Alors l´histoire, sans ne rien spoiler te surprends assez souvent, et malgré le thème classique du gros méchant qui veut invoquer un dieux méga puissant, tu ne t´ennuieras pas et l´histoire ne te lasseras certainement pas.( je suis au debut du CD 2 ; ) )
Graphisme: Bah c´est tellement parfait, sans bug, que l´ont a l´impression que c´est sans consistance des fois ; ) un peu comme FF 10. C´est magnifique, mais le SD de FF7 ou le Cell shading de ToS attirait vraiment l´oeil
Mais quoique je dise, les graphismes sont somptueux que ce soit les décors, ou les personnages. ( pas de cinématique sauf au lancement du jeu)
Bande son: Alors là, chapeau, tu verras des le début en passant à l´endroit où tu dois dynamiter les rochers blocant le passage, les musiques sont somptueuses. Ca va du rock a la musique classique en passant par des themes techno voire exotiques ; ) ca colle toujours parfaitement a l´ambiance la nbon plus tu seras pas décu
durée de vie: je n´ai pas fini le jeu, mais je suis au debut du 2e CD avec un trentaine d´heures de jeu et selon bcp de personnes le CD2 est plus long que le un, soit minimum 60h ^^(50h si tu traces vraiment)
jouabilité: le système de combat est extra, je trouve que il fait très jap. de par son dynamisme et sa rapidité parfois deconcertantes
(sa m´arrive de même po avoir le temps de trouver les bonnes combinaisons)
d´ailleurs les combats se déroule avec des cartes, c´est ce qui me repoussait au début, et au final c´est ce que je trouve inédit dans ce jeu) il faudra que tu y joue pour voir la grandeur des combats
au final je dirait que c´est un jeu extra ; ) passer à côté serait une erreur
le seul hic, c´est que je n´ai noté que 2 ou 3 quêtes annexes pour le moment, mais pour tout te dire, elle sont longues, et j´ai pas cherché à en trouver d´autres
un petit conseil: pour te faire une idée de la taille d´un rpg, jette un oeil sur un site de soluce genre gamefaqs ( sans vraiment lire mais en regardant tout ce qu´il ya ; ) )
sur ce bon jeu ; )