« Renaissance. »
Tao vivait ses premiers jours dans cette grande université qu’était la MUS. Malgré les jours il n’avait eu le temps de visiter tout le domaine mais il prit rapidement connaissance des premiers lieux. Puis Tao se rappela sa mission, il devait retrouver son maître rapidement.
Par contre il ne savait pas par où commencer…Puis il se souvint…Il sortit du bâtiment universitaire vers le parc, de là l’on pouvait voir la ville de Midgar. Elle avait nettement évolué depuis la dernière visite de Tao…Enfin Tao prit ses affaires et partit vers la ville…
Après une heure de marche environ Tao arriva à destination.
Une immense porte entourée d’une muraille faisant le tour de la ville se trouvait face au jeune homme.
Une pancarte désignait la porte. Sur celle-ci était écrit « Porte Est », il était alors facile de deviner qu’il y avait une porte similaire à chaque point cardinaux. Un vigile se trouvant aux alentours remarqua Tao et lui demanda gentiment si celui-ci souhaitait entrer dans la ville.
Tao accepta et le vigile ouvrit la grande porte. D’après le vigile Tao se trouvait dans les taudis de la ville, celui-ci l’amena vers un escalier de fer en colimaçon qui menait vers la ville au-dessus, c’est à dire, là où les pauvres ne pouvaient pas aller.
Tao réfléchit un moment…Son maître n’habiterait jamais dans un taudis mais les temps ont passés et certaines choses ont changé il se pourrait que son maître se soit retrouvé dans bas-fonds de Midgar…
Finalement le jeune homme annonça au vigile qu’il allait dans les taudis mais qu’il risquait de revenir.
Le vigile ne dit rien et le laissa aller…
Tao marchait pas à pas à travers les taudis, le sol était boueux, rempli de déchets laissant derrière lui une odeur épouvantable…Visiblement le lieu était très mal fréquenté, Tao ne manqua pas de se faire attaquer.
Ses agresseurs parlent encore de lui aux vers qui les rongent…
Après avoir fouillé les taudis et après n’avoir toujours rien trouvé Tao retourna à la porte Est, regrettant le temps perdu et utilisa l’escalier pour grimper à la « vraie » ville de Midgar. Il fut encore plus étonné ici, son ancien village natal lui devenait méconnaissable…
Il fouilla également la ville à la recherche de son maître…De toutes les manières il devait se diriger vers le Nord de la ville…
Au final il visita tous les endroits de la ville avant d’arriver à destination. Il se trouva face à un petit domaine…Petit pour la ville.
L’on pouvait voir plus loin un manoir. Un magnifique bâtiment d’un style très ancien. De l’extérieur le manoir avait l’air délabré, au grand désespoir de Tao. Celui-ci se dirigea vers l’immense porte de bois, autrefois verni.
Il poussa lentement la porte d’entrée…Les gonds grinçaient…A la grande surprise de notre héros l’intérieur du hall était en parfait état !
Un magnifique tapis rouge menant droit à une grande porte de bois menant elle-même à l’immense salle à manger et à la cave.
En haut deux escaliers se rejoignait vers une autre porte…Le laboratoire du maître…
A gauche l’on pouvait accéder au salon et aux cuisines.
A droite c’était la bibliothèque et ses nombreux ouvrages ; ( certains était écrit par le maître ! ) puis les salles à coucher. ( Dans tous les sens du termes.)
Sur le plafond pendait un magnifique lustre et les murs étaient recouvert de bougies et de chandelles. Elles étaient toutes éteintes, Les rayons du soleil filtrés par les vitres salies éclairaient la maison.
De magnifiques armes étaient également accrochés au mur.
Epées, Glaives, Lances, Massues…Etc…
Le temps aurait dû les rouiller mais visiblement l’oxydation n’eût pas effet…Preuve que quelqu’un s’était bel et bien occupé du domaine !
Tao en était persuadé son maître était encore là !
Ses pensées furent interrompus par la porte du laboratoire qui s’ouvrit bruyamment.
Tao fixa un moment la porte grand ouverte…Quelqu’un en sortit.
C’était un jeune homme. En tout point identique à Tao, les mêmes cheveux blonds, les mêmes yeux argentés.
Il portait une longue toge noire à capuchon avec une épée rouge dessiné dessus…
« Tiens. Un revenant. » Dit-il.
Tao :Sarius ! Toi ici ?
Sarius :Bah oui j’allais pas crécher dehors tout de même. Et que fais-tu là toi ? Ne devais-tu pas rester sur l’Arche toi ?
Tao :Et bien…J’ai failli à mon devoir…
Sarius :Qu’est-ce que t’as encore fait ?
Tao :J’ai laissé quelqu’un se servir du cercle…
Sarius :Tu as de la chance que le maître soit mort je n’aurais pas donné cher de ta peau.
Tao :Oui mais je l’ai tué le gars apr…Gné ? Le maître est mort ? ? ?
Sarius :Enfin oui et non…
Tao :C’est à dire ?
Sarius :Et bien…Il est parti il y a de cela trèèès longtemps et depuis on l’a plus jamais revu…Alors on a conclu qu’il était mort.
Tao :Le maître ne pourrait pas mourir si facilement enfin !
Sarius :Peut-être…Et toi que viens-tu faire ici ?
Tao :Bah moi j’ai commis une faute je suis venu m’en faire pardonner…
Sarius :Mouais…Pour faire simple t’as encore fait une connerie.
Les deux « jumeaux » regardèrent ailleurs un moment, sans rien dire…
Puis Sarius leva sa main vers une épée entreposée sur le mur…Il se concentrait…L’épée se mit à léviter et se dirigea droit vers Tao.
Celui-ci l’attrapa en plein vol.
Les yeux de Tao commençaient à s’injecter de sang et à devenir aussi rouge que le feu.
Tao :Ca te démangeait hein ?
Sarius :Héhé…
Sarius dégaina un magnifique sabre long entièrement fait de Daamas. Puis sa toge se mit à devenir un vêtement plus utile en combat.
Tao :Un Nelshä ?
Sarius ne dit pas mot et sauta de son perchoir et se rua vers Tao qui contra son attaque.
Sarius se mettaient à tourner sur lui même à effectuer des mouvements incongrues…Tel était sa technique…La danse de combat. Une danse mortelle qui consiste à maîtriser des mouvements presque impossible à faire !
Tao esquivait ses charges cherchant une faille dans ses mouvements.
Sarius n’a jamais totalement maîtrisé ces mouvements et il n’a jamais voulu se perfectionner.
Tao s’accrocha au mur tel une araignée et attendit…Pas trop longtemps. A l’instant où Sarius a voulu sauter rejoindre son adversaire il trébucha.
Tao se projeta du mur l’épée en avant prêt à toucher son adversaire.
Mystérieusement Sarius reprit d’une façon surhumaine son équilibre et réussit à projeter son adversaire au loin.
Une feinte. Le jeune héros s’était bien fait avoir.
Tao prit appuis sur un mur et se projeta vers le lustre en haut. De sa lame il coupa les chaînes retenant le lustre.
Celui-ci chuta droit vers Sarius qui l’esquiva facilement.
Puis Tao reprit les chaînes du lustre et, d’un rapide mouvement de la main, l’enroula autour de la jambe de son adversaire et s’en servit pour le mettre à terre.
Tao se précipita vers Sarius et pointa sa lame vers la gorge de son ennemi. Celui-ci leva son pied frappant violemment Tao au visage il en profita alors pour se relever.
Chacun des deux adversaires s’écartèrent l’un de l’autre afin de mieux se jeter dessus…Puis soudain quelque chose de très rapide s’interposa entre les deux combattants et s’écrasa contre le mur…
C’était la lame d’une épée-serpent !
Les deux adversaires regardèrent instinctivement la provenance de l’attaque.
C’était une jeune fille, Les cheveux courts, bruns. Un livre ouvert dans la main gauche l’épée-serpent dans l’autre…
? ? ? :Vous faites chier, vous m’empêchez de me concentrer avec votre vacarme !
Sarius(toujours en l’air) :T’étais-là toi ?
Tao(toujours en l’air) :C’est qui ?
Sarius :C’est la petite petite petite petite fillotte du docteur Hashford.
Tao :Le maître à réussi à se caser ? ? ?
Sarius :Comme par hasard au moment où t’es parti…
Tao :J’aime pas tes sales blagues…Sinon comment qu’elle s’appelle la fillotte ?
La jeune fille prit la parole.
Lucie :Je m’appelle Lucie. Apparemment tu es l’expérience mère…Le résultat est beaucoup mieux que je ne le croyais...
Tao :Un simple « bonjour » suffit dans ce genre de cas non ?
Lucie :Tu es venu chercher -euh- grand-grand-…Père ? Tu perds ton temps…Ca fait longtemps qu’il est parti.
Tao :Parti où ?
Lucie :Qu’est-ce que j’en sais moi ! Il est sûrement mort maintenant ! Tu n’as plus besoin de te faire pardonner désormais.
Sarius :C’est vrai, tu n’as qu’à commencer une nouvelle vie.
Tao :Mouais…Mais compter pas sur moi pour habiter ici…
Lucie :Où comptes-tu aller ?
Tao :Bien j’ai trouver une université sympa où crécher l’ambiance est sympa et…Voilà quoi…
Lucie et Sarius restèrent silencieux un moment…Puis Tao se retourna et se dirigea vers la porte…Et c’est sur un mythique « hasta la vista ! » qu’il dit au revoir à ses « amis »…
Il quitta le manoir, puis le domaine et revint vers la porte Est…
Pendant que Sarius et Lucie regardait la Chimère s’éloigner un jeune homme s’ajouta au duo de jeunes gens…
C’était un jeune homme. Il avait de longs cheveux noir ébène attaché par un bandana…Il avait de petits yeux couleur vermeil ; presque pourpre.
Il regardait le lustre écroulé sur le sol et prit la parole.
« Ne sait-il pas se battre sans faire un tel désordre ? »
Sarius et Lucie se retournèrent vers lui…L’observant d’un œil hagard…
« Il est méfiant et très coriace, tu ne l’auras pas du premier coup… » dit Sarius.
Le jeune homme regarda attentivement Sarius. Il foudroya celui-ci du regard.
Sarius fit un pas en arrière, il semblait effrayé…
Le jeune homme s’avança ensuite vers Lucie, ils s’échangèrent un sourire…
Tandis que Tao s’éloignait pas à pas son destin le rattrapait…Son maître n’était pas mort il ne pouvait pas…Il devait le retrouver…
Il retourna à la MUS tandis que le jeune homme brun l’observait de loin…
Arrivé aux portes de la MUS les yeux argentés de Tao se remplirent de sang. Ses pupilles étaient d’un rouge vermeil ; presque pourpre…
Puis il prit la parole…
« Tu crois vraiment que je ne t’ai pas vu ? »
Puis il se mit à rire…