CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Testé par Paindepice

Kev0
Kev0
Niveau 70
30 avril 2005 à 02:08:00

Sur cette échelle:

1: révolutionnaire
2: exellent
3:bon
4: moyen
5: faible
6: nul
7: c´est ce que je jette quand je tire la chasse d´eau

Je lui mettrais 3.

darkinen
darkinen
Niveau 9
01 mai 2005 à 06:09:10

Moi je lui mettrai 4 vu ke 3 reviendrait à TOS.

Nintendo a vulgarisé le mot révolutionnaire.Dire ke dans les nouvelles news de zelda(les nouveaux sceenshots journalier avec link et ses muscles saillants),on lit des posts disant ke le jeu est revolutionnaire...

En fait ça remplace beau,fun...Maintenant on dit magnifique,poétique,dynamique,révolutionnaire...

On se demande quelle auraient été les commentaires pour un quelconque StarOcean sortant sur GC.

paindepice
paindepice
Niveau 10
03 mai 2005 à 10:36:07

Ce n´est pas Nintendo qui fait l´apologie du terme revolutionnaire, mais les joueurs qui veulent se créer un univers ludique qui n´appartiendrait qu´à eux. Ce n´est rien de plus qu´une attitude grégaire et naïve, fondée sur l´idée que la domination de Sony est basée sur sa propention à utiliser les innovations ludiques des autres.

Pour ce qui est de l´emploi de termes " differents" pour caractériser un jeu, ceux que tu cite n´ont strictement rien de neuf.
Chaque jeu vehicule un sentiment, une athmosphère bien distinct et les mots que l´on utilise pour les definir sont présent dans le dictionnaire.
Je n´ai jamais trouvé que Secret of Mana etait " fun"... Même etant jeune.
Tout dépend alors de la sensibilité de chacun lorsque vient le moment de parler d´un jeu. J´en vois plein s´epancher sur les defauts de Baten Kaitos, mais peu de personne s´exprime sur son onirisme, la qualité de ses compositions, la puissance narrative de thèmes comme -To the end of the journey of shinning stars- ou -Kings of the nine heavens-...
Le fait est que de telle pratique de decortication artistique n´est jamais rentrée dans les moeurs des joueurs. Alors les defauts transparaissent puisque les qualités incomprises. C´est là le lot de jeux qui offre un vraie profondeur artistique... Comme Ico par exemple. Qui oserai ne pas parler de poésie à son sujet ?

03/05/05 *1000*

TOMMY_VERCITY
TOMMY_VERCITY
Niveau 10
03 mai 2005 à 11:15:44

Paindepice>>> ( oui encore toi) une adresse e-mail? autre chose? Msn?

Zemus@hotmail.fr

J´avoue avoir lu un peu de travers, après une bonne relecture, j´ai pu apprecier a sa juste valeure ton article :) .

paindepice
paindepice
Niveau 10
03 mai 2005 à 12:01:21

Merci d´être retourné sur le texte... ^^

Puisque tu m´as laissé ton adresse msn, je te rajouterai dans mes contacts d´ici peu de temps si tu veux. Ne t´inquietes pas donc si un certain madinibwoy te rajoute dans sa liste. :)

myau
myau
Niveau 10
03 mai 2005 à 18:05:51

et oui l´expérience ne veut pas dire bon gout, tout comme l´inexpérience non plus ( la preuve ! !!;)
sinon sur l´échelle : 1 ( même si le terme ne mùe convient pas totalement ! !;)

darkinen
darkinen
Niveau 9
04 mai 2005 à 04:10:37

Paindepice,t´as un peu trop forcé sur la cocaïne mdrrrrrr!!!!!!Nan blague à part,t´as effectivement raison.On remplace ORIGINAL par REVOLUTIONNAIRE now.

Si BK a 1,combien aurait Star Ocean 3?

paindepice
paindepice
Niveau 10
05 mai 2005 à 12:24:52

Moi je reste persuadé que certains jeux se doivent d´être considéré différemment des softs habituels. Il y a des jeux qui presentent des caractéristiques artistiques telles que le simple jargon du joueur primaire ne pourra pas le definir de la maniere adéquate.
Baten Kaitos fait parti de ces jeux où l´art transparait completement. Bien sûr vous pouvez y être réfractaire ou insensible, mais vous ne pouvez nier le fait que ses qualités sont là. Maintenant, si vous ne savez pas les interpréter c´est votre probleme. Mais en ce qui me concerne j´ai été enchanté par le travail artistique réalisé et cette immense cohésion entre les différents aspects métaludique du soft.

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
05 mai 2005 à 12:26:25

perso je trouve que SO3 déchire tout :cool: :coeur:

paindepice
paindepice
Niveau 10
05 mai 2005 à 17:36:58

Je ne l´ai pas essayé.

darkinen
darkinen
Niveau 9
06 mai 2005 à 06:52:43

La beauté la beauté,moi j´retire la beauté et y´a plus rien.Star Ocean 3 est le rpg 128Bits connus le moins beau et c´est pourtant l´un des meilleurs(des 128 bits).

paindepice
paindepice
Niveau 10
06 mai 2005 à 10:10:00

Tu remarqueras que je n´ai pas parler de charmes esthétiques, mais artistiques.
Après c´est une question de goûts. Certains detestent le systeme de combat de Baten Kaitos, moi je l´adore et le préfère à bon nombres de Rpg. Ensuite le scenario, bien que loin d´être original, est construit de telle sorte qu´il en devient très interessant.
Pour moi, bien qu´il y ai des choses à reprocher à lui reprocher, Baten Kaitos est une perle de cohésion ludique et artistique...

BridelH
BridelH
Niveau 10
06 mai 2005 à 10:40:26

La cohesion ?
Je ne suis pas sur que tu ais bien creusé ds le scenario si tu sors ce mot, regarde attentivement la progression de nos personnages dns la trame scenaristique et tu verras que de la cohesion yen manque enormement

paindepice
paindepice
Niveau 10
06 mai 2005 à 10:48:44

Je parle surtout de cohésion entre le scenario et ses atours artistiques.
Mais en ce qui concerne le côté brouillon du scenar´ que certains denoncent, je dois avouer ne pas avoir très bien compris ce qui lui etat reproché.

BridelH
BridelH
Niveau 10
06 mai 2005 à 10:57:37

Ce que je lui reproche à Diadem, dc ça laisse de la marge pr tt ce qu´il y a ds le reste du jeu

Des petits points bizarres dans le scenario cette fois :
- Un petit truc bizarrre : on parle de la loi du village de Nashira, met on ne nous dit pas ce que c´est
En gros on interdit aux pecheurs de transporter des voyageurs de peur d´effrayer le poisson, surtout quand il n´y en a pas XD
serieusement quand on parle de qq´ch faudrait le developper et l´utiliser ; à quoi ça sert de mentionner des choses inutiles ? dans ce cas, serait-ce pour introduire le personnage de Reblys ?
Et introduire un personnage sur un support bancal c´est indeniablement qu´on l´introduit mal
- On retourne au village après avoir battu le Poisson Foudre mais pourquoi ?
On était censé aider Gibari et après il devait directement nous emmener à Sheliak donc pourquoi retourner à Nashira, pour Anna ? A ce moment du jeu il n´y a aucune vraie raison de nous inquieter pour elle
- A notre arrivée à Nashira, on se rend compte que l´Empire à peine debarqué vient deja de sequestrer le peuple [Coïncidence avec la decision de revenir ici ? c´est bancal tout ça], et on s´y mele incognito [ben quoi, l´Empire aurait au moins pu faire un signalement physique de ceux qui ont attaqué un de leurs leaders, alala, depuis Napoleon les Empires c´est plus pareil...]
- Au bout de la Croisée des Nuages, on tombe sur une etrange machine, controlée par personne et arrivant de nulle part, apparemment elle est capable de traverser la croisée des nuages tt seule [Elle ne garde pas la croisée des Nuages car elle vient à notre rencontre, et ça me parait douteux qu´elle puisse la traverser tt seule, bref elle fait quoi ici ? ]
- Les Soldats Imperiaux bloquent les entrees et sorties d´un petit village insignifiant, mais ils n´essayent pas de controler la ville principale alors qu´ils l´attaquent, on y entre et sort quand on veut et toujours aussi inconnus; bref là ça releve carrement de l´incoherence
- Sinon un ptit flash pas vraiment sur le scenario mais bon j´ai adoré : on se bat contre une nouvelle machine imperiale qui tombe du ciel mdr, je doute que les machines volent, ni que comme nous elles puissent sauter du balcon [deja ils auraient eu du mal à l´emmener là bas]

Bon scenario à la base, on se rend compte du pouvoir de l´Empire et de son ambition et on fait la reconcontre de 2 nouveaux personnages mais toujours une certaine lenteur dans le deroulement des actions, bien que cette fois-ci on participe au sauvetage du chateau ^^
Points Noirs ( je me repete, je vous l´accorde) :
- Incoherence dans les actions de l´Empire et je ne met pas ici en avant une quelconque idiotie de leur part mais un reel manque de bon sens et de coherence
- A Sheliak, on entre et sort comme dans un moulin, la ville n´est pas vraiment " controlée" alors que nashira, un petit village, l´est. De plus, on s´inquiete peu de nous [avis de recherche c´est le minimum] alors que quelques minutes de jeu plus tard, l´Empereur declarera que nous sommes une menace...
- Autre point bizarre, pourquoi donc retournons nous à Nashira ? Si c´etait pr introduire l´arrivée de l´Empire Namco aurait pu le faire à Sheliak et ça aurait été logique puisqu´on devait s´y rendre normalement...
- Encore bizarre, le boss à la croisée des nuages, il etait là par hasard c´est pas très scenaristique tt ça; si Namco voulait parler du grand deploiement des forces imperiales pour faire bouger un peu nos heros c´est très mal foutu et ça accentue encore plus le fait que Namco insiste peu ou du moins mal sur les evenements importants du scenario [rendant nos heros lymphatiques]
Rebondissements :
- L´arrivée en masse des Soldats Imperiaux [ça c´est bien, ça met du piment ds l´aventure ]
- La perte de notre Magnus Ultime au Temple des vents.
D´ailleurs elle accentue encore le manque de reaction de nos heros cette perte, ils s´inquietent du comportement de Lyude au bout de 5mn et kalas reagit après que Ayme soit partie alors qu´il pouvait très bien le faire avant.
Xhela et kalas etaient d´ailleurs les seuls à pouvoir faire qq´ch, ils resonnent Gibari [qui n´avait jamais vu de Magnus ultime de sa vie donc on peut comprendre sa surprise] qui tente de raisonner Lyude mais ne font rien de plus à part se proteger du vent, vent qui d´ailleurs ne gene personne d´autre à part eux deux, allons savoir pourquoi...
Ils n´avaient pas de raisons de rester sur place à attendre que les choses bougent d´elles mêmes, au lieu de dire à Gibari d´agir à leur place, ils pouvaient aller auprès de lyude eux mêmes [Gibari lui même ne va pas vers Lyude]
Bref, Namco fait passer ses personnages pour des empotés profonds pour créer un rebondissement...

PS : je ne vois pas où tu veux en venir avec la coherence du scenario et l´artistique du jeu :doute:

paindepice
paindepice
Niveau 10
06 mai 2005 à 11:02:59

Qui a parlé de cohérence si ce n´est toi ? Pourn´importe quel jeu au monde on peut trouver des dizaines d´exemples d´absence flagrante de cohérence... D´ailleurs je crois que parler de cohérence dans un jeu video est completement... incohérent.

Moi j´ai parlé de cohésion. Ce n´est pas la même chose.

BridelH
BridelH
Niveau 10
06 mai 2005 à 11:09:50

Certe mais je ne parle pas des autres jeux là, je parle de Bk
Tu dis que le scenario est vraiment bien, je met juste en avant des pts bizarres c´est tt
C´est " nomal" qu´il y ait des points inexplicables ds un JV je suis d´accord mais des aussi flagrants et des aussi idiots que ceux-ci je n´en vois pas tous les jours dsl

Même si tu parles de cohesion ça revient au même, si le scenario n´avait aucun rappot avec l´univers ds lequel on evolue c´est comme ci on mettait le scenar de FF7 ds un FPS; ça aussi ça veut rien dire.
ce n´est pas parce qu´un jeu ne melange pas les genres mais qu´il colle à son aspect qu´il est bon

Wakka93
Wakka93
Niveau 10
06 mai 2005 à 11:10:33

eux put1 le mal que tu as du te donner pour faire ca :ouch: sinon c bien, mais je pense tj que baten et de la crotte en CD ^^

sinon il y a quand même qqch qui ma frapper! ta carte de visite paindepice!

Pseudo: Paindepice
Pays : France
Membre depuis : 1.003 jours
Machines :
Dernier passage le : 06/05/2005
Nombre de messages postés sur les forums : 3.607

tu es la depuis + de 2ans, et tu as postée que 1003 mess ca pas beaucoups!

BridelH
BridelH
Niveau 10
06 mai 2005 à 11:16:59

Wakka :d) ben c´est pas si long lol

paindepice
paindepice
Niveau 10
06 mai 2005 à 11:46:31

Contrairement à beaucoup de personne je ne ressens pas le besoins de me faire apprecier ou de me trouver des amis sur le forum. C´est un lieu d´echange et en aucun cas un chat...

Bridelh :d) Ca n´a strictement rien à voir. Tu n´as pas compris la valeur de sa cohésion artistique, et je pense que c´est en parti dû au fait que tu n´en sois apparemment pas loin dans le jeu. Ce jeu est un veritable oeuvre d´art et c´est ce qui fait sa valeur.
Moi je te parle de la qualité de l´ensemble formant un tout...

La vidéo du moment