CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le meilleur RPG de tout les temps!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
lespuces
lespuces
Niveau 5
06 avril 2005 à 18:22:58

le problème de SO3 c´est que quand on maitrise pas bien l´anglais c´est super chaud!

eva-anubis
eva-anubis
Niveau 8
06 avril 2005 à 18:26:24

pr moi c´est sans hésitation Final Fantasy VII mon rpg préféré, pour moi il surpasse vraiment tout les autres rpg, enfin ce n´est que mon humble avis

sinon Baten Kaitos est vraiment pas mal, jregrette juste les combats un peu " hazardeux" ( cartes) sinon c´est un jeu génial

je compte m´acheté skies of arcadia sur le cube, c´est bien ou non?

lespuces
lespuces
Niveau 5
06 avril 2005 à 18:35:13

sky of arcadia c´est super bien le système des combats est basic mais les combats navaux sont palpitants!les graphismes sont moyens(normale c´est vieu!) mais le scénario est magnifique plein de rebondissement les perso attachants et une durée de vie plus que convenable(50heures facile)!en reparlant des combats navaux ils deviennent vraiment interessant dans la 2ème du jeu.:-)achète le sans hésiter! :)

lespuces
lespuces
Niveau 5
06 avril 2005 à 18:45:06

pour l´instant FF7 est champion!

Daisuke[FC]
Daisuke[FC]
Niveau 6
06 avril 2005 à 18:45:34

Secret of mana :ok: ...

si poétique, tellement coloré avec des musiques envoutantes qui mettent la larme a l´oeil ( j´ai ht la BO sur un site d´import je l´écoute très souvent!!

a jmen rappelle quand ji jouais avec mon grand frere sur la vieille grosse télé à ma grand mere LOL ( et c vrai en plus)

pm_
pm_
Niveau 10
06 avril 2005 à 18:47:51

Oué, Secret Of Mana, c´est des bons souvenirs... :-)
C´est peut-etre ca qu´on admire autant dans Baten Kaitos, finalement... repartir loin dans la Fantasy, beaucoup plus que tous les autres RPG actuels, entre le cell-shading d´un TOS ou le réalisme total des autres jeux...

Et c´est aussi ce qui m´a fait adorer FF IX, la ville de Lindblum, je m´en remettrais jamais :coeur:

lespuces
lespuces
Niveau 5
06 avril 2005 à 18:48:11

Souvenirs,souvenirs...moi je me rapelle quand je jouais a a link to the past sur la super nes...je battais le boss de fin tous le temps pour rigoler avec ma tite soeur!c´étais le bon temps...lol

lespuces
lespuces
Niveau 5
06 avril 2005 à 18:50:51

ahhhhhhhh FF9!c´étais terrible!que de souvenirs....

eva-anubis
eva-anubis
Niveau 8
06 avril 2005 à 18:51:06

hé vous oubliez chrono trigger !

un jeu terrible

ou encore secret of evermore, tales of phantasia qui est le meilleur tales of pr moi

pm_
pm_
Niveau 10
06 avril 2005 à 18:51:10

J´ai jamais eu de SNES, mon Zelda de référence, c´était Link´s Awakening ^^
Quand je l´ai recommencé cinq ans plus tard, alors que je retrouvais ma cartouche par hasard, j´ai mis le son à fond, j´avais un sourire jusqu´aux oreilles :-) ^^

lespuces
lespuces
Niveau 5
06 avril 2005 à 18:55:45

link´s awakening est marquant je trouve parce que il se démarque justement des autres zelda.(je parle du scénario bien sur)avec l´oeuf du poisson rève et les instruments de musique!

pm_
pm_
Niveau 10
06 avril 2005 à 19:01:05

Maintenant que j´y pense, ca me fait penser au début de FF5... avec les quatre cristaux à sauver...
C´est pas forcément voulu, mais c´est étonnant... quand on sait que les deux jeux sont sortis à un an d´intervalle, et que Square bossait pour Nintendo à l´époque...

Sinon, sur console portable, il a fallu attendre Golden Sun pour trouver quelque chose d´aussi bien que Link´s Awakening :content:

lespuces
lespuces
Niveau 5
06 avril 2005 à 19:05:22

j´aimerais bien voir un rpg avec les perso et les graphismes de wind waker sa pourrais ètre sympa je pense...
au fait je me rapelle plus pk square a arrèté de bosser avec nintendo

pm_
pm_
Niveau 10
06 avril 2005 à 19:10:07

Je ne sais plus exactement non plus. Probablement parce que la PS1 était plus susceptible d´accueillir un jeu de la taille de FF7 que la SNES...
Faudrait que je recherche ca, je te préviens si je trouve :p)

lespuces
lespuces
Niveau 5
06 avril 2005 à 19:14:32

Ok c´est cool.et tu n´aurais un RPG a me conseiller sur ps2 pas trop chère d´occasion si possible.

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
06 avril 2005 à 19:20:40

Seiken 2, c´est clair, quelle jeu...jlai fini j´avais 7-8 ans, j´y ai rejouer ya pas très longtemps, toujours aussi kiffant...

lespuces
lespuces
Niveau 5
06 avril 2005 à 19:22:38

ok merci jvais aller voir sa tu pense que jpeux le trouver a combien?

flye
flye
Niveau 7
06 avril 2005 à 19:25:58

< < lespuces Posté le 06 avril 2005 à 19:05:22
j´aimerais bien voir un rpg avec les perso et les graphismes de wind waker sa pourrais ètre sympa je pense...
au fait je me rapelle plus pk square a arrèté de bosser avec nintendo > >

A cause du format, un CD avait plus de capacité ( environ 650 Mo ) et moins cher que la cassette ( 250Mo max)!! ( PS et N64)

Castdrog
Castdrog
Niveau 6
06 avril 2005 à 19:29:01

mon rpg préféré c´est surement xenogears(l´extase a l´etat pur pour peu que l´on comprenne la langue anglaise).

lespuces
lespuces
Niveau 5
06 avril 2005 à 19:29:10

merci flye c´est clair que les disquettes c´était pas très pratique!heureusemen qu´il y a les mini-disques maintenant!

La vidéo du moment