CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Testé par Paindepice

paindepice
paindepice
Niveau 10
26 avril 2005 à 13:00:07

Darkness_Lion :d) Libre à toi de considerer le système de combat de Baten Kaitos comme tu le conçois ou plutôt comme ça peut t´arranger de le concevoir dans la perspective d´etayer tes pseudo-aguments défavorable au jeu. Au risque même qu´ils soient totalement fallacieux.
Ensuite tu vas jusqu´à t´en prendre aux décors... Et c´est là que tu perds toute crédibilité, tu t´entête tellement à vouloir trouver des defauts aux jeux que tu souhaite même en trouver dans l´aspect esthetique du soft en minimisant leur apport et leur qualités. En fait c´est le passage de ton message que j´ai trouvé le plus ridicule. Remarque tu dis ce que tu veux...
En substance tu ne fais que désavouer les qualités intrinsèques du jeu.
Le jeu aurai dû avoir un nom plus vendeur à la Dragon Quest ou Final Fantasy n´est ce pas ?

TOMMY_VERCITY
TOMMY_VERCITY
Niveau 10
26 avril 2005 à 13:08:46

Moi je vais juste critiquer l´article.

Alors, premiere erreur NE JAMAIS PARLER A LA PREMIERE PERSONNE.
Seconde erreur: Le test est subjectif, c´est bien dommage...eme erreur: sa manque cruellement d´articulation, t´as synthaxe n´est pas très travail.

Enfin tu t´en sort bien ( mais avec beaucoup de mal, essaye d´etre plus objectif et fait en sorte que tes ecrits se lisent avec fluiditée).

Voila tout

paindepice
paindepice
Niveau 10
26 avril 2005 à 13:17:25

Je n´ai à aucun moment tenté d´être objectif et ne fais que rapporter les qualités intrinsèques du jeu ainsi que je les ai perçu.
En somme, ce test est plus un etat d´esprit jalloné de délément propre au jeu que chacun ressentira à sa façon sans pour autant en occulté les qualités.
Je fais également vaguement mention des quelques défauts du jeu, mais ne les ayant pas perçu comme fondamentaux, je n´ai pas estimer qu´il etait necessaire de les mettres en relief.

Pour ce qui est de ma syntaxe, je n´ai jamais eu la volonté d´aérer mes textes. C´est une façon d´ecrire...

TOMMY_VERCITY
TOMMY_VERCITY
Niveau 10
26 avril 2005 à 13:20:57

Lol, tu comprends très mal ce que je dis :o))

Cherche synthaxe dans le dico ; -)

Sinon, ton test n´en est pas un, si il n´est pas objectif, et que cela n´était pas ton but. Dans ce cas ce n´est qu´un résidu de merde ( ton avis on en a rien cirer, je prefere etre franc).

Après y´a pas que Uematsu et Amano dans la vie!!

Sur ce bonne chance ( j´espère pas que tu veuilles enf faire ton metier, c´est mal barré :o)) )

paindepice
paindepice
Niveau 10
26 avril 2005 à 13:34:36

Effectivement j´ai du mal à saisir ce que tu reproche à ma syntaxe(sans h)... mais bon, passons.

Je n´ai jamais eu la pretention de rendre au jeu les honneurs qui lui sont dû de façon purement objective. Il serait d´ailleurs hautement prétentieux de s´en estimer capable.
Je retranscris, ainsi que je l´ai dis, les qualités du jeu en les rapportant au sentiment que j´ai eprouvé en les decouvrant. Si ça te pose un probleme d´avoir un avis qui resulte d´une volonté personnelle de narrer les forces du jeu, je te conseillerai de t´abreuver de torchons faussement objectif....
Mais je dois certainement m´adresser à un maitre ès test de jeu. Aurais-je alors le plaisir de parcourir l´une de tes oeuvres ?

TOMMY_VERCITY
TOMMY_VERCITY
Niveau 10
26 avril 2005 à 13:50:54

Sorry j´étais partie.

Donc oui tu auras de quoi lire une de mes oeuvres dans une semaine.

Zemus@hotmail.fr

Voila si tu veux tout savoir...

J´en profite, j´ai fais une interveiw avec Uematsu qui paraitra sur:
http://www.Zeplayer.com

paindepice
paindepice
Niveau 10
26 avril 2005 à 14:02:00

Ah tu fais donc parti du site Ze player.
Mea Culpa j´aime beaucoup ce que vous faites... Ca me fait un peu penser au Joypad de la bonne epoque en un peu plus décalé cela dit.
En ce qui me concerne je n´ai jamais eu la perspective d´en faire mon metier. Ce simulacre de test n´est rien d´autre qu´un avis coups de coeur sur un jeu coups de coeur.
Néanmoins, bien qu´ayant de l´estime pour votre travail, je n´apprecie pas de voir mon texte insulté. D´autant plus que sa substance, derriere des atours fondamentalement arbitraire, est tout de même assez explicite sur ce qu´est le jeu lui-même...

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
26 avril 2005 à 14:34:51

Seconde erreur: Le test est subjectif, c´est bien dommage

Ca existe les tests objectifs maintenant ?
Vu qu´un test est censé donné les sentiments du testeur, et que chacun n´aime pas la même chose que tout le monde, j´en doute.

Carter16
Carter16
Niveau 10
26 avril 2005 à 16:36:11

Tres beau test, bravo :ok:
As tu un jour pensé a faire du journalisme? Car ton test est mieux ecrit que certains qui paraissent dans des revus a gros tirage...(Sa commence par Nintendo et sa finit pas Mag)

Ton test est subjectif, ok. Toute facon, l´objectivité n´existe pas dans la bouche de l´homme(Meme si certains, comme Nintendo Mag, regardent la boite du jeu. Ya écrit Nintendo, hop 10/10, ya ecrit autre chose, 7/10)

Ta syntaxe est excellente, rien a dire.J´ai pris énormément de plaisir a lire ton test.On voit qu´il y a du travail dessous :ok:

:ok:

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
26 avril 2005 à 16:39:31

" Toute facon, l´objectivité n´existe pas dans la bouche de l´homme"

Exact ^^

Ean
Ean
Niveau 8
26 avril 2005 à 19:33:05

Paindepice>ce que tu as dit à Darkness_Lion s´applique à toi aussi...
Coolkid>un test se doit-ou plutôt se devait,...comme à l´époque de Player One...- d´être objectif, bien qu´il soit, quoiqu´il arrive teinté de subjectivité...
Maintenant, Paindepice ne voit en Baten Kaitos, que très peu de défaut majeur, mais qu´il accepte en retour, que d´autres-comme moi-les considère génant, ce n´est pas la peine de dire que les arguments de Darkness_Lion ne valent rien-car je peux en dire autant sur les siens...

Ean
Ean
Niveau 8
26 avril 2005 à 19:34:14

. ..et en ce qui concerne ton test, j´avoue que je me suis fait chier en le lisant(j´ai même pas eu le courage de lire ton paragraphe sur les musiques du jeu...)...

Ean
Ean
Niveau 8
26 avril 2005 à 19:42:31

. ..je dormirais moins con ce soir en apprennant que le musique des combats n´est pas saoulante :ouch2: et bien, moi elle m´a saoulée parce que les combats sont beaucoup trop long!!!Je viens également de relire TES points positifs et à part peut-être les graphismes- je dis bien peut être, car certain décor sont franchement affreux(Mira...)- je ne suis absolument pas d´accord avec toi...mais là encore ce n´est que mon point de vue...

paindepice
paindepice
Niveau 10
26 avril 2005 à 20:29:34

Chaque jeu possède des qualités intrinsèques.
Qu´un joueur puisse les juger contraire à ses attentes, c´est courant. En revanche, dénigrer l´evidence est un peu absurde.
C´est là que l´objectivité prend forme. L´analyse prend un caractère arbitraire dès lors qu´il faut etablir un jugement global du jeu, mais l´essentiel est qu´il faut pouvoir faire abstraction de ses goûts lorsqu´il s´agit de juger les paramètres seuls d´un jeu.

Takeo-san
Takeo-san
Niveau 7
26 avril 2005 à 20:32:02

ean>tro for tes " mais là encore ce n´est que mon point de vue..."

Ean
Ean
Niveau 8
26 avril 2005 à 20:37:34

Et en quoi c´est " tro for"?

BridelH
BridelH
Niveau 10
26 avril 2005 à 20:37:50

Paindepice, une phrase m´a interpelle " denigrer l´evidence est absurde" je reproche justement à certaines personnes de poster des avis qu´ils sont incapables d´expliquer, et même en ce qui concerne les incoherences du scenario, là encore yaurait des verites à entendre :ok:

BridelH
BridelH
Niveau 10
26 avril 2005 à 20:38:33

je ne parle pas de toi Paindepice bien sur, mais de la plupart des personnes qui postent un avis sur ce jeu

darkinen
darkinen
Niveau 9
26 avril 2005 à 20:45:30

Lol!Y´aurait moyen d´éviter de sortir tous les mots les moins utilisés du dico juste pour paraître saint et pure d´esprit?Sans déconner,c´est la bonne humeur les mecs,lachez vous lol!

Avant on avait des tests objectifs,c´était avant l´arrivée des 128Bits.Maintenant,ke le jeu ai des défauts ou non,il suffit k´il soit beau pour ke ça passe.

Zelda TWW méritait un 19 et il a eu 20,Baten un 17(ben oui,y´en a ki peuvent aimer) et il a eu un 19,les divers gta,halo2,metroid echoes,pop2,jak,ratchet et compagnie se sont tous pris des 18 19 etc...

J´pense ke l´on devrait adopter le système famitsu.Moi j´en ai marre.

M´enfin le pire c´est mon voisin.Le pauvre...Il a acheté metroid echoes et baten et à chaque fois il me les a donné pour ke j´en fasse ce ke j´veux.Now il a tellement peur des jeux k´il ne veut même plus acheter zelda.Il veut absolument tester et s´il voit ne serait-ce k´un défaut d´animation lors de vidéos,il en veut plus.Voilà c´ke ça fait les tests subjectifs.

Moi j´dis k´il faut insister sur les défauts de chaques jeux et les répertiorier en catégorie.Même chose pour les qualités et peser le pour et le contre.

Kan on voit ke la beauté élimine une bonne dizaine de défauts franchement dégoutant,y´a de koi être effrayés par les tests des futures supposés bombes...

ps:ki veut parier ke FF12 se prend un 40/40???

BridelH
BridelH
Niveau 10
26 avril 2005 à 20:50:16

Sacred se prend un 14, et FFCC un 15; ça aussi ça choque -___-

La vidéo du moment