CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Baten Kaitos est -il mieux que ToS ?

Redturtle
Redturtle
Niveau 11
21 avril 2005 à 14:47:27

si si fais une recherche et ecrit " nul" tu verras ya plein de topics

psymon-alex
psymon-alex
Niveau 9
21 avril 2005 à 14:49:15

C´est peut-être que les gars ont comparé à Tales of Symphonia et qu´ils ont trouvés ça moins biens. Mais ils déforment et disent que c´est nuls.

En plus les avis sont dispersés : certains me disent que ToS est mieux, d´autres que c´était BK.
Alors je crois que je vais acheter BK car j´ai fini ToS. ILs sont surement aussi biens !

Redturtle
Redturtle
Niveau 11
21 avril 2005 à 14:50:28

ouais les avis sont tres partagés, moi je fais parti des gens qui disent que tos est mieux

psymon-alex
psymon-alex
Niveau 9
21 avril 2005 à 14:52:02

Moi je pense que ToS est mieux, car c´est vraiment sublime. Après je vais juger par moi-même.

JE confirme, le forum a des tonnes de topics disant que le jeu est nul, mais c´est qu´ils n´aiment pas les RPG.

samsoleur
samsoleur
Niveau 2
21 avril 2005 à 15:28:28

De loin g préféré Baten Kaitos surtout nivo scénario et meme niveau graphisme ( la carte du monde de ToS est lamentable...) et la bande son de Baten est superbe ya pa a dire donc jconseille baten kaitos ( en fait jconseille lé 2 c tjrs mieu)

Skies of arcadia g voulu mlacheté jpensé ltrouvé a environ 20€ docasion ( javé pa dargent) mais meme après plus dun an apres sa sortie il valait en moyenne 45€ doccasion...

k1ssc0ol
k1ssc0ol
Niveau 10
21 avril 2005 à 15:30:02

samsoleur :d) si tu vas sur le topic " Lion Kirby critiquant le scénario de bk"
tu te rendras compte que le scénario est mieux dans tos

enfin moi ca a été mon cas

speaker
speaker
Niveau 10
21 avril 2005 à 16:07:20

J´ai de loin préféré TOS ! !! Ahhh ces anges, quels charisme !

Kappa69
Kappa69
Niveau 9
21 avril 2005 à 16:13:00

Mon avis personnel :
Je prefere Baten Kaitos mais ToS est trés bien aussi ^^
Niveau système de combats c´est radicalement different...Système temps réel pour ToS, bien bourrin ( et trés facile a maitriser, le jeu est d´ailleurs trés simple du coup), système de cartes pour Baten Kaitos, originel, efficace, mais bcp plus complexe et pas mal basé sur la chance
Niveau musique Baten kaitos est pour moi mieu ^^
Niveau graphisme, Tos est plutot inegal ( carte du mondea chier...décors vide, mais magnifiques decors defois ! ) et Baten Kaitos est tout simplement sublime...
Niveau scénario la aussi je prefere Baten kaitos, le scénario est plus " adulte" , de plus ToS est un peu trop previsible -_-
Niveau personnages, par contre, ToS l´emporte amplement...en effet dans Baten Kaitos, a part Mizuti, les perso ne sont pas trop charismatik...dommage ( on est loin de la classe de Kratos ou Yggdrasil)

staline001
staline001
Niveau 9
21 avril 2005 à 16:21:17

hummm moi aussi je prefere baten kaitos...

BridelH
BridelH
Niveau 10
21 avril 2005 à 16:41:04

je vais pas vraiment donner mon avis là dessus mais dementir un peu

Kappa :d) le systeme de combat de ToS n´est aps bourrin , c´est toi le bourrin c´est different ( je dis ça amicalement hein^^)
A haut niveau les combats deviennent reelement tactiques

Niveau graphismes je dirais que ToS ds la carte du monde , c´ets vrai, est pas tres joli mais on peut pas en dire mieux de Bk dns les combats...
Mais les jeux s´equilibrent au niveau des graphismes ToS penche du cote Manga et Bk du cote Magique-Fantastique c tt

Le scenario de ToS ets tres bien ficelle et je ne vois pk on le qualifie de " pas tres adulte" l´aspect du jeu est assez enfantin au 1° abord mais le scenario est très bien etudie je trouve personnelement même s´il est assez previsible.
Le scenario de Bk est, je trouve, moins attachant, moins captivant que celui de ToS je ne saurais pas trop dire pk si ce n´est que les personnages restent statiques face aux evenements.

La bande son de Bk est mieux que celle de ToS c´est indiscutable mais elle n´est pas sublime non plus.

Bref les jeux se valent en gros :ok:
ToS est plus fun je trouve mais BK a un cote " retour aux sources" et un univers assez attachants
En tt cas si on a une GC et qu´on aime les RPG il faut les deux.

psymon-alex
psymon-alex
Niveau 9
26 avril 2005 à 14:52:41

up

sephibad
sephibad
Niveau 17
26 avril 2005 à 15:38:32

entre bk et tos j´hesite ! tos les perso sont très attachant et disposent d´un bon caracter design, d´autant plus que je juge le scénario de tos au dessus de celui de bk ! le cell shading est charmant, et les petites misent enscènes avec les gros plans sur les perso et tout donnent une mise en scène pas chiante ( remarque c´est la nouvelle mode du rpg depuis le début de la génération, son système de combat qui même si il n´innove pas tellement, est très agréable !

baten kaitos a des décors mais du jamais vu, à couper le souffle, ses musiques sont incroyablement belles, mais bellles et j´ai toujours dit que les musiques dans les rpg sont plus importants que les graphismes lol !

même si le scénar est un peu moins bon que dans tos, l´ambiance y est meilleure, les musiques sont absoluement sublimes !

et là où baten kaitos frappe hyper fort, c´est ce système de combat, mon dieu comment qu´il me fait pleurer tellement il est bon lol ! ça innove et c´est diaboliquement pationnant, et heureusement car les combats sont très long ( et heureusement que les musiques dans les combats sont loin d´être chiantes à écouter) !

le seul vrai reproche qu´on pourrai lui faire c´est sa mise en scène assez molle par rapport aux rpg de cette génération et c´est le style old school qui l´oblige ! ceux qui sont habitués aux rpg 16/32 bits ne seront pas dépaysé ! pour les autres, ça risque de choquer !

entre baten kaitos et tos j´hésite, mais de là à dire que c´est les meilleurs rpg du monde, il ne faut pas pousser mémé dans les orties ! ils y sont loin !

thomyorke88
thomyorke88
Niveau 10
26 avril 2005 à 16:27:00

Pour moi TOS explose littéralement BK sur un point, et c´et là qu´il le larque définitivement, c´est sur le rythme, l´intensité. TOS est prenant de bout en bout, peut-être que parfois c´est un peu téléphoné ou cliché, mais au moins ça bouge. Dans BK, tout le CD1 est inintéressant, lent et répétitif. On doit attendre le CD2 pour enfin voir le scénario démarrer, mais même là ça ne dure pas longtemps, car plus on s´approche de la fin et plus l´intrigue se noit dans des combats toujours plus longs et toujours plus nombreux qui te donne davantage envie de finir le jeu pour en finir avec tous ces combats que pour comprendre enfin le fin mot de l´histoire

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
26 avril 2005 à 16:32:20

Personnelement, j´ai trouvé le rythme de ToS bien chiant.

Des fois on se tape 3 temples d´affilées, des fois les evenements s´enchainent à des rythmes infernaux, on revisite toujours des bases ennemies qui se ressemblent, et on a souvent l´impression de refaire des trucs . ..

Lion-King
Lion-King
Niveau 4
26 avril 2005 à 17:22:59

bk sa pu la merde vive baten kaitos ^^

Lion-King
Lion-King
Niveau 4
26 avril 2005 à 17:25:01

HAAAAAAAAAAAAAAA QUE DIS JE FUCK BATEN KAITOS JE LUI CHI DESSU
vive tales of symphonia !

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
26 avril 2005 à 17:27:46

Nous pouvons ici admirer un specimen de Lion-kirby que l´on espère en voit d´extinction. Le Lion-Kirby est connu pour sa provocation non outrancière, ses propos vraiment très structurés et argumentés, et surtout son âge mental vraiment impressionnant.

thomyorke88
thomyorke88
Niveau 10
26 avril 2005 à 17:31:35

Coolkid9 Posté le 26 avril 2005 à 16:32:20

Des fois on se tape 3 temples d´affilées, des fois les evenements s´enchainent à des rythmes infernaux, on revisite toujours des bases ennemies qui se ressemblent, et on a souvent l´impression de refaire des trucs .

:d) au moins il se passe kelke chose, tout le CD1 de BK est vide d´intéret, tu te fais royalement chier passé l´effet de surprise du début

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
26 avril 2005 à 17:34:33

thomyorke88 Posté le 26 avril 2005 à 17:31:35
Coolkid9 Posté le 26 avril 2005 à 16:32:20

Des fois on se tape 3 temples d´affilées, des fois les evenements s´enchainent à des rythmes infernaux, on revisite toujours des bases ennemies qui se ressemblent, et on a souvent l´impression de refaire des trucs .

au moins il se passe kelke chose, tout le CD1 de BK est vide d´intéret, tu te fais royalement chier passé l´effet de surprise du début

--> non ! c´est ton avis, je ne me suis pas fait chier ! Par contre, je me suis fait chié à ToS là ou d´autres se sont éclatés . .. les gouts et les couleurs, c´est différents ^^

Lion-King
Lion-King
Niveau 4
26 avril 2005 à 17:35:37

ba oui les zoophile et les necrophile sa existe coolkid

La vidéo du moment