Un bon soir, Yuna était en train d’aiguiser Emerald et décida d’aller faire un tour dehors. Elle décida d’aller à son village d’enfance. Elle alla chercher Tirésias à l’écurie et il partir tout deux vers l’archipel Indigue. Le trajet se passa sans qu’aucune phrase ne soit échangée. Arrivés, ils allèrent se poser sur la capitale de l’Indigue. Yuna commença à marcher dans le village désert et ruiné. Elle s’avança vers des ossements et elle les reconnaissait. C’était ceux de son père qui l’eu pourchasser si longtemps et qui l’avait quasiment tué à cet endroit précis. Elle commençait à regretter le temps où elle avait un adversaire contre qui se battre. L’action lui manquait… Elle s’avança vers les ruines d’une petite maisonnette.
Yuna : Je suis presque morte sous ma propre maison…
Elle se retourna et regarda Tirésias un instant…Elle regarda à nouveau les ossements de son père et s’y ravança. Elle retourna vers Tirésias.
Yuna : Tu peux aller a la tour s’il te plait… ?
Tirésias : Bien sur…
Il fit donc et déposa Yuna tout en bas de la tour.
Yuna : Tout les shamans sont parti…
Elle rentra dans la tour et un démon apparu derrière elle. Elle ne l’entendit pas mais Tirésias lui lança un Zéro Absolu. Le démon gémissa et Yuna se retourna.
Yuna : Mes armes! Je les ai oubliées!
Le démon la plaqua contre un mur et chargea Tirésias qui s’envola juste à temps. Yuna se releva mais le démon la refrappa. Tirésias rentra étroitement dans la tour et lança un autre Zéro Absolu à son adversaire. Yuna frappa le démon de derrière et sortit de la tour. Le démon la suivi et elle commença à s’enfuir dans le bois. Tirésias se mit à leur poursuite quelques secondes après. Tout ce que le démon pouvait attraper en courant, il le lançait à Yuna pour la faire arrêter. Yuna s’arrêta brusque et se retourna.
Yuna : Assez! Ultima!!
Le démon se prit le sort et Yuna recommença à courir. Elle arriva au bord de l’eau et Tirésias la rejoignit. Ils s’envolèrent au moment où le démon arrivait sur le plage. Il prépara une boule d’énergie entre ses mains et la lança sur Yuna. Elle perdit équilibre sur Tirésias et tomba dans le lac. La boule d’énergie lui fit perdre connaissance.
Et ainsi est la fin de Yuna…
Mais elle revient en tant que Kathia !