et cliché.
Tout partait dans le tragique pour sombrer dans la fatalité, j´étais presque scotché devant mon écran jusqu´a ce que je vois.. cette happy end banal alors que ca partait si bien.
Le bon:
Bah une partis de la fin avec Xelha et kalas est tragique, le dialogue est sentimentale, c´est asser beau, mais tout est brisé aprés.
Les musiques sont émouvantes a souhait.
La fin style théatre , ou la majorité des personnages importants se réunnise pour dire au revoir au joueur, tout simplement exellent.
Une idée trés originale, qui fais que ( si on c´est attaché un minimum au personnages) l´on dois se séparé de kalas et ses compagnons, c´est émouvant, on revois du monde, on pars, c´est la fin du jeu, la fin du voyage aux côtés de ces personnages.
j´ai trouvé ca trés fort personnellement.
Voilà.
La fin aurais pu être transcendante si la surprise aurait été de taille et cohérente, et si le tragique aurait été soutenu .