CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Similitudes FFX/Baten Kaitos

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
06 avril 2005 à 12:52:38

Je vais peut-être me faire taper dessus, mais tant pis . Je me suis mis au Game Cube pour RE4 et Baten Kaitos ( et aussi Zelda) et j´ai autrement joué à ts les FF depuis le VI et à qqes autres ( Grandia 2 par ex); je voulais juste dire que je suis un peu déçu par le battage fait à Baten Kaitos par rapport aux autres RPG, en particulier au niveau originalité...Attention , c´est un jeu magnifique, au système de combat très bon ( la seule vraie innovation d´ailleurs), etc .
Mais il a qqes défauts comme l´évolution ds les dongeons, assez " obscure" et ressemblant à FFVII ( la technologie a pourtant fait un bond depuis), mais SURTOUT c´est au niveau des persos que le bât blesse un peu ! Que ce soit au niveau du look ou du rôle certains ressemblent trop à ceux de FFX ( qui n´est pas le meilleur FF, loin s´en faut ! ):
Kalas = Tidus
Xelha = Yuna
Gibari = Wakka ( le plus flagrant)
Savyna = Lulu ( look et mentalité)
certes les autres c´est moins le cas, mais qd même...
Je trouve ça dommage, et ça m´a un peu gâché le plaisir même si finalement, ce jeu me plait bcp ( et plus que FFX d´ailleurs)...

fan-nintendo
fan-nintendo
Niveau 10
06 avril 2005 à 12:55:27

Pour Gibari et Wakka, c´est vrai qu´ils se ressemblent mais les personnages sont différents... Un qui se bat avec des ballos, l´autre avec des rames. Un qui est pecheur, l´autre qui est joueur de Blitzball. C´est pas vvraiment pareil

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
06 avril 2005 à 12:56:37

Tidus = Kalas ? ????????? ouh là ! continue le jeu, et déjà, rien qu´au debut on voit qu´ils n´ont pas du tout la même mentalité !
Pareil, Xelha et Yuna, c´est pas du tout la même chose...
Pour Gibari, le look, jsuis daccord, mais mentalité, non, Wakka c´est le religieux à donf aveuglé par les preceptes, Gibari est different, déjç, il ne respecte pas beaucoup les lois(celle de Nashira par exemple) !
Pour Savyna, look, mouais, mentalité non, pas vraiment

Zantetsuken-Sim
Zantetsuken-Sim
Niveau 6
06 avril 2005 à 13:03:10

ah , pour une foi je totalement d´accor avec toi fate , je t´approuv :)

sephibad
sephibad
Niveau 17
06 avril 2005 à 13:19:43

gibari est une copie de wakka question look ( et il a certaines de ses manières) par contre wakka était naif, bien dépendent et respecte au maximum les règles de ceux qui l´exploitent tandis que gibari ne respecte que sa propre volontée !

mais les autres vraiement je voi po ! rien du tout !

tidus c´est un gars assez naif d´un fond amical il est toujours sympat ( sauf avec son daron), kalas se méfie de tout le monde, il se fout de la motivation de ses camarades lui ce qu´il veut c´est SPOIL : giacomo

xelha ne fait à rien penser à yuna, elle n´a rien à voir du tout ! je n´y ai pas pensé une seconde !

savyna...... bofffff je n´ai pas du tout pensé à la lulu moi, peut être plus paine du mauvais ffx-2 !

sephibad
sephibad
Niveau 17
06 avril 2005 à 13:21:25

en plus il est difficile kalas, rooooOOO quand je dit une réponse qui ne lui plait pas mmmmmmm !

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
06 avril 2005 à 13:33:18

Ok, les similitudes ne st peut-être pa si nombreuses, mais bon...
Pour Xelha, au tout début elle fait qd même ce qui ressemble à un " accompagnement", ce que faisait Yuna aux âmes elle le fait à ses deux compagnons après la prière .

J´attendais en tout cas globalement plus d´innovations, une " révolution", j´ai un peu trop fait confiance au buzz ! :rire2:
Mais bon, c´est tout de même un très bon RPG et ça court pas les rues !

PS : juste un dernier truc : le coup de l´ange-gradien est aussi une bonne idée . :oui:

paindepice
paindepice
Niveau 10
06 avril 2005 à 13:52:05

:rire: La gueule de la similitude entre Kalas et Tidus...

Le perso de Baten Kaitos ressemble bien plus dans son design à Serge de Chrono Cross.
Geldoblame quand à lui à un air de Kefka dans Final Fantasy VI. Jusque dans son caractère... C´est assez frappant.

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
06 avril 2005 à 16:45:46

encore fois: Baten Kaitos est le jeu qui se rapproche le plus de ce qu´aurait été Chrono Break . ..

MoLoCk83
MoLoCk83
Niveau 10
06 avril 2005 à 17:17:52

Je suis complètement d´accord qu´ils y ai des resemblences! Je m´explique:
-L´évolution des personnages est directement liée à la religion
-Les persos ne sont pas égaux mais ont des similitudes tout de même ( tu l´as très bien dit pour Lulu et Savyna).
=>L´absence de cinématiques me déçoit profondément!! Et pour pas dire me dégoute...

tidusvsale
tidusvsale
Niveau 10
06 avril 2005 à 18:08:15

j lai deja dit sur un autre topic mais bon...
Tri creshdo est compose d ancien membre de la team Square donc FF.Ees similitudes ne sont donc pas impossibles.D ailleurs ts les FF reprennent des idee des precedents FF...
Pr gibari la ressemblance j su d accord.Mais pour Kalahs j comprends pas...Kalhas lui vt e venger et ne vt aucun ennui...Tidus lui est plus impulsif et prends les devant et il est pour la lutte contre le mal ou les equivalents ds le jeu...

Pr yuna et xelha j vios pas du tout non plus....
Yuna elle a un destin qu elle connait parfaitement elle es connu, elle est accompagnée et elle s excuse tt le tps...
Xehla elle c est uen personne sans imporatnce a la base...Elle vole un pendentif . ..Elle est seule o depart...
En clr y a ptre qlq similitudes mais c est norma

tydirium
tydirium
Niveau 10
06 avril 2005 à 20:14:40

Nom de la société : tri-Ace
Date de fondation : 6 mars 1995
Directeur : Yoshiharu Gotanda
Titres développés : Star Ocean, Star Ocean :The Second Story, Valkyrie Profile, Star Ocean : Blue Sphere, Star Ocean :Till the End of Time

Motoi Sakuraba et Hiroya Hatsushiba fondent la société tri-Crescendo, devenue la firme principale de production sonore pour tri-Ace depuis 1999. On note qu’après avoir produit la bande sonore de Valkyrie Profile et de Star Ocean : Till the End of Time pour le compte de tri-Ace, tri-Crescendo est passé à la vitesse supérieure en 2001, en collaborant avec Monolith Software afin de donner vie au bien-aimé Baten Kaitos. Rappelons que ce dernier est écrit par Masato Kato ( un ancien de Square, plus exactement le scénariste de Chrono Trigger, Chrono Cross et de Xenogears, rien que ça ) , coréalisé par Hatsushiba et Yasuyuki Honne ( de Monolith ) , sans oublier les prouesses à la composition musicale de Motoi Sakuraba. Alors évidemment…

Baten Kaitos est donc un projet impliquant un certain nombres de stars du microcosme du RPG japonais. C´est Tadashi Nomura qui est à la production ( Xenogears, Final Fantasy Tactics, Saga Frontier 2). Au scénario, on trouve Masako Kato ( Chrono Trigger, Chrono Cross, Xenogears). Le game design a été assuré par Hiroya Hatsushiba ( Star Ocean : The Second Story, Valkyrie Profile). La direction artistique a été confiée à Yasuyuki Honne ( Chrono Trigger, Chrono Cross, Xenogears). Les cinématiques ont été mises en scène par un ancien de Capcom Studio 4, Mikitaba Kurasawa ( Resident Evil, Resident Evil 2, Resident Evil 3 : Nemesis, Resident Evil : Code Veronica). Et enfin la bande-sonore est le fruit de Motoi Sakuraba ( Star Ocean : The Second Story, Star Ocean Till the End of Time & Director´s Cut, Tales of Phantasia, Valkyrie Profile, Golden Sun, Shining Force). Bref, du très beau linge pour une production qui s´annonce très haut de gamme.

Le travail de composition effectué par Motoi Sakuraba pour Baten Kaitos mérite une ovation. Les pistes sont d´une grandeur et d´une variété qui ne saurait être décrite. La bonne nouvelle, c´est que l´on débloque les musiques du Sound Test au fur et à mesure que l´on avance dans le jeu.

mini-god
mini-god
Niveau 9
06 avril 2005 à 20:17:53

perso jtrouve qu´il ressemble plus a grandia 2

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
06 avril 2005 à 20:26:56

tri-Crescendo est pas composé d´anciens membres de Square !

C´est Monolith > .< ( Xenosaga) !

tri-Crescendo est à la base une équipe sonore, dirigée par Motoï Sakuraba, mais pour Baten Kaitos elle s´est également occupée du jeu, et c´est des membres de tri-Ace ( SO, VP) qui la compose.

Et ce topic me tue. Pourquoi vous fonctionnez tous par comparaison, et n´appréciez pas simplement cette merveille qu´est Baten Kaitos :´

Vamp_de_UMG
Vamp_de_UMG
Niveau 7
06 avril 2005 à 20:30:54

Voilà mon opinion :

C´est vrai que Wakka et Gibari sont plutôt ressemblants, surtout quand on regarde l´artwork de Gibari.

Xhela ressemble plus à mon avis à Aeris de FFVII

Idem pour Kalas qui a un ( très) lointain point commun avec Clad voire Sephiroth.

Mais ça s´arrête là.

Vamp_de_UMG
Vamp_de_UMG
Niveau 7
06 avril 2005 à 20:32:48

Mais en fait, là où ils ont le plus pompé, c´est au niveau de l´univers, directement copié de Skies of Arcadia ( y a mm un lieu, l´abysse des nuages, qui ressemble comme 2 gouttes d´eau à un mm abysse de SoA ( qui ceci dit mène à un des environnements les plus réussis de ce jeu, artistiquement parlant)

fosataaaaaa
fosataaaaaa
Niveau 10
06 avril 2005 à 21:08:46

Quand on est sur la map monde la zic ressemble trop au theme de ffx . .. Ya pas dillusions c vrai

RiseDr4gon
RiseDr4gon
Niveau 5
06 avril 2005 à 21:16:53

C DU N IMPORTE COI TOPIC PASQUE KI A COPIé SUR KI????? ON COMPART: GRANDIA 2 , BK ET LES FF:
MEME PERSO ( RYUDO, KALLAS, ET LE BLOND DE FFX; WAKKA, GIBARI ET LE LION DE GRANDIA; MILLENIA, LE CHASSEUSE DE BK ET LULU; ELENA, XHELA ET LULU,...)
ALORS KE GRANDIA 2 EST SORTI AVANT CES FF ET BK.
DONC KI A COPIé SUR KI: TOUT LE MONDE SUR TOUT LE MONDE!!!!!!!!!!!!!!

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
06 avril 2005 à 21:32:24

Y a une touche sur ton clavier quin t epermet, d´une simple pression, de désactivé les majuscules.
C´est pas fantastique ca?

RiseDr4gon
RiseDr4gon
Niveau 5
06 avril 2005 à 21:36:38

oui je sai mais c ke comme sa je suis sur ke on lise mon post

La vidéo du moment