CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

oui ou non

koopa111
koopa111
Niveau 10
13 avril 2005 à 15:00:02

salut a tous vau til le coup d etre acheté car sur le forum de ToS il sisent qu il n est pa si bien que sa alor je demande merci de répondre :ok:

angelino13
angelino13
Niveau 9
13 avril 2005 à 15:04:48

franchement le test de jeu vidéo.com mais aussi toutes les critiques sont abusé car le jeu est un bon rpg sans plus mais loin d´être excellent ( 19/20 c´est trop abusé je sais pas ce qu´ils ont fumé)je lui mettrait un petit 15/20.J´ai passé un bon moment mais il a quand même de gros défauts.
alors de la à l´acheter!!
et bien si tu es vraiment en manque de rpg alors oui car je pense pas que tu sera vraiment déçu .
si tu n´est pas essentiellement fan de rpg garde ton argent franchement car moi qui suis dans ce cas la j´aurai préféré garder le mien..

neobibi
neobibi
Niveau 10
13 avril 2005 à 15:06:10

faut pas oublier que baten a au moins 1ans et demi, mais de la a dire quil faut pas lacheter , c´est de la betise, koopa ecoute moi achete le il vaut le coup

shadowsk
shadowsk
Niveau 9
13 avril 2005 à 15:06:52

si tu a aimer tos tu aimeras BK

angelino13
angelino13
Niveau 9
13 avril 2005 à 15:07:41

j´ai oublié de dire que c´est un avis totalement objectif koopa111 car j´aime tout les genres de jeux mais surtout les BONS jeux voila...

49027
49027
Niveau 6
13 avril 2005 à 15:15:53

achete le, il en vaut vraiment la peine!!!!!!!
LES + :ok:
-il y a une bonne durée de vie ( 100 heures avec toutes les quetes),
-des graphismes colorée et tres bien détaillée(surtout les arrieres plan)
-un sisteme de combat geniale, tres dinamyque en constante évalution(pas ennuyant)
-un scenario correct avec pas de mal de surprise
-la jouabilité est parfaite
-la musique absolument géniale(+ de 100)

Les - :non:
-il ni a pas de cinématique(dommage)
-le niveau peut etre un peu simple

EN GROS
graphisme:17
durée de vie:17
musique:19
jouabilité:18
scénario:17

Voila si je devais noté ce jeu je mettrai 17,5/20

koopa111
koopa111
Niveau 10
13 avril 2005 à 15:18:18

ok merci a tous je v réfléchir

koopa111
koopa111
Niveau 10
13 avril 2005 à 15:48:11

pouvez vou me décrire le jeu a peu pré merci

49027
49027
Niveau 6
13 avril 2005 à 15:59:22

voila, vous etes l´ange gardien de Kalas qui veut venger son grand pere en tuant giacomo
en cours de route vous aller récuperer 5 nouveaux persos:
xelha, gibari, lyude, savina, et mizuti

vous vous promenez dans une 20 ene de monde plutot grand et toujours originale
( riviere celeste, port de peche, mira...)

vous aller de quettes en quettes
en finissant a chaque fois par un boss qui sont souvent les détenteurs des magnus ultimes que vous chercher

pour d´autre info ia ca demander!!!!!!!!

Psyckooo
Psyckooo
Niveau 10
13 avril 2005 à 16:03:51

Perso, j´lui aurais pas mis 19 à ce jeu, plutot 18.
Mais sinon, je le trouve bien meilleurs que TOS ! Les graphismes sont géniaux, mais même si ils seraient pourris, il reste le système de combat qui est génial ! Franchement, j´lai acheté mercredi dernier, et j´ai joué pendant 31 heures ! Je crois qu´à part mes ptit Zelda, j´ai jamais joué autant à un jeu en si peu de temps...

En gros : achète le, tu seras pas décus !

lion_kirby
lion_kirby
Niveau 5
13 avril 2005 à 16:05:31

graphisme:15 ( a quoi bon faire de jolie graphisme si y se casse pas le cul a nous faire de jolie cinematique dans les moment fort du jeux pour etre plus pris dedans)
durée de vie:17 ( oué mon cul si les combat n´etait pas si long on aurait 15h de scenario)
sons: 15 ( autant la musique superbe mais les doublages anglais sont les mauvais que j´ai jamais entendu ! )
jouabilité:16 ( dur a pigé au debut)
scénario:11 ( bourré de cliché encore moin bien mis en scene c´est des sous cliché et les mechant c´est des vilain pke c´est des vilains en plus le jeux est bourré d´incoherence)

13/20 c´est le plus mauvais rpg auquel g joué mais c´est l´un des meilleur jeux de la game cub

CACAMANN
CACAMANN
Niveau 6
13 avril 2005 à 16:06:34

Alors l´histoire, sans ne rien spoiler te surprends assez souvent, et malgré le thème classique du gros méchant qui veut invoquer un dieux méga puissant, tu ne t´ennuieras pas et l´histoire ne te lasseras certainement pas.( je suis au debut du CD 2 ; ) )

Graphisme: Bah c´est tellement parfait, sans bug, que l´ont a l´impression que c´est sans consistance des fois ; ) un peu comme FF 10. C´est magnifique, mais le SD de FF7 ou le Cell shading de ToS attirait vraiment l´oeil
Mais quoique je dise, les graphismes sont somptueux que ce soit les décors, ou les personnages. ( pas de cinématique sauf au lancement du jeu)

Bande son: Alors là, chapeau, tu verras des le début en passant à l´endroit où tu dois dynamiter les rochers blocant le passage, les musiques sont somptueuses. Ca va du rock a la musique classique en passant par des themes techno voire exotiques ; ) ca colle toujours parfaitement a l´ambiance la nbon plus tu seras pas décu

durée de vie: je n´ai pas fini le jeu, mais je suis au debut du 2e CD avec un trentaine d´heures de jeu et selon bcp de personnes le CD2 est plus long que le un, soit minimum 60h ^^(50h si tu traces vraiment)

jouabilité: le système de combat est extra, je trouve que il fait très jap. de par son dynamisme et sa rapidité parfois deconcertantes :)(sa m´arrive de même po avoir le temps de trouver les bonnes combinaisons)
d´ailleurs les combats se déroule avec des cartes, c´est ce qui me repoussait au début, et au final c´est ce que je trouve inédit dans ce jeu) il faudra que tu y joue pour voir la grandeur des combats :)

au final je dirait que c´est un jeu extra ; ) passer à côté serait une erreur
le seul hic, c´est que je n´ai noté que 2 ou 3 quêtes annexes pour le moment, mais pour tout te dire, elle sont longues, et j´ai pas cherché à en trouver d´autres

un petit conseil: pour te faire une idée de la taille d´un rpg, jette un oeil sur un site de soluce genre gamefaqs ( sans vraiment lire mais en regardant tout ce qu´il ya ; ) )
sur ce bon jeu ; )

49027
49027
Niveau 6
13 avril 2005 à 16:07:06

t´as quelque chose contre la GC

lion_kirby
lion_kirby
Niveau 5
13 avril 2005 à 16:09:29

non c´est simplement que les rpg sont les meilleurs jeux du monde alors meme le plus mauvais rpg peut s´averer plus plaisant a jouer que d´autre jeux :-)

sinon moi je dis ce qui sont pas a la fin du jeux peuvent se taire et faire aucune critique sa sert a rien :nah:

49027
49027
Niveau 6
13 avril 2005 à 16:12:31

bha je l´ai fini le jeu
alors je fais les remarques que je veux!!!!!!!

koopa111
koopa111
Niveau 10
13 avril 2005 à 16:59:21

alor i faudrai savoir moi je c plu koi faire vou dite de l acheté mai lion di kil et nul alor que doi-je faire?

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
13 avril 2005 à 17:02:17

Euh avec 13/20, c´est ton plus mauvais RPG ? le plus mauvais RPG que t´as jamais fait ? t´as pas du beaucoup jouer alors.

C´est normal que sur ToS ils te disent qu´il est pas bien, il sont tous accro de ce jeu ultra surestimé qu´est ToS.

pouetpot
pouetpot
Niveau 10
13 avril 2005 à 17:54:39

salut a tous
Moi je te conseille de le prendre en occasion si tu le trouves. C est un bon rpg mais c est loin d etre une reference.

ce que j ai aimé ds ce rpg
-les donjons bien foutus, toujours differents et plaisants a faire.
-Les musiques dans l ensemble a part quelques unes qui laissent vraiment a desirer comme contre le combat de giacomo, mais c est une question de gout
-Les graphismes beaux et colorés
-Les monstres visibles sur la carte, donc pas 1000 combats aléatoires pour faire 3 metres
-les persos progressent vite, donc pas besoin de passer 4 heures a faire des lvl si tu veux avancer dans l histoire.
-Les quetes secondaires originales ( celle de l arbre genealogique et des persos qui nous devoilent un peu leurs histoires)
-Le systeme des magnus qui evoluent avec le temps.
-Le systeme qui permet de recommencer qd on perd contre un boss.
-L ambiance générale du jeu que j aime bien

Et ce que je n ai pas apprécié:
-Le scénario classique au possible pendant tout le premier cd qui ne decolle jamais reellement, malgré la présence de rebondissements biens pensés, mais on est loin d un xenogear ou d un chrono chross.
-Les voix insupportables et jamais dans le ton.
-Le manque de cinématiques.
-Le systeme de combat sous exploité. Ne vous attendez pas a faire des combos de fou comme ds magic l assemblee. Ca reste assez restreint malgré la présence des combos sp.
-Le look des persos
-Le manque de quêtes secondaires.
-L interface du menu.

Malgré tout, je suis resté accroché au jeu et il m a bien plu. Donc je te le conseille mais plutot en occasion.

koopa111
koopa111
Niveau 10
13 avril 2005 à 18:58:05

sinon vou saver pa c quan kil va sortir en platine car g pa tro confiane en les jeu d ocasion

link224
link224
Niveau 10
13 avril 2005 à 19:00:02

jamais

La vidéo du moment