Franchement, je me suis efforcer à finir ce jeu qui, à mon sens, n´est vraiment pas un super RPG. Et ne parlons pas la fin, qui est soporiphique à souhait avec un boss final méga trop facile. Si Namco nous a offert d´excellent RPG avec la série des Tales(en particulier Tales Of Eternia sur PS, Tales Of Phantsia sur SNES et Tales Of Symphonia sur GC) ce Baten peut vraiment aller au contoir des RPG basique avec un scénario misérable, des personnages peu attachant(mis à part Xelha) un système de combat mou à souhait, une assez grande facilité mis à part 3 ptit truc(fausse difficulté car la recherche est vraiment une fausse démarche pour allonger la durée de vie) et un prix qui ne vaut pas l´investissement. Heureusement que les graphisme ne sont pas mauvais et que les musiques sont très belles. Ah, et il est vrai que la cinématique de présentation est de toute beauté. Voilà, maintenant que jel´ai fini avec quasiment toutes les quêtes anexe, je le revends illico presto car il est clair que sa valeur marchande va lamentablement baisser rapidement. C´est tout ce que j´avais à dire. Mettre 19/20 à ce jeu de pacotille ben, c´est que les personnes ayant jouer à ce jeu ne l´avaient pas fait en entier.