CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Baten Kaitos=FF7?

bukotonoryu
bukotonoryu
Niveau 9
12 avril 2005 à 20:07:11

Croyez moi ou pas , ff7 je l´ai fini 4ou 5 fois!!
c le genre de jeu ont on se lasse difficilement!
j´en suis au second cd de baten et deja je sais que je ne le referrais qu´une fois!
mais il est tres bon kan meme..;Surtout que le rpg n´est plus tres en vogue en europe.(japonnais=veinards!)
mais avec namco depuis tales of symphonia on est en droit de s´attendre à du grand cru en rpg! :content:

bukotonoryu
bukotonoryu
Niveau 9
12 avril 2005 à 20:09:03

reconnaissez que les persos de ffx manquent d´épaisseur non?(à part auron le ténebreux meme si c le genre de perso qu´on retrouve dans tous les rpg)

Alucard-666-
Alucard-666-
Niveau 7
12 avril 2005 à 20:12:30

Hé bukotonoryu, moi je te crois, pas par chariter, nan, juste que ton exploit...heu n´est pas un exploit.
si je fais le compte, FF7 je l´ai fini environ 5/6 fois, et je l´ai recommencer plus du double(arret pour faute de maladi grave)

Legend of Dragoon...alala, quel perle, malgres sa carte du monde(sniff dommage) un jeu super, et son systeme de combat tres innoveur a l´epoque(koike, Tales of Phantasia avais deja poussé dans cette direction la seri que l´on connait aujourd´hui garce a TOS
( enfin pour la plupart)

Kinder_breno
Kinder_breno
Niveau 8
12 avril 2005 à 20:13:40

" Tu reste planqué devant une enseigne(ce qui n´enpeche pas d´apprecier un jeu pour ce qu´il est mais...)
" Si c´est un FF, c´est forcement bien, sinon genial""

alu : nan j´ai pa dis que j´ai ADORER tous les FF et paske ce sont des FF il fo absoluent que je passe ma vie dessu
mais c´est vrai que j´attend avec impatience la sorti de chaque FF pour y jouer et me faire mon avi, mais si un FF est mauvais, je saurai le reconnaitre ( ff10-2 une horreur par exemple )

et ne tinkiet pas ca ne mempeche pa de profité de plein dotre jeu :-)))
( la preuve j´ai acheté BK , meme si cetai pa un FF :) )

Alucard-666-
Alucard-666-
Niveau 7
12 avril 2005 à 20:23:47

Donc on est d´accord(j´aime bien m´entendre avec les gens)
Sinon, pour relancer un peu le sujet, qui commence a mourrir, LE TOP 3 DES RPG(selon vous, bien sur)

Alucard-666-
Alucard-666-
Niveau 7
12 avril 2005 à 20:25:48

Je commence,
1)Grandia
2)Breath of Fire III
3)Final Fantasy 7(un habituer des podium, faut bien le reconnaitre)

Enfin mention Special pour VANDAL HEART
( le 1er seulement)

Kinder_breno
Kinder_breno
Niveau 8
12 avril 2005 à 20:27:53

héhé un ptit top 3 des RPG ?
alor alor....

bon deja en 1er FF7 ( lol oui un ff mais celui la est vrément bien )
secret of mana ( je par un peu loin dans le temps , mais il est super ce jeu)
et pour finir, skies of arcadia ( il a plusieur defaut, il est pas EXELENT, mais c mon ptit coup de coeur, j´ai tout de suite accroché a l´ambiance

donc :

1-FF7
2-secret of mana
3-skies of arcadia

:ok:
( tu remarquera que je t´es pa fait un classment du genre, 1-FF7, 2-FF8, 3-FF9 :rire2: )

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
12 avril 2005 à 20:35:13

Baten Kaitos latte FF7 pour moi . ..

Alucard-666-
Alucard-666-
Niveau 7
12 avril 2005 à 20:35:41

Lol, je le craigner, mais cela n´a durer que qque seconde ^^
Sinon, pour le skies of Arcadia, je voulais le prendre lors de sa " remastorisation" sur Cube, mais, helas, l´argent ne pousse pas sur un abricotier^^
Mais j´y reflechi serieusement
Sinon, Avis au Amateur pour le TOP3, C´est pas long a ecrire, mais moi ca m´interresse(vraiment)

Kinder_breno
Kinder_breno
Niveau 8
12 avril 2005 à 20:38:10

ben skies , c´est un pote ki me l´a passé ( sur gamecube )
franchement j´ai pas été deçu, si t´arrive a le trouvé en occase
( entre 20€ et 35€ ) achete le car il vaut le coup ( enfin moi j´aime bien ^^ )

Pixel_mort
Pixel_mort
Niveau 10
12 avril 2005 à 20:38:46

Mon top 3 :
-Final Fantasy 7
-Chrono Trigger
-Skies of Arcadia

Voili, voilou. ^^

Olorin_le_Sage
Olorin_le_Sage
Niveau 6
12 avril 2005 à 20:40:11

" si t´arrive a le trouvé en occase
( entre 20€ et 35€ ) achete le car il vaut le coup ( enfin moi j´aime bien ^^ ) "

Ah lala, je le cherche celui la, super dur a trouver, car ceux qui l´ont ne le revendent que très rarement, sans parler du peu d´exemplaire sorti...

Kinder_breno
Kinder_breno
Niveau 8
12 avril 2005 à 20:40:29

crono trigger j´ai jamais joué, il est sympa ?

Pixel_mort
Pixel_mort
Niveau 10
12 avril 2005 à 20:41:52

kinder_breno : C´est un rpg d´exception, certe assez court 25/30h mais il est terrible avec une OST du tonnerre.
Du grand Squarsoft ! ^^

rlock
rlock
Niveau 6
12 avril 2005 à 20:43:18

alors top 3
-final fantasy 6 ( c´est moche mais c´est le plus beau de ff comme quoi contrairement a ce que certains laissent entendre le graphisme n´est pas tout pour moi)
-final fantasy 7
-suikoden
mais y´en a tellement d´autres que j´ai adoré alors c´est pas evident pas loin y´a FF9 , tos ou skies or arcadia ou SO 3 enfin voila quoi^^

Alucard-666-
Alucard-666-
Niveau 7
12 avril 2005 à 20:43:20

Hé, Coolkid9, je respecte ton choix mais tu aurai pu faire le classement...

Kinder_breno
Kinder_breno
Niveau 8
12 avril 2005 à 20:43:47

olorin_le_sage Posté le 12 avril 2005 à 20:40:11
"
Ah lala, je le cherche celui la, super dur a trouver, car ceux qui l´ont ne le revendent que très rarement, sans parler du peu d´exemplaire sorti... "

a oué tant que ca ? je pensais pas kil serai si introuvable que ca ! :)
ca me fait pensé a moi kan j´ai essayé de racheter final fantasy 9 au debut de l´année ( 2005) je suis parti avec plein despoir dans mon ptit magasin de jeux video préféré en pensant kil lorai surment en ocas ! :rire:
le vendeur m´a di kil etai pratikment introuvable
finalemnt je l´ai acheté sur Ebay, le site de vente aux enchere
:rire2:
voila, je raconte ma vie.. :rire2:

Kuja__
Kuja__
Niveau 3
12 avril 2005 à 20:46:08

Bon je tiens a dire que j´ai pas encore jouer a baten kaitos ( je devrais l´avoir ce week end j´ai hate) mais je trouve sa extraordinaire que vous parliez tous de FF7 comme du meilleur rpg de tout le temps, personnelement je l´adore mais je ne pense pas qu´il mérite se titre, rien que dans les final fantasy je trouve que le 9 le surpasse, un univers onirique, des personnage extremement charismatique ( honnetement entre séphirtoh et kuja je prefere largement kuja, meme si séphiroth reste un personnage excellent), des personnages avec une psychologie travailler qui a travers leur voyage apprenne une lecon et nous en fond profiter ( j´adore tout ce qui touche le domaine philosophique meme si la je ne suis pas sur que le terme soit adéquate), une histoire merveilleuse qui a l´instar des personnage nous pousse a la réfléxion, des cinématique d´excellente qualité, je pense qu´en matiere de graphisme sa doit etre le plus beau jeux de la playstation.
Et encore la je ne parle que pour la playstation, certe FF7 est un peu loin dans mon esprit mais j´aurais tendance a lui préférer des jeux tel que kingdom hearts ( meme si c´est un style quelque peut différent), paper mario est un rpg excellent mais la encore c´est un style différent, après c´est vrai que dans le style vraiment sérieux tel qu´un final fantasy je n´ai pas d´exemple en tete ( va falloir que je fouille ma mémoire je reviendrais mettre mon grain de sel ; ) ) .
Et tout en aimant beaucoup FFX je comprend pas comment on peut apprécier le X-2 c´ets le jeux le plus ridicule que j´ai jamais vu j´ai meme pas eu le courage de le finir ( acte 4 en 1 ans courage je vais y arriver), je comprend meme pas comment ils ont pu faire quelque chose d´aussi ridicule.
Enfin bon pour baten kaitos dès que je l´ai fini je vous dirais ce que j´en pense ; )

darkinen
darkinen
Niveau 9
12 avril 2005 à 20:51:23

Kuja...Type ki s´balade en string...Pkoi il est méchant?Parce k´il n´aime pas être comme les autres clones.

Sephiroth a un très lourd background et un grand but...Franchement dégage avec ton FF9...Scénario pitoyable ki démarre à partir du 3ème CD.Combat lent avec 3 tours de caméra pour bien te montrer ton ennemis.

Arf,je n´ai même pas envie d´argumenter,FF9 est bon juste pour son aventure dépaysante,il ne fait absolument pas l´poids même contre chrono trigger.

Kuja__
Kuja__
Niveau 3
12 avril 2005 à 20:58:09

Bon c un peu vieux aussi et je ne l´ai fait qu´une fois donc je doit admettre que je ne me rappel plus exactement l´histoire enfin pour le début mais sur la fin a travers kuja c´est une réfléxion sur la mort et le sens de la vie qu´on nous propose mais comme je dit il faudrais que j y rejoue pour pouvoir bien en parler.
Et pour les combats avec les 3 tours de caméra personnelement je trouve que c´est une qualité mais meme si pour toi c´est un défaut c´est vrai que tout de suite sa diminue tout de suite grandement la qualité du jeu ; )

La vidéo du moment