pour ma part, j´ai joué à très peu de RPGs japonais. En fait dans l´ordre Golden Sun, Skies of Arcadia qui m´avaient plus sans plus car je les trouvais beaucoup moins bien que les RPGs PCs genre fallout, baldur´s gate ou morrowind. Puis avec Final Fantasy X et Tales of Symphonia j´ai eu droit aux scénarios niais, ennuyeux, linéaires. Bref je comprends pas vraiment ce qui plaît tant aux gens dans les RPGs japonais. ah j´oublie Star Ocean 3 que je n´ai malheureusement pas pu terminer, m´étant fait piquer ma PS2 et dont le système de combat est de très loin supérieur à celui de Tales of Symphonia.
Bref, aimant bien les jeux de type Magic et consorts, je me suis laissé tenter par Baten Kaitos le considérant comme la dernière chance du RPG japonais pour me prouver sa valeur. Et bien tout ce que j´ai à dire c´est que c´est super bien comme jeu ^^
J´adore le système de combat, le côté aléatoire des cartes permettant de ne pas répéter infiniment les mêmes gestes. Le scénario, assez classique, mais prenant ( j´ai beaucoup aimé celui de Skies of Arcadia aussi). L´histoire avance bien ( et j´en suis pas très loin, ça monte en puissance à ce qu´il paraît).
J´ai vu qu´on reprochait à ce jeu une certaine linéarité... alors là faut m´expliquer parce qu´à mes yeux tous les RPGs japonais ( auxquels j´ai joué j´entends) sont totalement linéaires. Si par non linéarité ils entendent pouvoir se balader dans un monde moche comme dans Tales of Symphonia mais où il se passe rien de toute façon... aheuuum.
Bon, j´ai perdu le fil.
Le monde est de très loin plus beau et profond que celui de Tales of Symphonia ( mais quelle daube ce jeu, le design est ridicule).
Conclusion : Baten Kaitos est largement supérieur à Tales of Symphonia ( ce qui n´est pas dur ^^)