Personnellement, je n´ai jamais été tenté de jouer a ToS, meme si je l´ai a la maison ( mon frere l´a acheté): l´ambiance trop cartoon...Par contre, des qu´il y a eu Baten Kaitos a la maison, là, j´ai tout de suite été envouté: l´ambiance sonore, les graphismes qui m´ont fait penser aux artworks de FF6 ( dont je suis fan)! Et puis lorsque j´y ai joué pour la premiere fois, je me suis passionné pour le systeme de combat, qui est vraiment super bien pensé et tres original par rapport aux systemes classiques qui sont tres repetitifs a la longue...Dans la pluspart des RPGs consoles, c´est le point que je trouvais le plus chiant: 1 combat tous les 15 pas ( inevitables, puisqu´on voit pas les ennemis sur la carte), et toujours le meme shema " tactique": celui la fait une attaque pendant que celui ci fait une magie...a tient! machin a plus de vie, bon ben j´utilise une potion...
C´est vraiment un systeme revolutionnaire!
J´avais un peu perdu gout aux RPGs console...jusqu´a Baten Kaitos! Il faut dire, en general j´aime bien les rpg tactics et dans BK, les combats melangent habilement tactique,et reflexes! Et il faut vraiment etre concentré!