CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

je trouve ce jeu surnoté

kixou
kixou
Niveau 4
13 avril 2005 à 10:52:44

JE LE TROUVE TOUBONEMENT SUPER MOI JE LUI DONNE 19/20 LE DEBUT 1 PEU LON CE VRAI MAIS MOI JE L4AIME QUAND MEME LE DEBUT SINON TU COMPRON RIEN A L´HISTOIRE ET POUR LE 2 CD IL EST TRO TOP IL VAUT BIEN SA NOTE. VIVE LES RPG. :merci:

darkinen
darkinen
Niveau 9
14 avril 2005 à 10:38:20

Ce jeu est un peu le FF-Le-Film de la GC...Bcp de bruit pour pas grand chose.

Je lui donnerai un 16/20 moi.M´enfin y´a des fan,tout comme mon voisin ki ne veut pas jouer à TOS même s´il reconnait k´il déchire(à cause de la mise en scéne) et ki m´a échangé baten kaitos contre mon FFCC aprés 2 jours.Il déteste le jeu et ne veut même plus entendre son nom(pourtant il jour tjrs à FFCC comme un maniaque).

Il est un " FAN"...Kan il aime un truc,il devient subjectif et l´aime à donf quelque soit les défauts.Il m´énerve énormément mais bon.Moi j´suis tjrs très objectif et baten n´atteint même pas le niveau de chrono trigger pour moi.

Il mérite un 16/20.Pour le défaut,je mettrai:

-l´animation hors combat
-La 3D pas fameuse
-Les voix
-Le 1er CD

Pour les qualité:

-Décors en 2D
-Système de combat
-Les magnus et leurs évolutions

" Pour les pointilleux"

En bonus:

-Cinématique d´intro

En malus:

-Unique cinématique d´intro à but marketing/publicitaire(arnaque quoi)

Gon_07
Gon_07
Niveau 7
14 avril 2005 à 11:21:39

Le jeu est surnoté en effet au regard d´un Final Fantasy 8 ou 9 qui prennent du 18/20, d´un Skies of Arcadia qui prend du 17 ou 18 ( selon dreamcast ou gamecube) ou même d´un tales of symphonia ( lui aussi peut être un peu trop bien noté. Bref moi je lui mettrai un solide 17/20 comme je mettrai un bon 17/20 à ToS

yangying
yangying
Niveau 9
14 avril 2005 à 12:48:05

je trouve que baten kaitos mérite son 19/20 pour ce qui est de TOS il est terrible aussi mais je l´ai fini en 37h de jeu donc j´en garde un sentiment d´amertume quand meme mais bon on verra en cb de tem je finiré baten kaitos ^^

konoha_naruto
konoha_naruto
Niveau 10
14 avril 2005 à 12:48:38

gon : combien tu mettrais a SO 3 ?

speaker
speaker
Niveau 10
14 avril 2005 à 12:50:59

Je lui mets 15/20 et c´est amplement mérité.

Jouez à FFVI et à FFVII qui sont sortis il y a plus de 5 ans, eux méritent le 19/20.

Gon_07
Gon_07
Niveau 7
14 avril 2005 à 12:53:28

Ben le problème c´est que je trouve que les testeurs de jeuxvideo.com s´emballent un peu trop vite sur les notes, je dis pas que Baten Kaitos est pas un très bon rpg, c´en est un mais qu´en tu vois qu´à Wind Waker ils sont montés à 20/20 par exemple il y a un problème. En tout cas ça voudrait dire qu´il n´y a plus de marge au-dessus de Baten Kaitos car pour le moment, le RPG culte, on l´attend tous mais avant y aura plein d´autres rpg qui pourront encore dépasser le niveau de Baten Kaitos, je pense que Grandia III devrait remettre tout le monde d´accord sur PS2, que Tales of Legendia va se démarquer par le cherme de ses graphismes et son scénario et que Wild Arms The fourth detonator, s´il arrive un jour chez nous va être boudé par le public car il arrivera surement en anglais. Sinon le ff 12 risque de créer une polémique car le système de combat légèrement modifié mais avec jauge atb risque d´en gêner plus d´un et il aura fort à afire pour revenir sur le traces de ses prédecesseurs

fan-nintendo
fan-nintendo
Niveau 10
14 avril 2005 à 12:54:35

Chaqu´un ses choix mais moi je trouve que la seule chose qu´on puisse lui reprocher c´est l´absence de cinématiques

speaker
speaker
Niveau 10
14 avril 2005 à 12:55:00

Je pense que chaque nouveau RPG tente d´apporter son lot de nouvelles idées... des bonnes et des moins bonnes. :)

speaker
speaker
Niveau 10
14 avril 2005 à 12:55:56

Fan-Nintendo Posté le 14 avril 2005 à 12:54:35
Chaqu´un ses choix mais moi je trouve que la seule chose qu´on puisse lui reprocher c´est l´absence de cinématiques

:d) Surtout quand on voit celle du début, on se dit, ahhh, ca va peter dans tous les sens les cinématiques, d´autant plus que dans la pub télé, on ne montre qu´elle !

lion_kirby
lion_kirby
Niveau 5
14 avril 2005 à 12:57:29

gon: MOI je pense que fire emblem va surpassé baten

Gon_07
Gon_07
Niveau 7
14 avril 2005 à 12:58:08

SO 3 c´est difficile car le système de combat est excellent, la difficulté du jeu est pas du tout négligeable, la collection de battle trophées est une excellente chose mais malgré tout, le jeu s´épuise peut être un peu sur la fin car il faut vraiement être omnibulé de finir les jeux à 100 % pour finir SO3 ( personnes soit dit en passant que je respecte car ils arrivent à repousser encore plus les limites du jeu). Mais le tout devient un peu languissant, même dans le scénario cependant les tèmes musicaux sont splendides mais le plus gros défaut : le jeu est en anglais ce qui a réduit de bcp les ventes que le jeu aurait pu occasionné. Je lui met quand même un 17 mais pas pour les mêmes raisons que Baten Kaitos, on ressent vraiment l´effort de créer un jeu très complet

Gon_07
Gon_07
Niveau 7
14 avril 2005 à 12:59:38

Fire Emblem c´est pas le même type de jeu à proprement parler donc il est difficile de les comparer mais d´après ce que j´ai vu, il a l´air très bon et tout le monde risque de se jeter dessus, la seule chose qu´on peut espèrer pour Fire Emblem c´est une grosse durée de vie et le tout sera excellent

speaker
speaker
Niveau 10
14 avril 2005 à 13:00:21

Moi je dis, c´est pas dur de surpasser Baten...

Franchement, j´adore les RPG´s, j´ai joué a tous les FF, quelques Tales of, Golden Sun, etc...

mais je dois avouer que seul Baten Kaitos n´a pas encore réussi a m´arracher une seule nuit blanche.

je pense être objectif en disant que Baten Kaitos est un ( très) bon jeu mais qu´il ne mérite pas du tout les 19/20. Et qu´il ne restera pas dans les anales. Dans quelques mois ce forum vide en sera la preuve !

Gon_07
Gon_07
Niveau 7
14 avril 2005 à 13:02:26

Oui d´accord avec toi Speaker mais sur la gamecube en tout cas, je mets Tales ofSymphonia et Baten Kaitos sur un pied d´égalité

speaker
speaker
Niveau 10
14 avril 2005 à 13:05:16

je mettrais plutôt Sky of Arcadia et Baten Kaitos sur le même pied d´égalité... J´ai vraiment accrocher a Tales Of Symphonia. La reconstruction de Luyn, c´était une super bonne idée, au moins on savait quoi faire de notre argent :)

Gon_07
Gon_07
Niveau 7
14 avril 2005 à 13:09:02

En suite tout est une question de gout, en tout cas Tales of Symphonia m´a pas marquer tant que ça même si c´est un très bon rpg aussi comme SoA mais après avoir joué à la moitié de Tales of Phantasia ( satanet bug du poulet :snif2: ) je trouve que ToS aurait pu être mieux question scénario et charisme des persos car je trouve que ça manque de maturité

speaker
speaker
Niveau 10
14 avril 2005 à 13:10:36

ce que j´aimais dans ce jeu c´est le temps réel des combat ! !!!

Gon_07
Gon_07
Niveau 7
14 avril 2005 à 13:14:20

c´est vrai mais quand on a joué aux Star Ocean 2 et 3 je trouve qu´il y a pas meilleure exploitation du système de temps réel :) sinon c´est vrai que ToS s´en tire bien avec le système de combat :) c´est peut être un des seuls défauts de Skies of Arcadia, des combats un peu lent par l´interface des choix de commande ( par contre les batailles navales quel plaisir ^^)

speaker
speaker
Niveau 10
14 avril 2005 à 13:14:59

Ouais c´est clair, les batailles navales, avec les super canons ! !!!! :)

La vidéo du moment