Kuja_le_rebelle->pourquoi ?
ben euh pcq le francais ca pue en heroic fantasy..
enfin je suis un peu violent mais c pas loin ca.
Disons que je me suis habitué depuis l´epoque atari st a jouer a des jeux en anglais ( ou j´avais a peine commencé l´anglais au college), et maintenant que je suis correct ds cette langue.
-c tjs mieux de lire " trollslayer sword"
plutot que " l´epee tueuse de troll".. J´y peux rien, ptet que l´homme anglais trouve ridicule sa langue, moi je trouve la mienne ridicule.
Evil orc -> orque mauvais ou pire le mechant orque.. bref.
-le francais ca se termine par des noms a ralonge, trop long.
-les faq qd j´en ai besoin : pr peu que les minables traducteurs aient francisé des noms propres, un nom d´iles par ex, me voila fort mari pr essayer de trouver l´equivalent ds les faq genre www.gamefaqs.com.
Bref , surtout pr les rpgs, avoir des textes en anglais pr celui qui sait le lire est indispensable.
Note aussi, a propos de toutes les vocales ( bon, quasi toutes!!) en francais qui ont ete mise, va savoir pourquoi, on a l´impression que les doublages sont faits par des comediens amateurs. Les ricains sont beaucoup plus professionnel la dessus.
Heureusement que la plupart du temps les commerciaux ont la flemme de faire porter les langues en audio pffou..
( j´ai bien aimé halo2 en francais aussi.. Ca m´a fait bien rire tellement c´etait ridicule les voix)