CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le meilleur RPG de tout les temps!

darkinen
darkinen
Niveau 9
12 mai 2005 à 04:04:48

Moi pour le moment les combats en gear me saoulent,j´aime pas les postures et les bruitages et surtout pas les animations.M´enfin on verra bien avec l´infinite et compagnie.Si j´suis au courant de certains aspect du jeu,c´est parce ke j´avais un pote ki était plus avancé ke moi.Il essayait de m´rassurer sur l´intérêt des combats ke j´trouvais redondant.Au final je ne faisais ke les plus puissant combos(en en apprenant d´autres aussi.)

C´est bizarre parce ke les combats en arênes m´ont franchement plû!!!C´était au top!

Sinon,j´avais déjà des soupçons sur les réincarnations mais vu ke j´avais laissé le jeu il y a des mois,g cherché un site racontant l´jeu du début jusqu´à la fin pour m´remettre dans le bain.Manque de pot,le rédacteur spoilait de temps à autre sur ID et tout et franchement g été dégouté...M´enfin now j´continuer à jouer sans blem(j´suis pas au courant de tout).

Sinon,j´ai déjà posté le lien du scénario de xenogear sur le forum attitré.Il est au moins 10 fois plus gros ke celui de baten...

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
12 mai 2005 à 12:04:11

Je connaissais dejà le site de ton lien pour le scénario pour Xenogears...Normal qu´il soit 10 fois plus gros que Baten, la complexité n´est pas la même...ce qui pour autant ne fais pas du scénario de Baten Kaitos, un scenario de gamin, bien au contraire, si on arrive à en tirer les subtilités, car il quand on voit le design general, on peut se demander, c ´est vrai...
Pour les combats en Gear, moi j´ai bien kiffé, plus tard tu devrais trouver un equipement qui s´appelle deathblow kkchose qui te donne des attaques en plus...^^

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
12 mai 2005 à 12:37:42

Arriver en mode infini fait toujours vraiment plaisir, surtout contre le boss de fin pour l´exploser et lui perdre 9999 & co . ..

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
12 mai 2005 à 14:24:36

j´ai oublier un bout de phrase :/

Jvoulais dire: il est normal que quand on voit le design...

jackfisher
jackfisher
Niveau 7
12 mai 2005 à 14:41:25

Le meilleur rpg...voyons... Pokemon! :rouge: :sarcastic:
Non les 2 meilleur c´est WoW et FF10

Alucard_357
Alucard_357
Niveau 4
12 mai 2005 à 16:28:37

Bien que je ne crois pas qu´il est etait citer ( enmeme temps j´ai pas lu les 20 pages de messages) je voterais pour the elder scroll 3 Morrowind. Il est tellement enorme avec toutes ses quetes annexes et son monde gigantesque, meme si il n´est pas tres beau certe.
Je n´aime pas les combats au tour par tour je trouve ca trop ennuyeux donc tous les jeu genre FF ou aute j´ai jamai vraiment accrocher
Par contre je kiff TOS

darkinen
darkinen
Niveau 9
12 mai 2005 à 17:24:57

Woh,je l´avais complétement oublié le méchant de FF10...C´est vrai k´il est laid à mort lol!

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
12 mai 2005 à 17:59:39

Bon voilà mon avis sur FFX ( copié collé d´un autre forum), ca sert pas a grand chose d´essayer de lancer un débat dessus, je ne repondrais pas car j´ai déjà trop débattu sur ce ptin de jeu sur plein d´autres forums.

" Alors qu´avons nous dans ce FFX . ..

Tout d´abord, de jolis graphismes, voir très très jolis.
Square a fait une véritable prouesse la dessus. Ne parlons pas des scènes cinématiques, renversantes.
Musicalement, ce n´est certainement pas la meilleure OST de Uematsu ( à savoir FF6), la plupart des themes sont discrets, mais font plutot figure de themes d´ambiance.
L´ambiance justement, je l´ai trouvé vraiment magique, poétique, original . .. le monde de Spira est véritablement enchanteur ( un de mes univers préfèré ! ). Et certains passages proposent une atmosphère géniale, comme après l´attaque de Sin sur la plage ( un véritable MASSACRE).
Le scénario est tout de même bon, anti religion, portant sur des idées comme le destin, le sacrifice, la haine, la mort . .. J´aime vraiment le concept de Sin, il inspire véritablement la terreur et les habitants de Spira se sont résigné a son sort destructeur, c´est pas un méchant qui apparait comme par magie pour tout détruire: il a toujours été la et sera toujours là, les invokeurs ne parant en pélerinage et en sacrifiant seulement pour obtenir quelques années de repis . ..
La linéarité ne m´a absolument pas dérangé. Jvois pas la diff avec le 1er CD de FF7 par exemple ou on avance de ville en ville. De plus, cela m´a vraiment permi de ressentir la notion de pelerinage et voyage initiatique de Yuna.
Les personnages, sans être exceptionnels, s´en sortent et très bien, et ont tous des personnalités différentes pour faire au final une team qui se complète.
Le système de combat est très bon! Abandonnant la jauge ATB, il permet de se montrer plus tactique et de ne pas agir dans la panique, avec la possibilité de planifier ses actions grace a la barre de chéplukoi. Le système de relève est lui aussi excellent, étant donné que certains boss ou ennemis sont plus faibles a tel ou tel personnage. Le sphérier aussi est cool, change du système de niveau et est original.
Les quêtes annexes m´ont fait chier, je passe.
Et cette fin . .. tout simplement superbe, magnifique, émouvante, tragique, à l´image du reste du jeu . .. L´Ending Theme est une de mes pistes favorites du vieu moustachu.

Puis bon au moins Tidus il se tape Yuna pendant le jeu, pas comme certains héros qui se retiennent XD ( ah y´a Fei de Xenogears aussi) !

Bref, très bon jeu. "

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
12 mai 2005 à 18:05:16

J´ai oublié de parler des musiques, pour ma part, mis à part Otherworld, aucune ne ma transcandé, quelques pistes sont sympa mais rien à voir avec un FF6 ou un Baten Kaitos ^^

z-nes
z-nes
Niveau 10
12 mai 2005 à 18:10:40

completement daccord avec coolkid sur son avis sur FX :oui:

lespuces
lespuces
Niveau 5
12 mai 2005 à 19:11:51

je trouve que t´es un peu dur dur FFX.C´est quand meme un rpg sympathique je trouve mais t´es arguments se tiennent. :-)

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
12 mai 2005 à 19:18:02

Disons qui faut aimer les personnages...moi j´aime pas, donc j´aime pas le jeu car si t´aime pas les persos, ca rend le scenario moins bien...et sans scenario, y´a pas de jeu...

lespuces
lespuces
Niveau 5
12 mai 2005 à 19:22:05

C´est clair après meme si t´as le meilleur systeme de jeu au monde ( attention je dit pas que FFX a le meilleur systeme de jeu!:p)) sa restera un jeu sans intéret en particulier pour un rpg!

lespuces
lespuces
Niveau 5
12 mai 2005 à 19:28:59

Je voudrais savoir un truc.Je viens de lire la news sur Grandia 3 et sa donne envie mais n´ayan pas joué au 1 ni au 2 es ce que c´eqt possible de jouer au 3 sans ètre perdu et ne rien comprendre au scénar?ou alors j´achète le 2 en attendant que le prochain sorte?

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
12 mai 2005 à 19:42:00

J´ai fait que le premier´excellent d´ailleurs) et le 2 n´est pas la suite...Y me semble qu´ils sont tous differents, donc aucun probleme....mais je ne suis pas sûr...

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
12 mai 2005 à 19:54:49

bah moi j´ai fait que le 2, que j´ai beaucoup apprécié d´ailleurs, donc je peux pas répondre non plus ^^

darkinen
darkinen
Niveau 9
13 mai 2005 à 03:57:30

Moi j´ai fais 2 fois le 2 et j´ai tjrs le 1(ke j´réserve pour les pénurie)...C´est comme FF et tales.Y´a pas besoin de jouer aux précédents pour comprendre.

J´suis content ke les gens s´intéressent à ce jeu vu son système de combat ultra fun :)

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
13 mai 2005 à 18:05:31

Ca serait tellement mieux que les gens s´interessent a tri-Ace :lol:

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
13 mai 2005 à 18:07:20

Ca serait tellement mieux que les gens s´interessent a tri-Ace :lol:

fxsetdctfg
fxsetdctfg