CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

coté ambiance

gra
gra
Niveau 2
10 avril 2005 à 22:55:54

Salut tout le monde.

J´ai recherché pas mal sur le forum et je ne poste que très rarement.

Je voulais simplement vous demander votre avis concernant l´ambiance du jeu; ayant vu les screen j´ai l´impression que le jeu doit être superbement immerssif.

D´un autre côté j´ai vu pas mal de gens sur ce forum qui étaient finalement déçu par ce titre quant à sa linéarité.

j´ai pas vraiment l´habitude des RPG mes préférés étant Skies of Arcadia et Final Fantasy VIII.
J´ai adoré l´ambiance que dégageaient ces titres, dans un autre style j´adore l´ambiance de Silver sur PC; BK est il aussi magique?
Par contre je n´ai par exemple pas du tout aimé final fantasy X ( peut etre car j´ai eu du mal à entrer dans l´histoire). j´ai trouvé l´ambiance nulle et les persos sans vie.

Je voulais donc savoir si vous me le conseiller compte tenu de mes gouts ou si il était préférable d´acheter Tales of Symphonia qui à l´air excellent aussi.

Je voulais aussi vous demander si vous aviez eu du mal a le trouver, j´ai chercher samedi dans plusieurs magasins qui m´ont dit qu´il était presque introuvable. ca m´étonne un peu mais bon . ..

Merci de m´avoir lu et j´attend vos conseils avec impatience.

@+

yaya90
yaya90
Niveau 10
10 avril 2005 à 23:01:17

Et bien dis voir déjà niveau goûts on est jumeau lol FF8 et SoA c´est des musts ^_^

Bon en tout cas pour ta question : disons que oui et non. D´un côté le fait que tu incarnes un ange gardien qui est vraiment toi est plus immersif qu´incarner un personnage auquel tu ne t´identifieras bien souvent pas du tout. Mais d´un autre côté les personnages sont du même coup moins attachants, d´autant que tu te concentres plus sur leurs magnus que sur leurs stats.

Mais dans l´ensemble j´ai été tout sauf déçu, j´ai trouvé le jeu absolument merveilleux! Par rapport à ToS, je préfère personnelement BK mais objectivement je pense ToS un poil plus approfondi, à toi de voir si tu préfères du combat au tour par tour à l´aide de cartes ou du combats temps réel, du cell shading ou le graphisme de BK, etc..

gra
gra
Niveau 2
10 avril 2005 à 23:06:29

Ok merci pour ta réponse ça ne m´arrange pas beaucoup quand a la décision que j´aurais à prendre entre les deux, mais j´en sais néanmoins un peu plus.

Je pense que je vais prendre BK si il est possible à trouver car je suis en train de regarder les photo de la rubrique dossier et il à l´air vraiment magnifique, le style d´ambiance qui me plaira je pense.

en tout cas merci et les autres si vous avez un avis n´hésitez pas ^^

@ +

Yoshi_du_68
Yoshi_du_68
Niveau 10
10 avril 2005 à 23:12:59

Moi franchement le jeu, je le trouve assez bien, mais ne te fie pas aux pubs du genre: Découvrer un RPG de rêves" ou ce jeu est le meilleur RPG du monde car ce n´est pas vraiment le cas...

Je vais te dire ce que je n´ai pas aimé:
-les décors pauvres et fades lors des phases de combats.
-les personnages n´ont pas de classes, et je n´arrive pas à les apprécier.
-la musique, lors des combats est sympa pendant un moment mais à force à moi elle me tape sur le système.
-Et sinon je trouve que les persos ne sont pas assez vivants.

Bref il faut dire que nous n´avons pas vraiment les mêmes gouts; moi j´ai Adoré FFX, et FFIX, et tales of symphonia que je trouve quand mieux que BK.

Enfin fait ton choix en fonction de ce que te diront les autres.
BK est un bon jeu, mais pas extraodinaire non plus, bref c´est un jeu tout de même à posséder si tu as un Game Cube^^

Aller à bon entendeur, salut! :ok:

Raphael
Raphael
Niveau 19
10 avril 2005 à 23:14:04

Le jeu est excellent mais au début, cela peut paraître GRA à avaler, à cause du déroutement complet.

gra
gra
Niveau 2
10 avril 2005 à 23:26:32

lol ok
Faut compter combien d´heures avant que le jeu ne devienne vraiment passionnant?

Sinon je voulais savoir ce qu´était les magnus dont j´ai entendu vaguement parler?
c´est un système de combat?

merci d´avance
@+

arkandias51
arkandias51
Niveau 10
10 avril 2005 à 23:29:04

Les Magnus c´est les cartes dont on se sert pour combattre dans le jeu!! :-)

gra
gra
Niveau 2
10 avril 2005 à 23:32:57

ok désolé

Sinon je voulais savoir

est ce que le jeu est beaucoup scripté ou est ce qu´on se balade un peu ou on veut quand on veut?

Y a t il quelques qutes annexes tout de même?

les graphismes sont ils si exceptionnels que ça?

et enfin question a laquelle je n´ai toujours pas de réponse: est ce que ce jeu est difficile ç trouver dans le commerce?

++

baralai56
baralai56
Niveau 7
10 avril 2005 à 23:36:32

Le jeu est trè linéaire pdt un moment
Il ya pas mal de quetes annexe!
graphikement c splendide ! surtt les atak spécial lors des combat st magnifique !
Je c pas si le jeu est facile a trouver vu kil vien de sortir : rupture de stock :lol:

Yoshi_du_68
Yoshi_du_68
Niveau 10
10 avril 2005 à 23:36:58

Non moi je les trouvé rapidement, enfin je les demandé et je l´ai eu.

Les graphismes, non ils ne sont pas exceptionnel, loin de là même je trouve, et pour tes autres questions je ne sais pas vu que je ne suis pas encore très loin dans le jeu^^

Yoshi_du_68
Yoshi_du_68
Niveau 10
10 avril 2005 à 23:37:59

LOL j´ai dit le contraire pour les graphismes^^

gra
gra
Niveau 2
10 avril 2005 à 23:41:55

je vais l´acheter demain je pense.
les graphismes c´est de la 3D temps réel ou des images de synthèses animé à la FF7 ?

le système de combat est il facile à maitrisé?

++

baralai56
baralai56
Niveau 7
10 avril 2005 à 23:42:21

Pdt les combat c kan mm trè bo a voir! J´avoue ke pr les paysage et otre c pas " exceptionnel" mé c trè largement appréciable

baralai56
baralai56
Niveau 7
10 avril 2005 à 23:45:30

c pas des image de synthèse ^^^

Le système de combat est facile a maitriser ! on s´y fait rapidement! Il y a juste un truc ke je trouve un peu chian c´est ke les carte arrive aléatoirement ds ton jeu! Donc kan tu veut attaker et ke tu te trouve k´avec d carte de défense ou c bien enervant ^^ !

C le seul point négatif ke je lui trouve

Yoshi_du_68
Yoshi_du_68
Niveau 10
10 avril 2005 à 23:49:28

Ouais avec les décors pendant les phases de combats plutôt fadasses^^

baralai56
baralai56
Niveau 7
10 avril 2005 à 23:52:13

je croi qu´a force il va plu vouloir l´acheter le jeu ^^ :lol:

Yoshi_du_68
Yoshi_du_68
Niveau 10
10 avril 2005 à 23:53:09

Non mais le jeu est bien^^
Ce ne sont pas de trop gros défauts^^

baralai56
baralai56
Niveau 7
10 avril 2005 à 23:54:09

nan c klr et puis tt les jeu en ont !
Le jeu en lui-mm est excellent!

tydirium
tydirium
Niveau 10
11 avril 2005 à 00:18:01

Baten Kaitos est très similiaire à Chrono Cross...

tydirium
tydirium
Niveau 10
11 avril 2005 à 00:26:23

Chrono Trigger, Chrono Cross, Xenogears et Xenosaga Episode 1, ça vous dit quelque chose ? Star Ocean 1 à 3, Valkyrie Profile aussi ? .
Pensez que Baten Kaitos est le résultats de l´union des deux sociétés à qui l´on doit les légendes citées plus haut.
Pour etre plus précis, il s´agit de Monolith ( des ex de de chez Square ) et de Tri-Crescendo ( des ex de chez Tri-Ace ) .
Vous noterez notament Motoi Sakuraba à la musique ( divine ) et Nakaba Higurashi, mangaka de profession, au character design ( il a également servi à l´élaboration de l´univers ) .

Baten Kaitos est donc un projet impliquant un certain nombres de stars du microcosme du RPG japonais. C´est Tadashi Nomura qui est à la production ( Xenogears, Final Fantasy Tactics, Saga Frontier 2). Au scénario, on trouve Masako Kato ( Chrono Trigger, Chrono Cross, Xenogears). Le game design a été assuré par Hiroya Hatsushiba ( Star Ocean : The Second Story, Valkyrie Profile). La direction artistique a été confiée à Yasuyuki Honne ( Chrono Trigger, Chrono Cross, Xenogears). Les cinématiques ont été mises en scène par un ancien de Capcom Studio 4, Mikitaba Kurasawa ( Resident Evil, Resident Evil 2, Resident Evil 3 : Nemesis, Resident Evil : Code Veronica). Et enfin la bande-sonore est le fruit de Motoi Sakuraba ( Star Ocean : The Second Story, Star Ocean Till the End of Time & Director´s Cut, Tales of Phantasia, Valkyrie Profile, Golden Sun, Shining Force). Bref, du très beau linge pour une production qui s´annonce très haut de gamme.

Il est graphiquement proche de Chrono Cross mais en 100 fois mieux,NGC oblige.

Motoi Sakuraba c´est encore surpassé pour nous pondre une B.O d´anthologie.

La cinématique d´intro déchirent les yeux et la musique qui l´accompagne les oreilles.

Le travail de composition effectué par Motoi Sakuraba pour Baten Kaitos mérite une ovation. Les pistes sont d´une grandeur et d´une variété qui ne saurait être décrite. La bonne nouvelle, c´est que l´on débloque les musiques du Sound Test au fur et à mesure que l´on avance dans le jeu.

La vidéo du moment