CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Testé par Paindepice

darkinen
darkinen
Niveau 9
10 mai 2005 à 22:46:51

Lol!J´ai oublié de répondre ^-^

J´suis d´accord avec 12061980 alias bob´le´grand :)

On veut bien vous croire,mon but en venant ici était de trouver quelqu´un capable de me rassurer.Au final c´est bien beau de répéter ke c´est au top,mais si finallement toutes nos argumentations sont véridiques et ke rien ne peut les contredire,je n´vois pas comment j´pourrai faire pour considérer baten comme un grand rpg.

Sinon,dire ke ces défauts n´en sont pas est comme même assez spé.Je me demande bien quels défauts il vous faut pour ke vous puissiez les considérer.

Comme 12061980,je lis environ 6 à 7 tests fr,des dossiers,des avis,je télécharge vidéo,info,manuel,screenshot sur un jeu avant de l´acheter.Et tout portait à croire ke baten était the rpg killah.M´enfin c´est pas moi ki l´ai acheté de toute façon,c´est mon voisin.

Et puis faut arrêter de croire ke ceux ki n´aiment pas baten son des detracteurs.On ne vous traite pas de mouton non plus.Ce n´est pas parce k´on trouve une dizaine de défaut au jeu ke nous sommes des fouteurs de merde(je sais ke tu ne l´as pas dis).Je suis amateur de rpg et j´aime bcp de rpg différents.

Je ne l´ai jamais dis mais g déjà joué à skies of arcadia.Je trouve ce rpg remplis de qualité à donf,il n´y a ke les combats ki sont rebutant.

M´enfin continuez messieurs,il est plaisant de voir des discutions sans tirs d´obus...

Paingrille
Paingrille
Niveau 4
30 juin 2005 à 10:27:16

Avec le recul que chaque jeu merite, mon constat à l´egard de Baten Kaitos ne va qu´en s´amplifiant. Balayant ainsi les quelques doutes quant à ma perception trop engagée sur les qualités du jeu et mon laxisme dans l´idée de faire mention de ces quelques defauts.
Je me retrouve aujourd´hui avec le sentiment d´avoir pû decouvrir un mythe en devenir, celui d´un chef d´oeuvre controversé mais dont la substance reste intact malgrés tout.

J´ai été un peu troublé par les remarques que vous aviez fait concernant la cohérence scenaristique très limite par endroit et force est de constater qu´avec un tant soit peu de reflexion la jonction de tous les points de l´histoire se fait parfaitement.
Il est très simple de definir la relation entre Kalas et Giacomo, Kalas et Melodia, Kalas et Fee, les traits psychologique de Xhela.
Alors certes les personnages que sont Gibari, Savyna et Lyude sont quelques peu occulté ou plutôt, ils ne sont pas vraiment intégré à l´histoire par leur vécu comme les deux protagonistes principaux, mais ils n´en reste pas moins interessant. Surtout Lyude et Mizuti.

Au niveau des musiques, l´OST est l´une des plus belle qu´il m´ait été donné d´ecouter depuis celle de Final Fantasy VI.
Dans mon test je parlais de composition narrative et c´est exactement le cas de Baten Kaitos.
Un thèmes comme Kings of the nine heavens est un tourbillons narratif qui decrit à l´aide du choix des instruments et du rythme la bataille qui oppose le bien et le mal. C´est l´exemple le plus concret et le plus simple à decrypté pour tout le monde.
Les trompettes et les violons harmonieux pour les heros, les choeurs, les cors et les violons saccadé pour malpercio.
C´est un thème magnifique et je crois bien que c´est à mon sens la meilleur musique rythmant un combat contre un boss qui soit.

Et le systeme de combat me semble toujours être un modéle d´originalité, loin du classicisme habituel.

Voilà en gros ce qu´est devenu mon opinion pour Baten Kaitos aujourd´hui...

cidvlad
cidvlad
Niveau 7
30 juin 2005 à 13:38:09

cest par rapport a ce que darkkinnen a dit dans la page 2 tu vois jai 12 ans mais jen ai rien a foutre de la qualite des graphismes je ne suis peut etre pas un grand joueur mais japprecie le scenario... et pas que les graphismes ou je ne sais quoi je nai peut etre pas votre nivo dans les jeux de role mais je m´y connais un peutipeu quand meme alors cessez de prendre les petits pour des debiles

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
01 juillet 2005 à 15:52:31

Bien dit !

Baten = chef d´oeuvre XD

coquin
coquin
Niveau 7
13 octobre 2005 à 12:56:44

Très bon test et j´espere que les gens vont revoir un peu leur jugement sur ce jeu avec un oeil nouveau grace à ce que tu expose là.

Nickel

La vidéo du moment