Deja pour moi le meilleur RPG de la GC n´est ni TOS, ni BK, c´est Skies of Arcadia...
Ce jeu a tout pour lui, les graphismes ( meme vieux) les musiques, les personnages chariqmatiques, et le scnéario, passionnant de bout en bout. MAis ce n´est pas le sujet.
Personnellement j´ai fini TOS et entamé BK et je suis a anuénué ( c ca non ? ) et j´ai plus envie de jouer. donc mon choix est vite fait...
Et sinon je prefere donc assez facilment TOS mais ce n´est pas mon 1er RPG, j´en ai fini des dizaines et des dizaines...
Mais j´ai adoré TOS, pour son ambiance, ses persos super attachants, son scénars aux rebondissements que j´adore, on ne s´ennuie pas une seconde grace au scenar, malgré certaines redondances ( les temples)
En plus les donjons sont assez courts c appreciable ( aie star ocean 3 avec ses donjons interminalbes.. :s) LEs musiques sont egalement excellentes et entrainantes. Le systeme de combat est tellement dynamique que meme si il est repetitif, on ne s´ennuie pas, les persos sont tous différents: Lloyd est bourrin certes, mais essayez d´autres persos par exemple.. Meme avec Lloyd j´arrive a faire tjs des combats differents
BK, deja, je trouve que le scenario est pas super ( pour le moment ! !) Giacomo et Ayme sont tout sauf charismatiques ( quand je pense a lratos, yggdrasill abyssion ou Ramirez dans SoA...) La vengenance de Kalas est hyper classique.
Bon point, le héros n´est pas un ange, c´est meme un gros salo des fois^^ et ca c original.
Les musiques et graphismes, rien a dire c SU-BLI-ME
Mais pour moi le point noir c´est le systeme de combat. OK c´est original, tres bien foutu, ingenieux, interessant. Mais je m´emmerde ! ! surtout que les combats durent super longtemps !
on a meme pas besoin de reflechir pour gagner ( en tapant avec des elements que l´ennemi craint pas ou une attaque de feu suivi par la glace, -30% ^^ ) donc pas trop dur. De plus c´est tjs pareil ( sauf si la chance s´en mele) attaque, attaque attaque, super attaque ( pas tres stylées)
defense defense defense
Ultra repetitif selon moi, ce qui fait que meme si le systeme de combat est bien foutu, je m´ennuie un peu
Mais BK est fourré de bonnes idées et de qualités, je le finirai surement plus tard.
Mais bon, je prefere TOS, BK le surpasse ( TOS) dans de nombreux domaines mais l´essentiel du RPG est dans TOS: Le scenario et le fun, l´interet du jeu.
Mais c´est mon avis surement subjectif et c´est normal que tlm est aussi partagé sur ce debat.