ffx choque un peut car il a une orientation un peu différente par rapport aux autres ff ! il reste un rpg très prenant !
toutefois j´aurai aimé un meilleur effort sur design des perso ( tout droit sorti de chez jean paul gautier), et une déroulement moins linéaire car là tout est indiqué !
le scénar est pas mal, des jolies compositions de nobuo ( et ce sera j´ai l´impression le dernier ff dont les musiques seront composé par lui :snifl: ce sera quand qu´on l´entendra de nouveau ?
, bon il nous reste sakuraba)
mais surtout j´ai aimé le système de combat dans le sens où là, rien n´est à négliger !
je veut dire par les que dans ff8, il fallait surtout compter sur les invocations, les armes et magies offensives servent presque à rien si ce n´est qu´être associés ( voir le système de ff8), dans ff9 c´était un peu mieux dans le sens où les armes et magies sont là très importants mais hela ce sont les invocations qui sont presqu´inutiles cette fois !
dans ff10 tout était non négligable et je trouvait ça bien !
voilà pour ma petite défense de ff10, mais je comprend que certains choix en a déçu certains, on aime ou on aime pas !