CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Baten Kaitos=FF7?

rlock
rlock
Niveau 6
12 avril 2005 à 19:12:27

mais on est bien d´accord que ffx2 est vraiment pas bien simplement je le trouve mieux que BK ( niveau scenar l´un vaut pas plus que l´autre mais reste alors la réalisation et celle de ffx 2 est bien au dessus et c´est indeniable).quant au cinématique je m´en fous sky of arcadia en a pas a proprement parler et tos qui est une merveille en a tres peu alors bon ce truc génération playstation et tout ça c´est de la merde en branche

sephibad
sephibad
Niveau 17
12 avril 2005 à 19:13:45

en tous cas bk n´est pas aussi bon que ff7 ! il n´a pas un scénario aussi riche ! et dans le fond il reste assez classique ( j´ai fini le jeu) toutefois il réserve des surprises !

cependant c´est un jeu magnifique et si on aime vriament les rpg ( et non pas les cinématiques de rpg lol) on ne peut qu´être charmé par ce jeu, ce système, cette ambiance.... on ne peut qu´aimer bk !

Silverdragoon92
Silverdragoon92
Niveau 10
12 avril 2005 à 19:15:15

Alors là, je suis pas du tout mais pas du tout d´accord avec toi.
Le scénario de BK surpasse celui de FFX-2 bien qu´il ne fasse pas trop trop dans l´original, les musiques de Baten kaitos sont sublimes alors que celles de FFX-2 sont plus que rébarbatives.
Sur le plan des personnages, ceux de Baten kaitos sont beaucoup plus cherchés, fouillés, et bien plus réussis.
La réalisation graphique est pour moi de meilleure qualité dans Baten kaitos, et je trouve ça indéniable.
Bien que FFX-2 soit beau, les décors de Baten kaitos sont réellement SOMPTUEUX, et je ne mâche pas mes mots.
Enfin bon, c´est mon point de vue et je respecte le tien, bien que je ne sois pas du tout d´accord :)

sephibad
sephibad
Niveau 17
12 avril 2005 à 19:16:03

skies of arcadia n´as pas de cinématiques mais il avait des scènes bien étudiés avec dans angles choisis, des gros plans, et de très belles expressions sur les visages !

je considère ça comme des cinématiques ( cinématique ne veut pas forcément dire " image de synthèse", mais je le considère le mot cinématique comme " mises en scènes étudiés" comme un travail de metteur en scène quoi)

Alucard-666-
Alucard-666-
Niveau 7
12 avril 2005 à 19:16:10

Heu pour repondre a la menace fantome sur le sujet FFX, sachez brave gens, que le systeme du Spherier est genial, et c´est ce seul element qui ma fait pousser le jeux jusqu´a l´attaque de Sin, sur la plage, avant de definitivement mettre le jeu en vente...
Mais c´est Fort nan? un systeme d´evolution qui te fait jouer 10H(environ) lol

sephibad
sephibad
Niveau 17
12 avril 2005 à 19:18:43

dans le fond le scénar de bk reste classique mais il 100 fois mieux que celui de ffx2 qui même arrivé à la fin du chapitre 4 ( je suis rendu au chapitre 5, le dernier chapitre du jeu et j´en avait marre, et j´ai fait les missions annexes), on se demande ce qui leur a pris aux développeur de faire de ce jeu un final fantasy !

ils salissent odieusement l´image de la série ! elle était tellement bien maintenant je m´en écarte peu à peu ! j´espère que le 12 va redonner la bonne image mais le départ du papa des ff et de nobuo uematsu, j´ai l´impression que les ff ne seront plus ce qu´ils étaient

Silverdragoon92
Silverdragoon92
Niveau 10
12 avril 2005 à 19:20:16

J´suis exactement de ton avis, enfin ils ont fait FFX-2 dans un but purement commercial, et ils ont baclé leur jeu du même coup.
Enfin bon, il fallait s´y attendre, la suite du moins bon FF ne pouvait pas être bonne ^^

Kinder_breno
Kinder_breno
Niveau 8
12 avril 2005 à 19:20:30

Alucard-666- Posté le 12 avril 2005 à 19:16:10
Heu pour repondre a la menace fantome sur le sujet FFX, sachez brave gens, que le systeme du Spherier est genial, et c´est ce seul element qui ma fait pousser le jeux jusqu´a l´attaque de Sin, sur la plage, avant de definitivement mettre le jeu en vente...
Mais c´est Fort nan? un systeme d´evolution qui te fait jouer 10H(environ) lol

tu l´a revendu avant de lavoir fini ?
meme pour un jeu kon aime pa tro, je trouve ca dommage et preske un peu stupide

sephibad
sephibad
Niveau 17
12 avril 2005 à 19:24:55

le seul rpg que j´ai revendu avant d´avoir fini c´est ffx-2 ! et je suis allé très loin ! mais j´ai fini par en avoir marre de ces combat qui ressemblaient à des défilés de modes et de cette histoire qui est plsu énervante que pationnante

Kinder_breno
Kinder_breno
Niveau 8
12 avril 2005 à 19:25:30

une kestion :
pour vous dans un RPG, kel est le point le plus important:
-le systeme de jeu
-les graphisme
-le scénario
- la durée de vie
? ?

Kinder_breno
Kinder_breno
Niveau 8
12 avril 2005 à 19:26:13

sephibad : ^^
j´ai eu le courage de le finir ( tinkiet pa t´a pa loupé grand chose )

sephibad
sephibad
Niveau 17
12 avril 2005 à 19:30:07

les point les plus importants dans un rpg ! du plus au moins

- le système de jeu
- l´ambiance du jeu ( j´y intègre les musiques)
- le scénario du jeu
- la durée de vie du jeu ( mais pratiquement tous les rpg durent 60 heures en moyenne dans la quête principale donc ça va j´en fait pas trop un critère lol puisque c´est obligatoire)
- les mises en scènes
- les graphismes

ouep, les graphismes sont les moins important :)

sephibad
sephibad
Niveau 17
12 avril 2005 à 19:31:51

dans l´ambiance du jeu, j´y intègre les musiques et aussi le charme que dégage les rpg ! ils doivent enchanter, charmer, t´évader et te faire oublier le quotidien ! et t´embarquer dans ce monde irréaliste !

Alucard-666-
Alucard-666-
Niveau 7
12 avril 2005 à 19:32:51

Pour repondre a Kinder
Oui je l´ai revendu car je ne le supportait plus, il y a des jeux comme ca, certains l´addule, d´autres lui crache sur le boitier, moi j´ai prefere essayer...mais bon, je ne vais pas me refaire, car a part FF6;7 et 8, cette serie n´est pas la meilleur je trouve
Il y a des jeux qui me botter plus a cette epoque, m´enfin, j´essayerai de le finir un jour, rien que pour relever l´affront de Kinder(deshonnorer pas un chocolat ^^)
Mais bon, faut aussi que je m´achete une Ps2 ^^

Kinder_breno
Kinder_breno
Niveau 8
12 avril 2005 à 19:35:29

sephi:
je voi kon est a peu pres du meme avi, a par ke je fait passé le scénario en premier :)

et pour la durée de vie , ca parait obligatoire mais énormément de RPG ne les font pa les 60h !
( ex: Les Royaumes Perdu sur GC, 20h annoncé au dos de la boite , je l´ai fini en 8h . je c il est pa hyper bien mais la fo pa se foutre du monde)

et pour les graphisme , c´est plus plaisant quand c´est beau . . mais a la limite je men fou un peu :p)
FF7 a pris un coup de vieux au nivo des graphisme, ca m´a pa empeché de le REfinir y´a moins d´un an

Kinder_breno
Kinder_breno
Niveau 8
12 avril 2005 à 19:37:44

alucard :
pour moi un FF est un FF meme si il est moins bon, je le fini kan meme :)
mais je toblige a rien
si tu le supporte vraiment pas . ..
moi ca ma pa empché le passé plus de 180h de jeu dessu :o))

sephibad
sephibad
Niveau 17
12 avril 2005 à 19:38:10

même si le meilleur est dans une série, la meilleure n´est pas toute la série ! bien que j´ai toujours été charmé pas les ff ( du moins jusqu´au 10) ce ne sont pas les seuls rpg qui existent !

mais le rpg est un genre tellement impopulaire en europe ( saloperies d´occidentaux) où l´on préfère acheter des fifa et des sims, quand on dit rpg les gens n´ont que final fantasy en tête !

en europe seul les ff cartonnent, sinon c trop mou, c trop ennuyeux ou j´aime pas le tour par tour, ou j´aime pas y a trop de dialogues on s´emmerde etc.......

les occidentaux préfèrent le bourins, la force brute, et je trouve ça vraiment domage !

Kinder_breno
Kinder_breno
Niveau 8
12 avril 2005 à 19:43:26

oua sephi!! je pense trop la meme chose que toi ! yen a qui me dise,
" moi kan y´a tro de dialogue, je les passe ca me soule" et apres il dise que le jeu etai pa bien... ca métonne pa :)

c´est kler que les européen sont plus jeu daction ( halo par exemple ) que RPG, et cest dommage.

dans les RPG y´a pa que les Final fantasy
mais kan meme il font parti des mes préféré !
( 1, 7, 8, 9 entre autre )

Alucard-666-
Alucard-666-
Niveau 7
12 avril 2005 à 19:48:52

D´accord avec toi sephibad
Et pas du tout d´accord avec toi kinder_breno
Tu reste planqué devant une enseigne(ce qui n´enpeche pas d´apprecier un jeu pour ce qu´il est mais...)
" Si c´est un FF, c´est forcement bien, sinon genial"
Voila ce que j´ai retenu de ton resonnement(mais suis pas dieu, j´ai peut etre mal compris)

Moi je trouve que FF10 n´est pas fameux, ben j´y joue pas, et si j´aime bien Bof III, ben j´y joue plus de 120H(120H34min pour etre exact)

Voila, pas plus simple que ca, je prend le jeu pour ce qu´il est capable de donner au fond de ces tripes, je n´ai pas trouver grand chose sur FF10(je parler pour mon compte, bien entendu)

sephibad
sephibad
Niveau 17
12 avril 2005 à 19:59:59

moi j´ai beaucoup aimé ff10, jel ´ai pris comme un rpg, et j´ai vu un très bon rpg qui prenait un style un peu plus cinématographique certe ! j´ai beaucoup aimé ffx !

par contre ffx-2 quelle horreur beark !

pour moi il n´y a pas de rpg moyen, il est bien ou il est pas bien !

un jeu par exemple comme legend of dragoon, généralement il a une réputation de rpg juste sympat mais pour moi c´était une bombe !

il est bien ou il est pas bien ^^

La vidéo du moment