chapitre 3 du prologue que j´aime moins que les autres mais bon...
Prologue : chapitre 3
La rencontre
J’étais toujours devant le vide au dessous de moi, je réfléchissais à une manière de m’enfuir mais rien ne se présenta ! Le vide, ce vide empêchait tous mes rêves ! J’aurais voulu qu’il disparaisse comme par magie mais rien ne se passa… Il fallait que je sorte … il le fallais… Je sortis donc de ma cachette mais je vis 4 lézards qui semblaient très énervés et apeurés en même temps en voyant leurs compatriotes tués d’une telle façon… Des groupes de recherches parcouraient les couloirs, sabres à la main, près à découper ce qui se présentait devant eux ! Je ne savais pas comment sortir de ce cauchemar, surtout que je ne connaissais pas le chemin puisque j’avais été amené la pendant mon inconscience… Mais je ne devais pas abandonner ! Je devais parvenir à sortir ! Quelque chose en moi m’avais dis de rentrer dans ce cauchemar, et quelque chose m’aidera a en sortir ! J’avançais en évitant les gardes, lentement… Malgrès ma petite taille, je ne pouvais pas les éviter tout le temps… et un des lézards m’aperçut et poussa un hurlement qui rallia tous les autres ! Je me mis à courir dans le dédale de couloir, évitant les gardes qui se dressaient devant moi, mais à un carrefour, il y avait au moins 20 monstres et tout autant derrière moi ! Je ne pouvais plus rien faire… Les monstres s’approchaient, ceux de devant poussaient des hurlements horribles ! Mais à ce moment, je vis une porte, une porte en bois moisis… Je ne l’avais pas remarqué, toutes les autres portes étaient en fer et fermé ! Seulement celle-ci me paraissait spécial, je me dirigea donc vers cette porte, entrouvris la porte et ne vis rien ( enfin en 1seconde on a pas le temps de tout voir ! ) et j’ouvris la porte ! Je la refermai vite derrière moi… Et je m’aperçus que les monstres ne tentaient pas d’ouvrir la porte, et leur rugissement s’était tu… Je découvris donc la pièce en tranquillité mais toujours inquiété de mon sort… L’entrée de la pièce était sombre sur quelques mètres… puis des rayons du soleil parvenait a y rentrer par des barreaux… c’était une cage… En continuant de visiter et m’approchant des barreaux, j’entendis des bruit de croc contre le métal… Tout d’un coup mon corps fut contrôlé par quelqu’un d’autre ! Je ne pouvais plus bouger de mon plein grés, mon « autre-moi » regarda la bête en souriant… Il ( je donc) s’approcha de la bête… Celle-ci le fixe, elle le regardait d’un regard doux, d’un coup le liquide du chapeau se transforma en main et elle brisa la chaîne qui retenait le loup prisonnié… Il ( toujours je ^^) monta sur le loup, et le fit courir… Avec la puissance du loup il réussis à casser les barreaux ( partie action commence ! )… Tous les souvenirs d’avant « la catastrophe » réapparurent ! Je savais à présent qui j’étais et qui étais ce loup et je pus reprendre le contrôle de moi-même… Je retombai sur une muraille, avec fracas, le loup allait à une vitesse vertigineuse. Les lézards se mettaient en rang pour me barrer la route : ils étaient au nombre de trois, et me regardèrent, le bouclier sortit et la lame en avant ! Je m’arrêtais donc, mon chapeau se transforma en main, Celle-ci, que je contrôlai de nouveau, attrapa un des lézard et le lança dans le vide, celui-ci rugit tout le long de la courte descente, pour enfin s’écraser dans un bruit de ferraille… Les autres, apeurés, se préparait à une autre attaque de la main orange, mais ce coup ci c’est le loup que j’envoya attaquer ( en étant toujours dessus, je précise) ! Il en chargea un, pour enfin les griffes en avant le transpercer… Le monstre n’eut pas le temps de s’apercevoir de son état, qu’il était déjà mort… Le dernier, voyant ses amis mourir sans résistance, tenta de s’enfuir mais je le rattrapa grâce a l’agilité du loup, le lézard tomba à terre, transpercé par des griffes… Je devais absolument sortir de là, donc je repris la traversée de la muraille… Je traversais des ponts qui séparaient les édifices, tuant quelques lézards ne savants pas trop quoi faire… Mais devant moi se trouvait un lézard avec deux épées longues et une cuirasse… Celui-ci fonça droit sur moi, mais le loup réussit à l’esquiver de justesse, en faisant un bond sur le côté ! J’attaque mon adversaire avec un coup de poing ( la main du chapeau, bien entendu) qu’il réussit aisément à parer ! Le monstre nous donna deux coups d’épée qui faillit me faire tomber de ma monture, un au bras droit et l’autre dans une des pattes avant du loup ! Je pus apercevoir que je ne saignais pas… Je ne voyais qu’une entaille dans mon bras… Mais je n’avais pas le temps de regarder longuement ma blessure, l’adversaire essaye de nous donner un troisième coup ! On pu l’esquiver par un nouveau saut sur le côté ! Je concentrai ma force magique, et je lançai sur notre adversaire le sort peur ! Celui-ci fut touché de plein fouet et tomba à la renverse. Mon loup lui sauta dessus pour l’achever en lui plantant ses griffes dans le ventre… Nous étions presque arrivé à la sortie, dès qu’on serait en dessus de la porte principale, nous sauterions la muraille et nous serions libre… libéré de ce cauchemar… Je courrais encore quelques mètres, et je me retrouvais en dessus de la porte… Tout était finit… Je me rappelais de tout… De mes origines, de mes pouvoirs, du loup, du chapeau… de tout.