Auron60 Posté le 07 juin 2005 à 21:54:53
zig---> pour tes dessins, tu commence par quelle partie du corp? ( ca te derange si je prend tes dessins comme modele ( ca devrait etre flateur lol )
de la flaterie depend du resultat
Sinon...ben en fait tout depend du dessin, quand c´est ne position assez simple, je fais directement le dessin final ( pas non plus en appuyant comme un taré avec le crayon, c´est une methode perilleuse qui necessite une certaine assurance du trait ( et une gomme de tres bonne qualité parce que els ratages sont monaie courante comme ca))
Ou pour quelques positions lambda, je fait direct le dessin a la table lumineuse par rapport a un vieux dessin ( ca evite les esquisses et c´est plus propre)
Pour les trucs plus complexes, je fais une espece de bonhomme baton ou je ne fait que els " lignes de force" ( en gros, un trait representant la colonne verteblale et la jambe d´appuis et un atre trait representant les deux bras, epaule comprise + un rond pour la tete) et par dessus ca, je fait comme precedement, j´attaque direct le dessin final....
Et quand y´a decors, ben je fait que le ou les element principaux sous forme d´esquisse, apres, j´attaque direct l´encrage ( quand je fait un decors, j´encre en general....parce que c´est pour de la BD
)