CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Final fantasy IX

Carter16
Carter16
Niveau 10
12 avril 2005 à 22:32:41

Au fait, pour toi, qui es Ultimécia?

Gon_07
Gon_07
Niveau 7
12 avril 2005 à 22:37:45

Bonne question, j´ai été étonné de voir différentes théories sur FF VIII dont l´une identifiait Ultimécia aà la Linoa d´un futur alternatif où elle n´aurait pas retrouver Squall et ainsi sombrer du mauvais côté ma foi pourquoi pas mais bon est-ce qu´on peut pas plus simplement l´associé au méchant mégalomane de service ? C´est pas si simple en fait

Carter16
Carter16
Niveau 10
12 avril 2005 à 22:42:34

C´est d´ailleurs mon avis GON,Linoa=Ultimécia

Gon_07
Gon_07
Niveau 7
12 avril 2005 à 22:44:39

Ca me parait un peu gros quand même mais c´est vrai que les deux persos entretiennent des relation assez étroite et le fait qu´Ultimécia puissent invoquer Chronos à la fin rend très cohérente cette théorie

tydirium
tydirium
Niveau 10
12 avril 2005 à 22:47:30

C´est le forum Baten Kaitos :question: donc =>

Chrono Trigger, Chrono Cross, Xenogears et Xenosaga Episode 1, ça vous dit quelque chose ? Star Ocean 1 à 3, Valkyrie Profile aussi ? .
Pensez que Baten Kaitos est le résultats de l´union des deux sociétés à qui l´on doit les légendes citées plus haut.
Pour etre plus précis, il s´agit de Monolith ( des ex de de chez Square ) et de Tri-Crescendo ( des ex de chez Tri-Ace ) .
Vous noterez notament Motoi Sakuraba à la musique ( divine ) et Nakaba Higurashi, mangaka de profession, au character design ( il a également servi à l´élaboration de l´univers ) .

Baten Kaitos est donc un projet impliquant un certain nombres de stars du microcosme du RPG japonais. C´est Tadashi Nomura qui est à la production ( Xenogears, Final Fantasy Tactics, Saga Frontier 2). Au scénario, on trouve Masako Kato ( Chrono Trigger, Chrono Cross, Xenogears). Le game design a été assuré par Hiroya Hatsushiba ( Star Ocean : The Second Story, Valkyrie Profile). La direction artistique a été confiée à Yasuyuki Honne ( Chrono Trigger, Chrono Cross, Xenogears). Les cinématiques ont été mises en scène par un ancien de Capcom Studio 4, Mikitaba Kurasawa ( Resident Evil, Resident Evil 2, Resident Evil 3 : Nemesis, Resident Evil : Code Veronica). Et enfin la bande-sonore est le fruit de Motoi Sakuraba ( Star Ocean : The Second Story, Star Ocean Till the End of Time & Director´s Cut, Tales of Phantasia, Valkyrie Profile, Golden Sun, Shining Force). Bref, du très beau linge pour une production qui s´annonce très haut de gamme.

Il est graphiquement proche de Chrono Cross mais en 100 fois mieux,NGC oblige.

Motoi Sakuraba c´est encore surpassé pour nous pondre une B.O d´anthologie.

La cinématique d´intro déchirent les yeux et la musique qui l´accompagne les oreilles.

Le travail de composition effectué par Motoi Sakuraba pour Baten Kaitos mérite une ovation. Les pistes sont d´une grandeur et d´une variété qui ne saurait être décrite. La bonne nouvelle, c´est que l´on débloque les musiques du Sound Test au fur et à mesure que l´on avance dans le jeu.

Gon_07
Gon_07
Niveau 7
12 avril 2005 à 22:50:29

:lol: je ne dirai pas le contraire :-)

Gon_07
Gon_07
Niveau 7
12 avril 2005 à 22:51:23

Bon sinon moi vé faire dodo chui fatigué bonne nuit

Carter16
Carter16
Niveau 10
12 avril 2005 à 22:57:46

Désole Tydirium, je bave devant les jeux que tu as citté mais je ne les connais pas assez pour en parler donc désolé...

Kuja__
Kuja__
Niveau 3
13 avril 2005 à 10:10:08

Vivement que je l´ai ce baten kaitos, plus que deux jours a attendre :)
Pour les FF personnelement mon préférer est le IX j´en ai citer quelque raison dans un autre post mais je pense que si beaucoup parle surtout du VII c´est parceque se fut le premier RPG sorti en France traduit avec des cinématique de qualiter pour l´epoque et un méchant charismatique. Pour le VIII faudrais que je le refasse j´ai jamais eu le courage de le finir...

Carter16
Carter16
Niveau 10
13 avril 2005 à 10:12:03

Je ne pense pas qu´on puisse dire sa Kuja.FF7 est quand meme inoubliable meme si moi aussi je prefere le 9!

Kuja__
Kuja__
Niveau 3
13 avril 2005 à 10:22:57

Sa ne veut pas dire qu´il est nul, simplement que si c´est le preferer de beaucoup de joueur je pense que c´est du a ces conditions de sorti ; )

pampa_sadiK
pampa_sadiK
Niveau 6
13 avril 2005 à 10:26:03

AAhhh FFIX mon tout premier jeu ! douce mélancolie ^^

Carter16
Carter16
Niveau 10
13 avril 2005 à 10:34:07

Toi aussi Pampa sadik!!!

steleria
steleria
Niveau 6
14 septembre 2005 à 15:18:23

final fantasy 9 comme tous les autre est eternelle,avec un aprentisage des technique geniale comme on les aime.le 8 est aussi une baute et une divinite dans le sens l evolution et pour repondre a une rumeur sur que ultimecia et linoa ne font qu un ne dois pas etre cru.dans une jeu il y aura toujour des mistere pour nous lesse aller a pansser a une derniere fantasy et ca c est le createur qui le veu.Donc limiton nous a dire que cronos et la creatur de nos cauchmar comme le dit la divine ultimecia.cela pour dire qu il y aura toujour une sorciere.troment chaque final fantasy et une merveille et ce sur que l europe a etai toucher et que maintenant rpg rime avec final fantasy,a savoir au japon ce qui domine et final fantasy et dragon quest.en revenant au 9 il et unique et reme en scene l origine de la saga avec le crystal et c est gardien et aussi garland 1 bosse final d une saga mythique en y incluen un des plus beau donjon final de l histoir du jeu qu est memoria aves son bosse final kuja et darknes.donc regalon nous des ancien avant d aler vers un avenir tiré par le ponion.pouquoi la phrase d avant ces simple preparon nous a voire des final fantasy sur la x box 360 a part le 11 deja preparation sur cell ci et aussi l enlevement de la musique de fin des combat et le geste de chacun qui sera pas pressant dans le 12

shin_
shin_
Niveau 10
15 septembre 2005 à 19:56:10

Je n´ai pas encore fini Baten Kaitos (j´en suis à récupérer les membres de l´équipe 1 par 1, au CD2) et si ya bien un truc ki me manque c´est... les cinématiques!
Je suis habituée aux Final Fantasy et leurs superbes cinématiques dès qu´un passage important arrive, et pour l´instant j´ai vu AUCUNE cinématique dans B.K. mis à part celle du début... Le jeu est tres bien, mais ces séquences ca ajouter un peu d´immersion et Final Fantasy l´a pigé depuis longtemps lol

La vidéo du moment