CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ola la la k s ki se passe?

Pixel_mort
Pixel_mort
Niveau 10
07 avril 2005 à 20:24:14

DarKSun13 : ba qu´est-ce que tu en sais vu que tu ne l´as jamais fait ?
Et qu´est-ce que tu appelles " intérêt limité" ?

DarKSun13
DarKSun13
Niveau 6
07 avril 2005 à 20:25:15

jen c tt ce ke G lu sr les forums et ce ke je di par interé limité c kil ni a pa A C de bonus et tt ca pour relancer linteré du jeu une foi kon la terminé

BridelH
BridelH
Niveau 10
07 avril 2005 à 20:26:02

ToS a c´est vrai une apparence niaise mais il est très riche et offre beaucoup plus de challenge et de possibilités de jeu qu´on ne le croit, lorsque l´on s´y met à fond :ok:

Après chacun ses gouts mais bon BK a tt de même été surnoté par rapport à ce qu´il valait vraiment bien que ce soit un tres bon RPG ^^

Pixel_mort
Pixel_mort
Niveau 10
07 avril 2005 à 20:26:24

Ba voilà, tu parles sans savoir, tu ne fais que répéter bêtement ce que d´autres disent... :nonnon:
Et concernant les " bonus", il y en a beaucoup, je peux te l´assurer. ^^

feicurl
feicurl
Niveau 10
07 avril 2005 à 20:26:31

c´est clair que paindepice se tape la honte . .. il parle sans nous connaitre .

Perso j´ai fait lunar 2 ( tout comme le un , vu que je posséde environ 90 % des rpg qui sont sorti au minimum en us ) et je peut dire qu´il m´a transcendé de par son univers , ses persos et sa beauté ( surtout pour l´époque ) et que je n´ai pas retrouvé ça sur baten . ..

baten , la musique est excellente , les graphismes sont beaux , mais pas exploités à fond ( tu m´excusera mais des coups finaux qui ne sont en fait que des éclats de lumiéres différentes , j´ai vu aussi bien sur SNES ! ) et le scénario est bien , mais pas transcendant comme un xenogear . ..

donc je dis qu´il manque bien trop de trucs à baten pour être LE carton qu´il devait être

paindepice
paindepice
Niveau 10
07 avril 2005 à 20:26:35

DarKSun13 :d) En gors tes Rpg references sont mauvais.
FFX-2 est le plus mauvais Final Fantasy de la serie, FFX est le moins apprécié, et Tales of Symphonia est un Rpg tout ce qu´il y a de plus banal.

Le point commun de ces trois jeux ? Ce sont tous des Rpg nouvelle generations à la saveur altéré par des atours dont le fan se serait allégrement passé. Maintenant si tu les apprécie tant mieux pour toi, mais surtout ne va pas croire que ces jeux font l´unanimité... Question de qualités intrinsèques dont ils sont malheureusement plutôt démunis...

feicurl
feicurl
Niveau 10
07 avril 2005 à 20:27:45

90% des jeux play 1 , pas de tous les rpg lol , et une bonne aprtie des jeux play 2 , mais que sorti enapl ( vu que aps modifiée ! ) , ainsi bien sûr que les anciennes consoles et consoles moins importantes ( GB , GBA , . .. )

BridelH
BridelH
Niveau 10
07 avril 2005 à 20:28:17

tt le monde dit la même chose c´ets parce qu´il y a une part de vérité c´est tout, je ne repete aps ec que els autres disent mais ormis els Magnus à collectionner ainsi que les combos SP et la quete de Quzman ya aps grand chose. Tu avs me dire que c´est long de faire tt ça, ds ce acs je te repondrais qu´il est plus long de finir d´autres jeux à 100% des jeux qui donnent plus de challenegs et qui donnent envie de els recommencer plusieurs fois

Pixel_mort
Pixel_mort
Niveau 10
07 avril 2005 à 20:29:14

Bridelh : ba justement, il y a d´autres quêtes annexes hein. ^^

DarKSun13
DarKSun13
Niveau 6
07 avril 2005 à 20:30:18

paindepice-->La différence entre toi et moi c ke moi je jou pr mamuser et pa pour le finir le plu rapidement posible et plus ia de possibilités dans un jeu,plus ia de bonus,plus il é bo, plus G envie di rejouer!!^^

feicurl
feicurl
Niveau 10
07 avril 2005 à 20:30:21

paindepice : je ne suis pas d´accord , le moins bon des FF pour moi est le 9 , question de goûts . .. et le X est trés bon ( pas le X-2 qui est trés trés moyen )

quand à la saveur altérée d´un TOS . .. je pense aps que beaucoup de gens sont d´accord la dessus

BridelH
BridelH
Niveau 10
07 avril 2005 à 20:31:29

Certe, mais on passe moins de temps émoustillé devant BK que sur d´autres RPg et si certains sont retissants quand je cite les FF " nouvelle generation " je peux très bon citer les vieux Zelda ou encore Secret of Mana ou secret of evermore qui même s´ils n´ont aps autant de quetes annexes ( quoique.. ) ils ont plus d´attrait et offrent plus de possibilites qui nous donnent envies de recommencer le jeu plusieurs fois d´affilée sans se lasser

paindepice
paindepice
Niveau 10
07 avril 2005 à 20:32:40

feicurl :d) A savoir que je m´adresse principalement au gens qui jugent les jeux sur leur seul aspect graphique. Je ne remet en cause la culture videoludique de personne, seulement je trouve dommage que des joueurs se fourvoient sur les qualités intrinsèques d´un titre en le demontant pour la seule et unique raison qu´ils ne repondent pas aux standards de qualités imposé par les gros studios en perdition ( Square Enix par exemple).
Je pars du principe que tous les jeux ont droit d´être bon. Mais lorsque je vois des gens louer des jeux comme Final X ou autres Tales of Symphonia je rigole puisqu´intrinsèquement il ne sont pas terrible. Mais en plus, les jugé sur le seul aspect graphique et sur l´effet hype qu´ils suscite ça ne passe pas trop...
C´est tout.

Maintenant si pour toi c´est ça se taper la honte... :rire:

BridelH
BridelH
Niveau 10
07 avril 2005 à 20:33:10

Après ya les jeux qui ne prennent leur véritable ampleur que lorsque l´on cherche à les finir à fond, mais dans ce cas ça depend de la façon de jouer

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
07 avril 2005 à 20:34:10

OH MON DIEU ! Quel défauts majeurs !

BridelH
BridelH
Niveau 10
07 avril 2005 à 20:34:22

Paindepice que reproches tu à FF10 ou ToS exactement ( c´est jsute pr savoir ) :question:

Pixel_mort
Pixel_mort
Niveau 10
07 avril 2005 à 20:34:28

Bridelh : faut que tu arrêtes de parler toi, tu parles d´un jeu que tu n´as même pas fait... :nonnon:
N´importe quoi là.

Amida71
Amida71
Niveau 4
07 avril 2005 à 20:34:43

Dire que Baten Kaitos est vide, on aura quand même tout entendu.
Comme cela a été dit, on ne juge pas un RPG sur son nombre de cinématiques ou de boss cahcés, à moins d´avoir 8 ans. :ouch2:

BK propose de superbes graphismes 2D, un scénario classique mais intérréssant, de bonnes musiques et un EXCELLENT système de combats qui oblige à faire marcher 2 secondes les neurones. C´est bien évidemment le meilleur RPG de la NGC ( pas trop mal vu le nombre). Des 4 RPGs cités plus haut, seul FFX soutient la comparaison. Les 2 autres sont bien mais sans plus.

paindepice
paindepice
Niveau 10
07 avril 2005 à 20:35:51

DarKSun13 :d) Ne t´inquiete pas pour ça, je suis du genre à prendre mon temps et à considerer les jeux comme des objets d´art dont la substantifique moelle n´est livré qu´à ceux qui savent se pencher sur les aspect les plus poetique d´un titre...

D´ailleurs il semblerai , par rapport à ce que je lis, que je suis assez lent dans mon avancé. Si c´est ça que tu appelle vouloir finir un jeu au plus vite...

feicurl
feicurl
Niveau 10
07 avril 2005 à 20:36:01

non je disais pas que tu tapais la honte pour ça mais parceque tu jugeais les gens sans les connaitres . ..

maintenant je préfére un TOS qui te donne du fil à retordre et qui te propose plien de challenges et de trucs annexes , qu´un baten où y´a rien à faire aprés le boss de fin , si ce n´est quelques pauvres quêtes annexes qui ne te donnent pas envie de monter tes persos à fond . ..

Mais il faut dire que là y´a un pote qui fait star ocean 3 et qui va me le prêter , et que baten kaitos ne fait pas le poids ( pour moi ) face à un tel jeu

La vidéo du moment