Ah bah je comprends pas, j´ai adoré Mystic Quest, et j´ai adulé Sword of Mana . .. le scénario gagne en profondeur, des liens sont crées entre les personnages, le système de combat n´a rien d´original mais bon d´un certain côté on est dans un Seiken, un A-RPG donc je vois pas comment ils auraient pu tout changer ( ceux de LoM etaient chiant car on pouvait pas les fuir).
Je suis d´accord sur le faire que certains dialogues soient interminables et que certains apssages retranscrivent moins d´emotions ( genre le passage ou chépluki se transforme en méduse et qu´on doit la butter).
Mais la remise a jour graphique est somptueuse, les musiques tout simplement transcendées, le jeu amélioré, bref j´ai adoré. Pour moi, Sword of Mana va plus loin qu´un simple remake car certains trucs ont carréments changés . .. le fond est à peu prêt le même, la forme très différente ! !
Pour moi, SwOM atomise MQ.
Ah par contre ce qui m´a décu dans SwOM, c´est qu´il soit assez baclé vers la fin: certains éléments scénaristiques sont totalement zappés ( genre le mangeur d´âmes, pourtant ce personnage me plaisait enormément).
Alors je comprends qu´on puisse préfèrer MQ à SwOM ( ce qui n´est pas mon cas), mais de la à dire que c´est le pire RPG, y´a de l´abus ! !!!!!!!