CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Testé par Paindepice

paindepice
paindepice
Niveau 10
24 avril 2005 à 21:00:13

Spoil

Je ne suis pas vraiment d´accord quand tu parles d´incohérences scenaristique en citant le passage des grottes volcaniques. Il est tout de même à noter que Kalas a été sauvé en quelques sortes par Melodia. C´est elle qui lui a offert une seconde chance dans la vie après le decès de sa seule famille.
Plus qu´une simple promesse echangé entre les deux individus, c´est carrément un profond serment d´allégence que Kalas à donner à melodia.
Si son but premier etait de tuer Giacomo, son désir de vengeance n´a pas égalé la haine qu´il enfouissait en lui depuis l´assassinat de Fee et Georg. Sa quête de puissance résulte de son besoin de contrôler sa destiné. Et sa haine est une soif que rien ne pourrait etancher, si ce n´est le pouvoir... Kalas n´est tout simplement pas un heros conventionnel.
En tout cas c´est comme ça que je vois les choses.
Pour moi, le scenario du jeu n´est pas forcément original, mais il a le merite d´être très bien narré. Et considérant l´austérité de la mise en scene, ce n´est pas au jeu de montrer les sentiments des personnages au joueur, mais au jour de ressentir les sentiments des personnages.
A l´ancienne en somme. Et c´est comme ça que j´aime.

BridelH
BridelH
Niveau 10
24 avril 2005 à 21:07:38

Chacun a son avis :ok:

Concernant le desir de destiné de kalas, il aurait très bien pu poursuivre sa destinée en decidant de lutter contre malpercio au lieu de le rejoindre, ya 50% du scenario qui reste bancal dans cette histoire et je trouve ça pas normal...

paindepice
paindepice
Niveau 10
24 avril 2005 à 21:11:11

J´ai bien dit qu´il avait le desir de contrôler sa destinée. Pas de la suivre.

Le scenario est on ne peut mieux agencé. Je ne le trouve pas une seule seconde bancal.

BridelH
BridelH
Niveau 10
24 avril 2005 à 21:13:39

:ok:

Killiox
Killiox
Niveau 8
24 avril 2005 à 22:26:52

J´ai personnellement vu assez de ressemblances avec Tales of Symphonia...

Ca se sent que c´est du Nanco pour les deux... :-)

élu, enfant divin...les ailes...etc c´est un peu gros pour passer inapercu...mais la ou j´en suis je le trouve tres bien et aussi novateur...qq1 sait si il y a eu un autre rpg avec ce system de carte?moi qui n´avaient jamais trop aimé ces jeu..je suis tombé sur le c** et j´ai adopté ce system..

Allez ciaoooo

Ean
Ean
Niveau 8
24 avril 2005 à 22:48:07

J´en reviens au système de combat(dsl...mais c´est l´un des principales défauts qui fait que je ne le finirai pas...)je suis désolé mais même avec un deck bien fait, l´aspect aléatoire casse toute stratégie, on ne peut décider quelle cartes jouées et à quel moment!!je suis désolé mais là où j´en suis faire des combos un minimum puissant et intéressant révèlent quasiment du miracle!!!De plus si j´insiste sur cet aspect, c´est aussi parce que les combats sont beaucoup trop long et ce en grande partie à cause de ce putain de système de combat de merde!!!...

Takeo-san
Takeo-san
Niveau 7
24 avril 2005 à 22:52:41

moi je trouve ke le fait de se retrouver parfois san carte pr se défendre es très bien car si on regarde ds les otres rpg genre ff,si tu attak tu texpose à une attak san défense et ce coté aléatoire permet de recréer cette situation

Ean
Ean
Niveau 8
24 avril 2005 à 22:56:05

le fait d´être exposé à une attaque, c´est vrai, c´est comme dans tous les RPGs, mais s´en prendre quasiment plein la gueule tout le temps et vu la longueur des combats, là c´est casse-couille...surtout qu´il faut une carte fuite pour pouvoir quitter un combat trop long...

darkinen
darkinen
Niveau 9
25 avril 2005 à 05:18:51

Je n´aime pas le fait ke l´auteur spécifie k´une bonne mise en scéne peut déplaire " aux jeunes".

J´ai 23 ans et j´considére ke ma 128bits n´est pas une nes et k´un rpg fait par THE DREAM TEAM des rpg ne devrait pas posséder une mise en scéne ultra à chier.

Faut arrêter de croire ke le graphisme,le style,les cinématiques,le dynamisme,le rythme soutenu et la mise en scéne est à réserver au petits joueurs de 12 ans(petit dans l´age).

Sinon voilà tout,je n´ai aucune autre objection ^-^ bien ke j´considére ke ce n´est pas un test mais plus une branlette...

Kan j´parle de branlette,c´est pas péjoratif.C´est juste pour dire ke t´as pris ton pied avec le jeu et tu dis en long et en large ke tu l´as adoré à mort et ke t´en peux plus tellement il est au top ^o^

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
25 avril 2005 à 10:33:42

Bah toi DarKinen c´est l´inverse hein . .. t´as tellement detesté le jeu que tu le descend presque tout le temps . ..
Toi si tu faisais un test ca serait un cassage clair et net. Et bien sur que si c´est un test. Un test subjectif, c´est impossible, vu qu´un test reflete l´avis du testeur.

Et je pense comme lui qu´elle peut surtout déplaire au jeunes étant donné de la technique qui ne rend pas ca aussi réaliste que les derniers RPG . .. enfin bon Chrono Cross, Xenogears, ce genre de jeu, niveau mise en scène c´est pareil hein, ca fait pas super réaliste non plus vue la technique adoptée.
Mais bon il a dit " surtout" donc elle peut déplaire aux autres :-p

paindepice
paindepice
Niveau 10
25 avril 2005 à 11:56:27

Bien sûr que l´âge n´est pas une composante determinante dans la perception qualitative d´une chose, mais il ne faut pas nier le fait que les standards de " qualités" evoluent avec le temps, et qu´il est fréquent de nos jours de faire l´amalgame entre bons jeux et jeux bien mis en scene.
Une joueur ayant toujours connu les Rpg comme comptoire à cinématiques de qualités sera forcément perturbé par l´austérité de Baten Kaitos. Au contraire d´une personne qui aura decouvert le style avec des jeux de l´epoque 16 bits.
Bien sûr que cette derniere categorie peut également se plaindre du manque de moyens employés pour impliquer le joueur dans une vraie mis en scene, mais en règle général ce n´est pas un frein qui peut bloquer au point de bouder le jeu. Au contraire de personnes plus sensibles à des standards qualitatifs impératifs.

darkinen
darkinen
Niveau 9
25 avril 2005 à 20:26:04

J´ai pas détesté le jeu à ce point.C´est LE rpg ke j´attendais,lors des premièrs screen,je disais déjà k´il va pulvériser FF10,foutre la honte à la ps2,k´il était fait par THE DREAM TEAM!!!!!

Et j´ai tellement été déçu du résultat ke je l´ai dis c´est tout.

J´ai pourtant résumé le prologue,listé les qualités du jeu,philosophé sur l´utilité des ailes et leurs évolutions futures etc...

Je ne vois pas pkoi je devrais avoir honte de poster une critique de baten.N´ayez pas honte de poster vos avis dessus si vous l´aimez.

Sinon moi kan j´vais mes posts,je prends un aspect du jeu et j´argumente dessus.Là on dirait une critique de ciné et tu verras ke je ne lui ai pas dis k´il a des goûts de merde.

Il a adoré l´jeu et c´est son droit.

ps:évites de me sortir des attaques perso kid,c´est très redondant à force.Défends le jeu au lieu de t´attaquer à moi constamment.

Sinon paindepices,tu as totallement raison pour les jeunes joueurs ki ont connus les rpg avec FF8 et compagnie.Tjrs est-il ke les standards ont évolué et ke je ne vois comment je pourrais aimer baten aprés avoir fait chrono trigger,grandia 2 et star ocean 3(ke g pas encore fini).

Sinon n´oubliez pas ke je l´ai fini en 80H avec lvl 85.J´ai fais énormément de quêtes secondaires...Je n´ai ni baclé,ni boudé le jeu.

Il y a peu d´rpg sur cube,je l´ai fini et j´le revendrais c´est tout.

ps:il appartenait à mon voisin ki me l´a échangé contre FFCC(aprés 2 jours) qu´il possédait déjà en plus.Il est fan d´FFCC,j´le comprendrais jamais lol!

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
25 avril 2005 à 21:26:36

Je vais pas défendre ce jeu à chaque topic non ? pas que ca à faire. Moi aussi je t´aime DarKinen :coeur:

darkinen
darkinen
Niveau 9
25 avril 2005 à 21:45:09

Okay pas d´blem :)

Darkness_Lion
Darkness_Lion
Niveau 3
25 avril 2005 à 23:39:32

Ton premier paragraphe se resume a wa quel magnifique jeux qu´il est beau qu´il est joli qu´il est merveilleu ou tu nous fait par de tes sentiment envers le jeux
cool :sarcastic: bref passons

Ton deuxieme paragraphe tu nous explique un systeme de combat fascinant alors que sa se resume a attaque defense que c´est aleatoire ( dur de faire une bonne strategie) de plus ce jeux est ultra simple personnelment je n´ai jamais eu a faire attention au element contre element et au chiffre donc j´immagine la simplicité effarante qu´on epprouvé les autres joueurs O.O sans compter que le systeme de combat est tellement long et que si il n´y´avait pas tant de boss trop simple et de monstre le jeux serait largement mais alors largement plus court donc c´est loin d´etre un scenario fort long... ( sans compter -20h avec le cd1 ki sert d´introduction)

arretons avec votre cote old school les golden sun sont sorti et on leur a pas reproché de pas avoir de cinematique et on les a beaucoup aimé quand meme ^^
De plus biensur que si qu´une bonne mise en scene compte ^^

We de la jolie 2d ! ils se sont dechiré la :lol: ils ont juste eu a faire a de beau peintre de tableau réalité...
par contre le design des perso est affreusement laid ^^

au passage je suis completement dacord les musiques sont sublime mais les doublages pu affreusement

We ba pour la durée du jeux j´ai deja dit ce que j´en pensais mais je rajoute aussi les nombreuse fois ou l´on fait un surplasse fou et qui n´avance en rien dans le scenario de base

de jolie musique un systeme de combat qui plait pas a tlm des graphisme en parti en 2d et des graphisme fort laid et vide en combat ainsi qu´un scenario plat et un mechant sans aucun charisme
ce jeux est loin d´entrer dans le top des panthéon et je le classerais plus dans la classe des bon petit rpg que l´on oublira vite a l´arrivé des futur merveille comme ff12 ou dragon quest

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
25 avril 2005 à 23:53:22

C´est quand même son test il a encore le droit de penser ce qu´il veut non ^_^? non, pas le droit ?

Darkness_Lion
Darkness_Lion
Niveau 3
25 avril 2005 à 23:58:40

biensur et moi j´ai droit de penser ce que je veux de son test ^_^

darkinen
darkinen
Niveau 9
26 avril 2005 à 03:11:05

Exact,il ne lui a pas dit k´il a des goûts de merde,y´a nuance.J´suis tout à fait d´accord avec darkness_lion...Grandia 3,DQ8 et FF12 ont eux bcp plus d´ambition ke baten,j´espére ke je ne serai pas encore déçu(c chiant à force).

Moi je trouve le système de combat correct mais très très très limité kan on a pigé le truc.Kan je parle de truc,c´est pas de la technique même(suite double et compagnie)...Non,je parle des combats en eux même.

Par exemple,xelah:feu,eau,tenebre,lumière,temps,vent de niveau 1 à 6.Voilà,le personnage xelah se résume à ça plus 9 " techniques spéciales".

Ok mais le hic,c´est ke ça concerne tous les persos.Quelque soit leur style de combat,ils se résument tous à ça(au corps à corps y´a aussi l´élément neutre).

Moi,étant arrivé à un haut niveau(85),je balançais sans arrêt des " soleil levant" à 6000 8000 de dégat mais c´est vrai ke pour un spectateur,c´est pas très amusant(moins k´un star ocean ou grandia).

Il y a bien des objets mais ça m´parait bien creux.Pas de capacité speciale,pas de perso ki guéris,pas de combatant pure,pas de...M´enfin voilà.

Au final c´est très original mais pas assez approfondis.Tiens ça m´fait penser à celui de golden sun ki avait LE PIRE DEFAUT des combats de rpg ki a été corrigé depuis FFjesaispluscombien(2 ou 3).Si ta cible meurt,ton perso n´attaque pas le suivant mais reste sur place.M´enfin ct la parenthèse golden.

Voilà ct juste pour parler du système de combat de baten ki est bon sans être phénoménal.

BridelH
BridelH
Niveau 10
26 avril 2005 à 08:03:31

Ptit HS sur Golden Sun, vu que j´adore le jeu, je tiens à preciser que ton perso se mettant en garde ds ce cas là XD

BridelH
BridelH
Niveau 10
26 avril 2005 à 08:04:54

Par contre en attaque ouais ça flanche

La vidéo du moment