CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Baten Kaitos est -il mieux que ToS ?

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
13 mai 2005 à 19:48:26

BK BK BK BK BK

darkinen
darkinen
Niveau 9
13 mai 2005 à 21:02:19

Ct mort ce topic...Tout ce ke g posté,ct avant la grande trève...Donc y´a plus à alimenter ça.

Riku,t´aurai pas dû le uper

olimar59
olimar59
Niveau 5
16 mai 2005 à 15:32:33

POur moi Baten Kaitos depasse sur beaucoup de points Tales Of Symphania qui est excellent quand même!
Baten Kaitos est pour moi le meilleur RPG de la GameCube!

LordSteph
LordSteph
Niveau 5
16 mai 2005 à 17:53:45

Deja pour moi le meilleur RPG de la GC n´est ni TOS, ni BK, c´est Skies of Arcadia...

Ce jeu a tout pour lui, les graphismes ( meme vieux) les musiques, les personnages chariqmatiques, et le scnéario, passionnant de bout en bout. MAis ce n´est pas le sujet.

Personnellement j´ai fini TOS et entamé BK et je suis a anuénué ( c ca non ? ) et j´ai plus envie de jouer. donc mon choix est vite fait...

Et sinon je prefere donc assez facilment TOS mais ce n´est pas mon 1er RPG, j´en ai fini des dizaines et des dizaines...

Mais j´ai adoré TOS, pour son ambiance, ses persos super attachants, son scénars aux rebondissements que j´adore, on ne s´ennuie pas une seconde grace au scenar, malgré certaines redondances ( les temples)
En plus les donjons sont assez courts c appreciable ( aie star ocean 3 avec ses donjons interminalbes.. :s) LEs musiques sont egalement excellentes et entrainantes. Le systeme de combat est tellement dynamique que meme si il est repetitif, on ne s´ennuie pas, les persos sont tous différents: Lloyd est bourrin certes, mais essayez d´autres persos par exemple.. Meme avec Lloyd j´arrive a faire tjs des combats differents

BK, deja, je trouve que le scenario est pas super ( pour le moment ! !) Giacomo et Ayme sont tout sauf charismatiques ( quand je pense a lratos, yggdrasill abyssion ou Ramirez dans SoA...) La vengenance de Kalas est hyper classique.
Bon point, le héros n´est pas un ange, c´est meme un gros salo des fois^^ et ca c original.

Les musiques et graphismes, rien a dire c SU-BLI-ME

Mais pour moi le point noir c´est le systeme de combat. OK c´est original, tres bien foutu, ingenieux, interessant. Mais je m´emmerde ! ! surtout que les combats durent super longtemps !
on a meme pas besoin de reflechir pour gagner ( en tapant avec des elements que l´ennemi craint pas ou une attaque de feu suivi par la glace, -30% ^^ ) donc pas trop dur. De plus c´est tjs pareil ( sauf si la chance s´en mele) attaque, attaque attaque, super attaque ( pas tres stylées)
defense defense defense
Ultra repetitif selon moi, ce qui fait que meme si le systeme de combat est bien foutu, je m´ennuie un peu
Mais BK est fourré de bonnes idées et de qualités, je le finirai surement plus tard.

Mais bon, je prefere TOS, BK le surpasse ( TOS) dans de nombreux domaines mais l´essentiel du RPG est dans TOS: Le scenario et le fun, l´interet du jeu.

Mais c´est mon avis surement subjectif et c´est normal que tlm est aussi partagé sur ce debat.

fan-nintendo
fan-nintendo
Niveau 10
16 mai 2005 à 17:57:25

En fait tu es un peu comme moi parce que toi tu juges en n´ayant fait qu´une toute petite partie de BK, par contre moi j´ai pas trop attaché à ToS alors je n´ai que 8 heures de jeu dans ToS et c´est donc normal que je trouve BK mieux :-)

_Phixen_
_Phixen_
Niveau 10
16 mai 2005 à 17:59:00

le scenario de BK devient plus interessant au CD2, mais c´est aussi au CD2 qu´on se rend compte au combien les rebondissements sont pourris; si tu fais attention au scenario tu remarqueras que chaque action, chaque revelation cache une incoherence ou fait passer els personnages pr des idiots [ennemis ou alliés]

En bref, je suis entierement d´accord avec toi :ok:
Sauf pr les graphismes de Bk en combat mais bon

_Phixen_
_Phixen_
Niveau 10
16 mai 2005 à 18:00:27

Bk et ToS ont tous les deux un demarrage moyen, le scenario devient meilleur après mais ds BK il s´enfonce....

Silverdragoon92
Silverdragoon92
Niveau 10
16 mai 2005 à 18:06:29

" Mais pour moi le point noir c´est le systeme de combat. OK c´est original, tres bien foutu, ingenieux, interessant. Mais je m´emmerde ! ! surtout que les combats durent super longtemps ! "

:d) J´suis carrément d´accord avec toi, j´en suis certes un peu plus loin que toi mais ça fait deux semaines que j´ai pas touché à ce jeu, je n´ai PLUS envie d´y jouer, et ce, pour la même raison que toi: je reconnais l´inovation, la compléxité et l´ingéniosité de ce système de combats mais j´y accroche vraiment pas et il est clair que je m´emmerde vraiment dans ces combats que je trouve bien trop hasardeux, aléatoires, et longs...
Cela suffit à me dégouter de ce jeu malgré ses nombreux atouts: musiques sublimes, graphismes somptueux...
Autre point qui me gène dans ce jeu: le scénario est bien trop long à démarrer, j´ai du jouer une douzaine d´heures à ce jeu et le scénario est long, trèèèès long à se mettre en place :/

En ce qui concerne tos, j´ai vraiment accroché à ce jeu: graphismes mimis tout plein, personnages extrèmement attachants ( Génis :coeur: ) , scénario bourré de rebondissements ( bien qu´ils soient un peu invraisemblables par moment), on ne s´ennuie pas une seconde, les combats sont ultra dynamiques ( j´aimais entrer dans un combat, même lorsque je galérais à chercher la route, contrairement à bk...), les personnages sont souvent charismatiques, et les quètes annexes sont nombreuses et amusantes.
Chaque personnage a ses capacités et son utilité, et ça c´est un bon point également ^^
Dernière chose, le jeu n´est vraiment pas linéaire, on avance très librement, contrairement encore une fois à BK...

La vidéo du moment