CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le GROS oublie des tests de BK !

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
07 avril 2005 à 17:30:16

UP POUR FAIRE PARTIR LE SPOIL DE LA PREMIERE PAGE

benf
benf
Niveau 8
07 avril 2005 à 18:15:18

Moi perssonnelement je ne suis pas un grand adepte des jeux videos , vu mon budget je ne peu pas me permetre d´acheter des jeux tout les deux jours , mais mon jeux préféré est final fantasy 9 , é je ne m´y connais pas super bien dans les jeux de se style la et pourtant baten kaitos est pour moi un jeu qui révolutionne tous...Les avis critique son souvent lié au début du jeu , on se dit que c´est pas comme se jeu la ou un autre alors on pence qu´il n´est pas vraiment bien...Mais qui a déja joué vraiment , c´est a dire vraiment comprendre le jeu et essayé d´y être vraiment dedan ? et apres cella avoir un avis négatif sur se jeu , la ces critiques la sont vraiment a prendre en compte mais ceux qui non pas joué longteps et qu´il disent que ces nul...jtrouve pas sa vraiment vrais...

pour ma par je suis bloqué lol et vu que j´y jou en même temps j´en profite pour savoir ds le desieme monde , quand la riviere a débordée , et qu´il nou faut un bateau , dans le bar la barmen dit qu´il faut atendre un ga et quesqu´il faut faire pour qu´il vienne ? ?

voilla merci

Helifyl
Helifyl
Niveau 1
07 avril 2005 à 19:11:05

Oui je suis d´accord avec pixel_mort, BK est " old school". Et oui c´est vrai que personne n´en avait parlé dans les tests !

Perso cela m´a un peu surpris, et négativement. Plus que l´absence de cinématique et de zoom, ce qui m´interpelle est la vitesse à laquelle le scénario avance: je suis actuellement au château de Pherkad ( peut-être que c´est le tout-début, je n´en sais rien) mais je ne connais absolument rien des persos pour l´instant !

Lors du premier boss, Kalas me demande ( à l´ange gardien donc) si j´ai perdu la mémoire, je réponds " oui". Mais cela ne change rien: pas d´explications, pas de dialogues ! !

TOS est peut être niais et son scénario confus, mais il a le mérite d´exister. On passe d´un extrême à l´autre: TOS avec des dialogues de 10 min et BK avec rien de rien, ou du moins rien qui fasse avancer l´histoire et le passé des persos.

L´autre point qui me frustre chez BK est la lenteur du jeu: les menus sont lents, les déplacements sont lents et les dialogues déjà vus sont chiants à passer.

Enfin bref, j´attendrai d´en arriver plus loin pour donner un jugement plus définitif. Mais pour l´instant, j´ai l´impression de voir évoluer ces persos de loin, sans identification ou attachement. D´autant plus bizarre quand on voit que l´on est sensé incarner un " ange gardien"....

optimusmileniun
optimusmileniun
Niveau 6
07 avril 2005 à 19:13:53

C´est quoi SOA?

Pixel_mort
Pixel_mort
Niveau 10
07 avril 2005 à 19:14:22

T´inquiètes, pour le passé des persos, ça vient plus tard dans le jeu ( et là tu seras servi ^^).

Pixel_mort
Pixel_mort
Niveau 10
07 avril 2005 à 19:14:52

optimusmileniun : Skies Of Arcadia, un rpg de SEGA. ^^

optimusmileniun
optimusmileniun
Niveau 6
07 avril 2005 à 19:17:18

A ouai ok, j´avais le nom sur le bout de la langue, merci

Ariandik
Ariandik
Niveau 4
07 avril 2005 à 20:08:45

Le jeu prend son ampleur à partir du 2e CD, sinon avant il s´avère, ( celon moi) moin bien que TOS.

Mais aprés plusieurs heure de jeu je rejoin l´avis de pixel_mort, il est térriblement Old school ! Maitenant je recommande Bk seulement pour les grands joueurs de RPG ( en gros ceux qui ont n´ont pas peur de patienter les 2/3 du jeu pour qu´il devienne interresant ! )

Albedo
Albedo
Niveau 5
07 avril 2005 à 20:47:44

Old School?
Noon... Je pense pas que Baten Kaitos puisse être considéré comme old school. J´veux dire, y´a aucun combat aléatoire, le système de combat est novateur et original et la progression ( en tout cas pour une bonne partie du jeu) est très linéaire... Il se rapproche + de Chrono Cross que d´un jeu vraiment old school..
Genre comparez avec Dragon Quest VII, qui, bien que sorti à la fin de la vie de la PSX ( un peu comme CC), a encore nombre d´éléments sortis tous droit des RPG NES.. la différence est vite faite.

c64
c64
Niveau 10
07 avril 2005 à 21:05:10

Justement, la progression linéaire, les angles de caméra, c´est old school à l´extrême.. ça plait ou ça plait pas. Le fait que le système de combat soit original ne change que certains aspects du combat, mais dans la forme et même le fond ça fait sacrément réchauffé ! !

benochris
benochris
Niveau 5
07 avril 2005 à 21:08:36

di otrement,c chiant...ce qui a lepoque valai le coup, maintenan ne vau plu un clou...

Pixel_mort
Pixel_mort
Niveau 10
07 avril 2005 à 21:10:50

benochris : non pas du tout, c plutôt un " style de rpg" différent de ce qui se fait aujourd´hui. ^^

pm_
pm_
Niveau 10
07 avril 2005 à 21:13:15

Tout dépend des styles... mais vu que les RPG se caractérisent par des ambiances différentes plus que par leur système de jeu, on trouve des amateurs pour les old-school comme pour les nextgen... :)
( Et aussi, parfois, des types qui aiment les deux... :-) )

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
08 avril 2005 à 11:37:17

Albedo -> moi je trouve que dans l´ambiance, Baten Kaitos est bien old school, puis retourne a une sublime 2D plutôt que de chercher a éblouir tout le monde avec de la 3D

Mickaa
Mickaa
Niveau 10
08 avril 2005 à 11:56:22

bon je suis jeune 15 ans mais j´ai eu la chance d´éavoir une snes et franchement je sent un décalage avec certaine personne qui ne l´on pas connu il me comprenne pas quansds jre leur dirs chrono trigger c´est de la bombe mais eux y juge au graphisme c´est chiant y sont stupide ! !!!

Cassyon59
Cassyon59
Niveau 3
08 avril 2005 à 12:58:40

Mon humble avis étant donné ke j´ai fini a série des Seiken Densetsu ( Secret of Mana), chrono trigger, chrono chross, skies of arcadia, Tales of Symphonia et je suis a 16h pr Baten Kaitos , effectivement Bk est " old school" par exemple sur Mira le clin d´oeil a la NES avec les graphismes du premier mario lol , pour reellement apprécier le jeu Bk il faut etre un vieux de la vieille ceux pour qui c´est le premier RPG risque effectivement d´etre décu !
Ps : Vous retrouve pas qu´il y a justement une ressemblance avec Skies of Arcadia dans certains passage? n

Ariandik
Ariandik
Niveau 4
08 avril 2005 à 18:46:04

J´ai pas noté de ressemblance avec Skies of Arcadia...
Peux tu me préciser ou tu l´a remarqué ?

La vidéo du moment