ACTE I, scène3 : Enrôlement forcé et 1ere confrontation à Brio.
« Qui suis-je ? Où suis-je ? Qu´est ce que je fais là ? ». Telles furent les question que Zack se posait lorsqu´il se réveilla dans une pièce sombre et froide pourvues de barreaux au fenêtre. « Une prison » se dit-il, mais que faisait-il dans un endroit pareil. Il remarqua dans un coin une personne allongée sur le ventre, il la retourna... C´était une fille, elle était très belle : long chevelure brune visage très fin..... Il la réveilla.
Fille : Ho ! C´est toi, tu t´es enfin réveillé !
Zack : que s´est il passé ? Qui est tu, et qui suis-je ?
Fille : je ne sait pas on t´as mis dans cette cellule il y´a deux jours. Je m´appelle Lana. Et toi je crois que c´est sunimod, Zack Sunimod, c´est ce qu´il y avait de marquer sur les armes que t´ont confisqué les homme de Miralis le seigneur de cette contrée.
Zack : merci de te soucier de moi, depuis combien de temps est-tu là ?
Fille : cela va faire quatre ans ! !
Zack : bien tu n´y resteras pas une minute de plus !
Zack concentra de l´orban et pulvérisa la grille et défonça le mur de la cellule d´à coté où logeaient une dizaine de barbares près a sauter sur un garde pour l´étriper, ce qu´ils firent quand l´alarme fut donnée et qu´une centaine de garde affluaient. Lana pria Zack de la suivre, ce q´il fit, quelques couloir plus loin ils arrivèrent dans une cache d´armes. Bizarrement Zack reconnut ses armes, il les pris et remercia Lana, ils continuèrent leur aventure et Lana semblait très bien connaître les lieux ce qui inquiéta Zack.
Zack : comment connaît -tu ce château si bien ?
Lana : parce que j´y ai travaillé ! Mais nous n´avons pas le temps de discuter, ils sont à nos trousses !
Ils se remirent à courir et arrivèrent dans un endroit nauséabond. Lana pria Zack de sauter avec elle dans une fausse qui menait d´après elle à la sortie du château. Ils sautèrent, et à l´atterrissage, Zack aperçu au font une petite lueur, celle du jour. Ils avancèrent dans la pourriture des aliments en décomposition quand soudain, Zack eut un mauvais pressentiment... En effet la mélasse ne tarda pas à bouger à certains endroits et d´un seul coup une dizaine de créatures putrides se montrèrent bruyamment, menaçantes très grandes. Sous cette présence hostile, Zack sortit ses armes et tendit son sabre à Lana.
Zack : Tu sais te battre ?
Lana : C´est obligatoire pour bosser ici ! !
Elle pris le sabre quand une créature l´attaqua elle fit un bond, atterrit sur sa tête et enfonça sauvagement son arme dans le crâne de sa victime qui tomba lourdement par terre. Elle s´élança immédiatement sur une autre bête, Zack fit de même et coupa verticalement sa cible en deux avec sa faux, tandis que Lana coupa d´abord les pâtes à la troisième qui s´enfuis en même temps que ses autres congénères. Quelques dizaine de mettre plus loin, ils étaient enfin sortit du château. Mais les réjouissances n´eurent pas lieu car une soldate pourvue d´une centaine de médailles les attendait.
Soldate : sales vermines ! !! Retenez le nom de celle qui vous prend votre vie ! !! Je m´appelle Zertake.
Elle sortit de sa poche un objet qu´elle porta à sa bouche, un léger sifflement se fit entendre.... Et alors, de derrière une colline, surgit une immense créature qui semblait se diriger dans la direction que semblait indiquer le bras de Zertake : Lana et Zack. C´était un dragon :
http://deepsleep.web-gratis.net/fantasy/dragon_pics/dr_ag_on.jpg
Zertake : En tant que bras droit de Miralis, et chasseuse de prime, je me doit de sortir avec mon chien adoré . .. Vas-y Brio, maîtrise-les ! !!!!!!!
Le dragon s´élança et fonça sur Zack en premier. En un coup de griffe Zack était a moitié sonné, mais cela ne l´empêcha pas de prendre sa faux et d´asséner un coup vertical à sa cible qui esquiva et répliqua d´un coup de queue horizontal qui toucha Zack de plein fouet. Zack retomba lourdement en lâchant son arme tandis que Brio tenta de le mordre mais Lana s´interposa aveugla ce dernier avec un flash composé d´orban sacré. Le dragon furieux cracha une gerbe de flammes sur les héros et Lana s´interposa de nouveau et forma une aura d´orban sacré que les flammes évitaient. Dès l`arrêt du jet de flamme, Lana bondit sur le dos de Brio et planta son sabre entre deux écailles, ce qui eut pour effet de l´énerver deux fois plus et d´une contraction d´un muscle, ce dernier fit propulser Lana dans les airs. Zack déplia ses ailes, s´envola, rattrapa Lana, la posa au sol et redécolla. Brio prit exemple et décolla à son tour. Les deux adversaires éloignés d´une centaine de mètres se regardaient et attendaient un mouvement de la part de l´autre. Ce fut Zack qui bougea le premier, en effet il mit ses deux mains écartée d´une vingtaine de centimètres l´une de l´autre en face de son torse et y concentra de l´orban cauchemardesque tandis que Brio s´élança... Plus il se rapprochait, plus la boule d´orban grandissait. Lorsque le dragon arriva à une dizaine de mètres, Zack tendit violemment ses mains et un gigantesque rayon noir et violet en sortit et toucha Brio à bout portant. Ce dernier s´écrasa sur le sol et tenta de se relever quand Zack, déjà le pied à terre, sa faux en mains courra vers lui et planta son arme dans l´oeil de la bête qui laissa entendre un hurlement de douleur. Zack retira sa faux et tenait tout juste sur ses jambes après cet enchaînement.
Zertake : Mon bébé ! ! Aaaaaahhhh ! Tu.....vas.....me......le........PAYER ! !!! Attrapez le ! !!
Une dizaine de soldate empoignèrent Zack épuisé par le combat et ramassèrent Lana et les amenèrent.
Une heure plus tard, déjà les dix meilleurs mages blanc du château étaient occupés a soigner Brio sous l´oeil avisé de sa maîtresse. Tandis que les meilleurs mages noirs se tenaient autour de Zack.
Miralis : Je le veux dans mon armée, je veux qu´il soit le général de mes armées. Débrouillez vous pour qu´il dise Amen à tout ce que je dis. Il me sera utile à ma conquête du continent !
Mage noir : Bien mon seigneur !
Dès lors, ils commencèrent l´enchantement sur Zack Sunimod endormit...