la t´as lançé un bon débat, mais je vais pas déblatérer trop longtemps vu qu´on n´est pas sur le forum ciné.
primo je fais des études de ciné alors je pense que je m´y connais mieux que toi en ciné.
en cinéma d´animation je suis sur que tu te limites à shreck ( bien moisi si tu me dis le contraire arrete de croire que t´a du gout en ciné) et pixar ( les génies), t´as tout faux! je suis sur que jamais de ta misérable vie t´as entendu parler de bill plympton? va donc sur mon topic sur le forum cinéma!
ah tu veux que jte montre que je m´y connais en ciné? on va prendre le grand classique: citizen kane, t´a déja vu?
et jacques tati , le dieu du cinéma comique ça t´évoque rien? évidemment!
bon, si t´es pas convaincu, je peux rien pour toi! sache aussi que j´ai raté de peu le concours de la femis en 2002 ( 2000 candidats, 40 reçus) une école de ciné réputée....oh bien sur tu peux ne pas me croire, mais bon, quelle importance...
effectivement gans n´est pas une référence. n´empeche que sa passion pour le jeu vidéo se ressent dans ses films, contrairement à des taches comme paul anderson qui n´a rien compris en adaptant 3 jeux et l´autre simon west et son tomb raider trop bancal...
pour répondre à autre chose: tu dis qu´à 23 ans j´ai que ça à faire de jouer à ce jeu...
sache que je suis actuellement en vacances, car encore étudiant, et que je ne fais pas que jouer à ce jeu toute la journée. je réalise à coté des films d´animation... et je bosse pour la fac aussi!