CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le GROS oublie des tests de BK !

Pixel_mort
Pixel_mort
Niveau 10
06 avril 2005 à 14:14:32

Oui, autant dans SOA, la naïveté passe sans problème, autant dans ToS, j´ai aussi détesté.

orco_13
orco_13
Niveau 10
06 avril 2005 à 14:15:27

SOA ca apporte bcp de fraicheur, et y a ce gros monsieur vieux dont je me souviens plus son nom qui s enerve souvent, lol, il est bien lu iaussi

sephibad
sephibad
Niveau 17
06 avril 2005 à 15:23:13

dans soa, on commençais déjà le nouvel air du rpg !

il y avait des jolis plans, des jolis angles pendant les dial ! il n´y avait pas encore les voix mais les scènes de dial était très très annimés, ils ont même très bien fait les jolies grimaces des perso lol !

ce jeu à de vieux graphismes ( contrairement à bk) mais on optait déjà pour cette mise en scène qui dynamise le déroulement du jeu ( contrairement à bk) ! et même si l´histoire était classique, on ne pouvait s´en détacher, à aucun moment ça ne devenait chiant !

soa est un grand jeu à mes yeux qui marque le passage à la nouvelle génération de rpg !

le boss de fin était un piti peu long mais bon dieux comment qu´il était facile !

RiseDr4gon
RiseDr4gon
Niveau 5
06 avril 2005 à 16:13:29

TOS est un jeux , en general, baucoup plus naif ke Bk ( par l histoire, les graphisme et les personnage). dabs BK l´hisoire est plus " vrai". et les decor " old school" moi je trouve ke sa cartonne. sa change de tout les rpg actuelle comme les ff et TOS

Silverdragoon92
Silverdragoon92
Niveau 10
06 avril 2005 à 16:16:03

Et qu´est ce que veut dire " old school" ?

wededown
wededown
Niveau 10
06 avril 2005 à 16:18:55

Je me pose la meme question

Ariandik
Ariandik
Niveau 4
06 avril 2005 à 16:34:50

Old school= veille école

En gros c´est les RPG qui sont fait à la manière des jeu sur Nintendo et Super Nintendo ( à traduire mythique)

Pour SOA c´est le RPG qui m´a le plus marqué même si il est assez simpliste.Sa serait vraiment le pied si il sortait un SOA 2 !
Je trouve Baten Kaitos un peu court,et sans vraiment de grand rebondissement ( pas comme TOS ou le jeu changé de tournure vers le millieu).C´est la, je pense, son plus grand défaut.

Silverdragoon92
Silverdragoon92
Niveau 10
06 avril 2005 à 16:38:27

Merci Ariand ^^

Pixel_mort
Pixel_mort
Niveau 10
06 avril 2005 à 17:33:43

Ariandik : merci pour l´explication sauf que je ne dirais pas forcément que c mythique. ^^

Kems21
Kems21
Niveau 10
06 avril 2005 à 18:08:10

moi jai les 3 grand rpg cube et c vrai que nivo histoire ( jsuis au debut u CD2) pour linstant baten est en dessous de TOS et SOA qui mavait de meilleur impression au debut

mai pour vraiment jugé jattend de le finir pour enfin savoir sy il meite bien le nom de meilleur rpg du monde

Ariandik
Ariandik
Niveau 4
06 avril 2005 à 19:30:52

Entierement d´accord avec kems21

Pour Pixel_mort, c´est vrai que j´éai du me laisser emporté sur le mot mythique, mais les jeux à la old school les plus connus, sont surement sur nintendo et Super nintendo !

Ah moins qu´il y ai une console caché ayant acceuilli des jeux tel que Crono Trigger ou Secret of Mana à mon insu ? ^^

overfab
overfab
Niveau 9
06 avril 2005 à 21:26:20

sa fait grave plaisir que le rpg revient old school, y´en a marre des jeux qui en mette plein la vue mais qui sont vide.
j´en suis qu´a 12h de jeu a BK pr le moment dnc je peut pas trop juger mais bon il innove vraiment meme si il est doter dune realisation classik.
m´enfin je le trouve mieu que TOS pr le moment ( j´en suis a 10h dans les deux jeu)

neetsel007
neetsel007
Niveau 7
06 avril 2005 à 22:20:08

Bah c´est surtout une question de moyen, je penses pas que ce soit particulièrement voulut le coté ancien au niveau des conversation et autres cinématiques. Ca prends énormément de temps et de moyen pour mettre en scène des conversations style final fantasy X ( avec gros plan sur persos avec plein d´expression). Namco n´a pas les memes moyens de SquareEnix

benochris
benochris
Niveau 5
06 avril 2005 à 22:25:06

jm pa specialemen baten kaitos,et je trouve pa vraimen quil soit fai " old school" comme tu dit...a lepoque de la NES chaque jeu etai une revolution en soi.soit pour le systeme de combat,soit pour les graphisme,soit pour les premiere voi digit(je pens notement o 3 premier FF et o DraQue)ca c vraiment du old school.tu y joue et tu sai exactemen ce que tu va trouver.un truc moche qui tamuz deu seconde mai qui sur un certain poin est une prouesse technique de lepoque.
apres sur snes(et psx),les jeu " old school" ( comme tu dit),faisai surtou la part belle o univers " immersif" et o scenario riche.
dans Baten Kaitos,je ne voi pa specialemen de prouesse technique,ni de scenario dantesque...

ha,si! ce qui est old school c que t tenu par la main tt o long du jeu...aucune chance de te perdre ou de pouvoir savourer qelq quetes annexe o milieu de laventure(ou tro raremen)et encore,les tt premier rpg,tu galéré bien pour trouver ou allé...ca faisai leur charme...

Pixel_mort
Pixel_mort
Niveau 10
07 avril 2005 à 10:31:08

benochris : On a tout simplement pas la même définition de " old-school", c´tout. ^^

ash-is-back
ash-is-back
Niveau 10
07 avril 2005 à 10:36:42

Grave Odl school! C´est ce qui fait toute la beauté de ce jeu, je trouve!

Il me rappelle Chrono :snif2:

:)

gafgarion0
gafgarion0
Niveau 7
07 avril 2005 à 11:09:00

Ouep les plan de et les decors qui rapelle chrono cross sont tres bien fait dans baten kaitos se ce qui lui donne sont charme, un tres bon rpg mes c´est dommage que tant d´amateur le detruise comme cela il aurais eter preferable qu´il ne soi pas traduit, voila ma severe penssé !

ericou
ericou
Niveau 5
07 avril 2005 à 13:53:24

franchement il est tres tres bon ce RPG...les combats sont vraiment originaux et inteessant..par contre SOA je l ai fini et j ai pas trop kiffer..super repetitif...TOS etait bien...

djekeo
djekeo
Niveau 5
07 avril 2005 à 14:07:08

je pense qu´on peut en conclure qu´un rpg c´est avant tout une âme, une magie qui nous entraine et qui fait qu´on est apé par le jeu, qu´on ne voit plus le temps défilé et qu´on a un pincement au coeur à la fin lorqu´on doit laisser nos " amis" continuez leur route sans nous, un bon rpg c´est donc ça et non de la poudre aux yeux, des graphismes ultra travaillé et un système de combat perfectionné... je pense qu´on est d´accord...

donc on peut dire que ´old school´ ça veut rien dire ( FFVI est old school et Suikoden II est old school mais ils ne se ressemblent pas en dehors du coté technique), et que ce terme est utilisé par des pseudo ´puristes´ qui veulent un peu épater la galerie en montrant leur " érudition"...
( dans 10 ans les gens diront que FFX est un rpg ´old school´ berkkk! ) ...

quelqu´un a parlé de la " simplicité" de narration et de la sobriété du jeu, là je suis d´accord, mais ça ça s´est toujours fait, mais pas dans les FF qui sont pris à défaut comme référence du RPG, c´est dommage car c´est justement à cause de cette sobriété que des bons rpg reste dans l´ombre face à des super production comme les finals!)

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
07 avril 2005 à 15:06:11

Être décu car ce jeu est old school, c´est n´avoir rien compris aux RPG.

La vidéo du moment