Exact,il ne lui a pas dit k´il a des goûts de merde,y´a nuance.J´suis tout à fait d´accord avec darkness_lion...Grandia 3,DQ8 et FF12 ont eux bcp plus d´ambition ke baten,j´espére ke je ne serai pas encore déçu(c chiant à force).
Moi je trouve le système de combat correct mais très très très limité kan on a pigé le truc.Kan je parle de truc,c´est pas de la technique même(suite double et compagnie)...Non,je parle des combats en eux même.
Par exemple,xelah:feu,eau,tenebre,lumière,temps,vent de niveau 1 à 6.Voilà,le personnage xelah se résume à ça plus 9 " techniques spéciales".
Ok mais le hic,c´est ke ça concerne tous les persos.Quelque soit leur style de combat,ils se résument tous à ça(au corps à corps y´a aussi l´élément neutre).
Moi,étant arrivé à un haut niveau(85),je balançais sans arrêt des " soleil levant" à 6000 8000 de dégat mais c´est vrai ke pour un spectateur,c´est pas très amusant(moins k´un star ocean ou grandia).
Il y a bien des objets mais ça m´parait bien creux.Pas de capacité speciale,pas de perso ki guéris,pas de combatant pure,pas de...M´enfin voilà.
Au final c´est très original mais pas assez approfondis.Tiens ça m´fait penser à celui de golden sun ki avait LE PIRE DEFAUT des combats de rpg ki a été corrigé depuis FFjesaispluscombien(2 ou 3).Si ta cible meurt,ton perso n´attaque pas le suivant mais reste sur place.M´enfin ct la parenthèse golden.
Voilà ct juste pour parler du système de combat de baten ki est bon sans être phénoménal.